Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de Connexion [ Base de données / SQL Server ] (hdunoyer)

mardi 18 juillet 2006 à 22:59:52 | Problème de Connexion

hdunoyer

Membre Club
Bonsoir,

J'essaye de me connecter à ma base SQL Server mais j'ai le message suivant ;

Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)

Or SQL Server est installé en local et j'arrive bien à l'ouvrir comme application.

Si vous aviez une explication ce ne serit pas de refus

Merci d'avance

mardi 18 juillet 2006 à 23:09:19 | Re : Problème de Connexion

hdunoyer

Membre Club
Désolé je m'étais trompé dans le nom.

La connection est établie mais j'ai maintenant le message suivant :

Une connexion a été établie avec le serveur, mais une erreur s'est ensuite produite pendant le processus d'ouverture de session. (provider: Fournisseur de mémoires partagées, error: 0 - Il n'y a pas de processus à l'autre extrémité du canal.)

Mon Code :

Public

Sub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As EventArgs)

' Déclaration de l'objet de connexion

Dim oConnection As System.Data.SqlClient.SqlConnection

' Cr,ation de l'objet de connexion

oConnection =

New System.Data.SqlClient.SqlConnection()

' Ecriture de la cha¼ne de connexion

Dim sConnectionString AsString

sConnectionString =

"Server=CQFDPROD\SQLEXPRESS;Initial Catalog=bdDisques;uid="";password="""

oConnection.ConnectionString = sConnectionString

' Ouverture de la connexion

oConnection.Open()

EndSub

jeudi 27 juillet 2006 à 16:07:13 | Re : Problème de Connexion

af2006

Bonjour tout le monde ,je suis un nouveau dans le site ,et j'ai besoin de votre aide si vous permetter.Mon probleme ce que j'ai jamais travaillé avec une base de données sql et lors de mon stage  il m'on demandé site dynamique par asp avec une base de données sql,je sais dajat le faire avec acces mais j'ai aucune idées avec sql si vous pouvez m'aider svp merci d'avvance

mardi 29 mai 2007 à 11:38:46 | Re : Problème de Connexion
mardi 29 mai 2007 à 11:44:12 | Re : Problème de Connexion

kouko

Bonjour,

impossible d'inserér dans la base de données SQL server;
mon code est:

oConnection = New System.Data.SqlClient.SqlConnection()
 Dim sConnectionString As String
 sConnectionString = "Server=localhost;Initial Catalog=dbdkb;uid="";password="" "
 oConnection.ConnectionString = sConnectionString
 oConnection.Open()
  INSERT INTO client(Nom, Prénoms, Adresse, Téléphone, Codepostal, Email, Ville, Société, Civilité, Message)
  VALUES(Nom, Prenoms, Adresse, Telephone, Codepostal, Email, Ville, Societe, Civilite, Message)
  oConnection.Close()

j'obtiens le message suivant:
 Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'
Fin d'instruction attendue
/iisHelp/common/500-100.asp, line 11
Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^
Erreur de compilation Microsoft VBScripterror '800a0401'
Fin d'instruction attendue
/LesTraitement.asp, line 26

----------------^

merci de m'aider!

kedibe

dimanche 24 février 2008 à 16:45:56 | Re : Problème de Connexion

babass77

Bonjour,

j"ai le même problème que hdunoyersur l'erreur 40 (1er mess du forum), et je n'arrive pas à trouver le détails de la connectionString qu'il me faut .

Je travail sous visual web dev express 2008 avec sql serveur 2005 , et voici mon code (asp.net c#):

connectionString="Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\Database.mdf;Integrated Security=True"

Et il me dit qu'il ne connait pas Database.mdf or la base se trouve bien dans l'explorateur de serveur, ainsi, que dans le dossier APP_Data .

pourriez-vous m'aider?

j'ai entendu dire qu'il fallait installer un manger sql pour paramétrer les sql serveur ?

voila je suis dans le flou total sur cette erreur

merci d'avance

~~~ Babass ~~ 

mercredi 24 septembre 2008 à 15:10:09 | Re : Problème de Connexion

croati

j'ai le meme pb
ma chaine de connection
server=(local);database=BDCommandes1;uid=sa;pwd=;
??
ca marche pas!!!

slt tout les programmeur

mercredi 24 septembre 2008 à 15:11:54 | Re : Problème de Connexion

croati

Erreur de configuration

Description : Une erreur s'est produite lors du traitement d'un fichier de configuration requis pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre fichier de configuration de manière appropriée.

Message d'erreur de l'analyseur: Élément non reconnu

slt tout les programmeur

Cette discussion est classé dans : ouvrir, problème, sql, server, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL SERVER 2000 ???? connection [ par Troyan ] j'ai toujours systematiquement la meme erreur.cela doit etre un parametrage de SQL2K mais j'ai pas trouvé !!Help Échec de la connexion de l'utilisateu base de données sql server [ par gnuisnotunix ] hello tout le monde!j'ai un problème qui est le suivant, je suis entrain de faire un moteur de recherche pour mon site en asp, le problème c'est que j connexion a une BD SQL [ par sebag ] Bonjourj'ai une base SQL Server nommée wfct a laquelle je souhaite me connecter. j'ai un DSN qui correspond a cette base appelé "webfct". Voici ma con pb de connexion à sql server !!!! [ par stuffer ] J'ai un petit soucis de connexion à une base de données sur SQL SERVER par le biais d'un service web, et meme en tentant une connexion basique et bah probleme de connexion à sql server [ par adeath ] Voici le message d'erreur de IIS : SQL Server n'existe pas ou l'accès est refusé. Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l' Connexion a une base sql server [ par nono75019 ] Je voudrais savoir quelle est la chaine de connexion a entrer pour accéder a une base sql.J'ai déja réussi une connexion a une base access mais pas a Problème connexion BD SQL avec ASP.NET [ par dekico76 ] Tout d'abord salut à tous,Voila g un petit problème de connexion, je voudrais me connecter à une BD SQL en utilisant l'authentification Windows avec u ASP.NET Problème connexion sql [ par dekico76 ] Tout d'abord salut à tous,Voila g un petit problème de connexion, je voudrais me connecter à une BD SQL en utilisant l'authentification Windows avec u Problème update dans recordset SQL server 2000 [ par bl4ckwolf ] Bonjour, J'ai un formulaire qui modifie un enregistrement dans ma table de client. Voilà quand je clique sur modifier, le script de modification se la erreur connexion server 2000 [ par rabbiwan ] bonjourquestion simplej'ai deux systèmes pour me connecté a mon serveur sql avec sql server 2000 distantpremier : un progiciel en c# qui me tester la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 9,220 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.