begin process at 2010 02 10 13:21:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Problème de connexion (pilotes ?)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de connexion (pilotes ?)

vendredi 18 avril 2008 à 11:16:51 | Problème de connexion (pilotes ?)

tataye

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème assez particulier. J'un site composé de pages asp avec du code appelant des données stockées dans une base SQL Server 2005 (version express).
Du jour au lendemain la connexion n'a plus fonctionné. Mes liens ODBC fonctionnent correctement, je n'ai aucun souci lorsque je fais des liaisons de tables dans un fichier Access mais dans mes pages asp, rien à faire.

J'ai testé plusieurs chaines de connexion et voici ce que cela a donné :

Dim strCon : strCon = "PROVIDER=SQLNCLI;SERVER=adresseIPdeMonServeur\SQLEXPRESS;UID=utilisateur;PWD=motDePasse;DATABASE=maBase;"
Provider error '80004005'
Erreur non spécifiée ( lors de l'ouverture de la connexion Set con = Server.CreateObject("ADODB.Connection") : con.Open strCon )

Dim strCon : strCon = "Driver={SQL Native Client};SERVER=adresseIPdeMonServeur\SQLEXPRESS;UID=utilisateur;PWD=motDePasse;DATABASE=maBase;"
Erreur d'exécution Microsoft VBScript error '800a000d'
Type incompatible ( le type de mes champs n'est pas reconnu, si je fais unu CStr(), cela fonctionne)

Dim strCon : strCon = "DSN=monDSN;UID=utilisateur;PWD=motDePasse;"
Le même qu'au dessus
Erreur d'exécution Microsoft VBScript error '800a000d'
Type incompatible ( le type de mes champs n'est pas reconnu, si je fais unu CStr(), cela fonctionne)

Alors niveau pilotees ODBC j'ai :
SQL Native Client 2005.90.3042.00
SQL Server 2000.85.1117.00

Et les différentes versions de mes composants : Microsoft SQL Server Management Studio Express                        9.00.3042.00
Microsoft Data Access Components (MDAC) 2000.085.1117.00 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
Microsoft MSXML 2.6 3.0 4.0 5.0 6.0
Microsoft Internet Explorer 6.0.2900.2180
Microsoft .NET Framework 2.0.50727.1433
Système d'exploitation 5.1.2600

Pourriez-vous me donner une piste svp, là je sèche total !
lundi 21 avril 2008 à 16:57:14 | Re : Problème de connexion (pilotes ?)

tataye

Up.

Personne n'a rencontré ce type de problème ?

La seule piste potable que j'ai trouvée pour le moment est le lien suivant : http://support.microsoft.com/kb/2347...855&sid=global

La misère...

Cette discussion est classée dans : sql, server, connexion, microsoft, strcon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL SERVER 2000 ???? connection [ par Troyan ] j'ai toujours systematiquement la meme erreur.cela doit etre un parametrage de SQL2K mais j'ai pas trouvé !!Help Échec de la connexion de l'utilisateu connexion a une BD SQL [ par sebag ] Bonjourj'ai une base SQL Server nommée wfct a laquelle je souhaite me connecter. j'ai un DSN qui correspond a cette base appelé "webfct". Voici ma con pb de connexion à sql server !!!! [ par stuffer ] J'ai un petit soucis de connexion à une base de données sur SQL SERVER par le biais d'un service web, et meme en tentant une connexion basique et bah probleme de connexion à sql server [ par adeath ] Voici le message d'erreur de IIS : SQL Server n'existe pas ou l'accès est refusé. Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l' Connexion a une base sql server [ par nono75019 ] Je voudrais savoir quelle est la chaine de connexion a entrer pour accéder a une base sql.J'ai déja réussi une connexion a une base access mais pas a Connexion à SQL Server [ par diak ] Salut les mecs, j'ai un pb de connexion à ma BD en SQL Server qui sous le serveur local (Windows NT). Ma chaîne de connexion est la suivante : connstr erreur connexion server 2000 [ par rabbiwan ] bonjourquestion simplej'ai deux systèmes pour me connecté a mon serveur sql avec sql server 2000 distantpremier : un progiciel en c# qui me tester la Problème de connexion ASP / SQL Server [ par TitPuce ] Bonjour,J'ai installé SQL Server en local, IIS et les pages asp également (l'URL estlocalhost).J'ai paramètré SQL server avec le server en local en ut Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80004005' [ par beedjees ] Bonjour,Depuis plusieurs semaine, nous rencontrons aléatoirement cette erreur : Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80004005' [DBNETLIB][ Connexion SQL Server [ par drahcir ] Salut à tous,voilà, je viens du vb.net, et je doit développer une page web en asp.net. Pour se faire, j'ai besoin de me connecter à une base de donnée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales