Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème de controls.count avec 1 page rattachee a un mastar page [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (shitboypark)

jeudi 12 janvier 2006 à 13:13:39 | problème de controls.count avec 1 page rattachee a un mastar page

shitboypark

Bonjour a tous

J'ai une page "test.aspx" rattachée au masterpage de mon site.
dans la page "test.aspx", je fais un postbackurl sur une autre page..

et dans cette autre page quand j'essaie de récupérer les valeurs des controls (previouspage.findcontrol...) de ma page "test.aspx", je n'y arrive pas & un controls.count me donne la valeur 1!! alors que j'ai 5 controles dessus!

(d'apres mes tests, ca a l'air de venir du fait qu'il n'y a qu'un form, situé dans la masterpage et que des content dans toutes les pages du site)

Sauriez-vous comment récupérer les valeurs des controles?
merci

vendredi 13 janvier 2006 à 23:35:41 | Re : problème de controls.count avec 1 page rattachee a un mastar page

danielt92

Membre Club
Bonjour,
La méthode FindControl n'est pas récursive, en effet, d'où ton problème.
Voici un code qui va fonctionner, mais çà me semble maladroit de passer par FindControl,

If (Page.PreviousPage IsNot Nothing) Then
   Dim txtNom As TextBox = Page.PreviousPage.Controls(0).FindControl("form1").FindControl("ContentPlaceHolder1").FindControl("txtNom")
   Label1.Text = txtNom.Text
End If

Si tu t'attend à venir d'une previous page particulière, c'est plus simple de coupler fortement les 2 pages.
Il te faut dans la page source (Page1):
   - définir des propriétés publique permettant d'exposer les éléments à récupérer depuis la page de destination
   par exemple : 

Public ReadOnly Property Nom() As String
        Get
            Return txtNom.Text
        End Get
    End Property

Dans la page de destination (Page2):
   - rajouter une directive dans la page .ASPX
         <%@ PreviousPageType VirtualPath="~/Page1.aspx" %>
   - Lire les membres de la previous page comme ceci :
         Label1.Text = CType(Page.PreviousPage, Page1).Nom         ou 
         Label1.Text = ((Page1)Page.PreviousPage).Nom

Cordialement,
Daniel - MCSD.NET, MCT

Cette discussion est classé dans : count, page, test, aspx, controls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème connexion site [ par penchu ] bonjour, voila, j'ai commencé à vouloir faire mon site (pour apprendre) et pour ça j'ai fait une page de test que j'ai appelée "index.aspx" dans laqu Boucler sur tous les controls d'une page ASPX [ par wynxo ] Hello,Je cherche désespérement comment faire pour boucler sur tous les controls d'une page ASPX.J'ai déjà essayer comme ceci mais cela ne marche pas: user controls [ par edethacom ] Newbee.Voila j'ai ma page .aspx dans lequel je veux ajouter un ascx....mais j'ai toujours comme erreur que                               "element 'men Récupérer valeur de champ d'une page aspx vers ascx [ par mathos33 ] BonjourJ'utilise une page grille.aspx dans laquelle j'appelle une page grille.ascx. L'objectif est de créer une grille de programmes répartie par jour comment trouver la page qui vient d'appeler celle-ci?? [ par 76julien ] Bonjour à tous, ma question est la suivante :il y a t il une propriété qui permet de savoir quelle est la page qui appelle le chargement de celle-ci ? ordre de chargement des controls dans une page [ par fguigui ] Bonjour à tous,J'ai vu quelques sujets qui s'apparentent au mien dans le forum mais sans réponses (il me semble).La question est relativement simple d Cache pages dynamiques [ par makito ] Bonjour a tous,Voici le contexte :Je possede une page generator.aspx qui permet de lire differents fichiers xml et en fonction du fichier xml, il char récuper une variable d'un fichier aspx.vb vers un fichier .vb [ par Jpeg69 ] Bonjour,Je cherche à savoir comment récuperer une variable d'un fichier aspx.vd vers un fichier .vbJe m'explique :J'ai un fichier page.aspx et un fich ouvir une nouvelle fenetre [ par garnier54 ] bonjourma question est toute simple, comment ouvir une page aspx dans une nouvelle fenetre ?un response.redirect(page.aspx)  dans une nouvelle fenetre lien entre .aspx et .aspx.vb [ par shadow1779 ] Bonsoir,je me suis fais un petit formulaire d'envoi de mail pour débuter en asp.net, dans ma page contact.aspx.vb je me suis fais une jolie fonction s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.