begin process at 2012 05 28 01:37:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Problème de connexion ODBC avec BDD SAGE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de connexion ODBC avec BDD SAGE

mercredi 28 janvier 2004 à 13:04:44 | Problème de connexion ODBC avec BDD SAGE

snew

Bonjour,

Je veux créer une connexion pour exploiter la base de données du logiciel de compta Sage en ODBC mais j'ai le message d'erreur suivant :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'

[Simba][Simba ODBC Driver][CBase]Erreur inconnue !

J'ai jamais eu ce type d'erreur (Erreur inconnue...) et je ne comprends pas du tout ce qui se passe...
J'ai essayé la connexion avec et sans DSN avec toutes les syntaxes possibles, toujours sans succès...

Merci beaucoup de m'éclairer un peu !
mercredi 28 janvier 2004 à 21:47:51 | Re : Problème de connexion ODBC avec BDD SAGE

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut peut etre voir du coté du fournisseur du connecteur ODBC.

Romelard Fabrice (Alias F___)
mercredi 24 mars 2004 à 09:14:14 | Re : Problème de connexion ODBC avec BDD SAGE

PoY68

J'ai le même problème, j'ai la version 10 de Sage, la version 10 de l'ODBC, ca a fonctionné pendant quelques tests, et d'un coup plus rien, ce message apparait...
mercredi 24 mars 2004 à 09:18:54 | Re : Problème de connexion ODBC avec BDD SAGE

PoY68

J'ai trouvé un début de solution

Il faut passer par la maintenance, ouvrir le fichier (gcm, mae, selon utilité), déconnecter les utilisateurs et vérifier les données.

J'espere que ca fonctionnera pour toi, pour moi en tout cas le problème est réglé
mercredi 24 mars 2004 à 09:25:44 | Re : Problème de connexion ODBC avec BDD SAGE

PoY68

En fait il faut ouvrir le fichier GCM avec la maintenance, déconnecter les utilisateurs et vérifier les données, fermer le fichier ouvrir le fichier MAE toujours avec la maintenance, faire la même manipulation que le fichier GCM. Ensuite fermer la maintenance et normalement c'est bon
mardi 12 juillet 2005 à 15:04:25 | Re : Problème de connexion ODBC avec BDD SAGE

goj

Bonjour,

Je fais suite à vos questions sur la connexion ODBC.

En lisant votre correspondance, j'ai enfin réussi à accéder aux tables de ma bdd.mae.

Dans ACCESS, lorsque j'utilise mon lien ODBC (avec le user et le mot de passe de la comptabilité) je ne peux lier ou importer que les tables commençant par P_.. (tables paramètres, je suppose).

Pour les autres, j'ai une boîte de dialogue qui me dit : "Argument non valide" et dans l'aide on me parle d'une DLL dont un des arguments de la routine est incorrect.

Vous êtes vous déja retrouvé face à ce problème ? Et qu'avez vous fait pour y remédier ?

A tout hasard :
- La version du driver ODBC ainsi que celle de la comptabilité SAGE 100 est la 1301.
- Aucune anomalie lors de l'installation de ces applications.
- Mon fichier dsn est not sharable, est-ce un souci  ?
- enfin mon access est 2002 mais le mdb que j'ai créé est en format ACC 2000.

Merci beaucoup pour votre aide.
mercredi 19 avril 2006 à 15:29:28 | Re : Problème de connexion ODBC avec BDD SAGE

ZeBlackRider

J'ai eu ce problème et je l'ai résolu grâce à ce sujet :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?p=324299

C'est le dernier message de la page qui m'a aidé :

le pb vient de la dll msjet40.dll (dans system32) qui, dans les dernières versions fournies par Microsoft, provoque ce message dans l'odbc sage.
nous avons donc "redescendu" la version de cette dll à la 4.0.6218.0.
attention, sur des postes en XP ou win2000, la protection des fichiers systèmes empêchent cette manip (mettre la dll dans system32\dllcache avant )
bien evidemment, ce n'est pas "beau" mais ça marche...

J'ai donc copié la DLL version 4.0.6218.0 dans le répertoire c:\windows\system32 et le répertoire c:\windows\system32\dllcache.
lundi 1 octobre 2007 à 07:59:19 | Re : Problème de connexion ODBC avec BDD SAGE

dareeef

Bonjour

je voudrai accéder à la base de données Sage Commercial à partir de Crystal report.

comment je peux configurer l ODBC ?

merci d'avance .
samedi 24 novembre 2007 à 09:58:15 | Re : Problème de connexion ODBC avec BDD SAGE

djebloun

Bonjour moi j'ai un pb avec le mot de passe, je peut meme pas me connecter a la bd Sage Commercial  ligne 100, (j'ai uid et psw mais je peut pas me connecter ) il affiche un msg "mot de passe non valid"

Cette discussion est classée dans : problème, erreur, odbc, connexion, sage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de connexion [ par akhenaton ] salut j'essaie de me connecter à une base de donnée sur mon serveur mais ça plante et donne le message suivant :Type d'erreur :Microsoft OLE DB Provid Pitit problème avec ODBC [ par fouyoux ] Voici mon erreur :Impossible de mettre à jour la base de donnéesDescription d'erreur: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible Problème d'addnew ODBC [ par LuthorX2000 ] Bjour !J'essaye de mettre à jour une base de donnée Jet (access) (addNew, insert...), avec comme message d'erreur suivant à l'éxecution :Arguments are connexion avec identification [ par klem14 ] Salut,J'ai un problème de connexion. Je voudrais me connecter à une base sage par l'intermediare du driver ODBC sage, mais cette base est protégée par Problème connexion base Oracle [ par dilkas ] Bonjour tout le monde,Je débute en asp.net et j'aimerais avoir votre avis sur une erreur que je me traine depuis ce matin !!!Je viens d'installer VS S problème de connexion avec ma base [ par beny100 ] salut a tous !!je developpe actuellement un site avec asp.net, mais j'ai un problème avec ma connexion et je cherche enfin mon erreur il m'affiche ce Asp.Net 3.5 : Problème de niveau transport lors de l'envoi de la requête au serveur [ par tomefrei ] Bonjour, mon site e-commerce est développé en asp.net 3.5, avec Linq, et la base de donnée est sous sql server 2005. L'application est située sur un s Problème IIS : plus aucun message d'erreurs [ par kitati ] Bonjour à tous,Depuis quelques jours, mon serveur IIS ne renvoit plus aucun message d'erreur.J'ai bien dans mon web.config :Donc par exemple je fais u connexion a sql server 2000 [ par 7amdaoui ] slt tt le mondej'ai une application développée en ASP et puis lorsque je vais connecté à ma base des données SQL server 2000 un message sur la page we

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales