begin process at 2012 05 28 01:37:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

[Problème connexion au fichier de config aspnetdb.mdb avec l'outil d'administration de site Web ASP.net]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Problème connexion au fichier de config aspnetdb.mdb avec l'outil d'administration de site Web ASP.net]

mardi 25 août 2009 à 14:08:19 | [Problème connexion au fichier de config aspnetdb.mdb avec l'outil d'administration de site Web ASP.net]

havanacloub

Bonjour, je voudrais gérer les autorisations dans un site Web à l'aide du tool ASP.net configuration, je le lance depuis VS et quand j'arrive sur l'interface et que je clique sur 'Sécurité', j'ai cette erreur qui est affichée :
"Impossible d'établir une connexion à une base de données SQL Server". (je précise que j'utilise l'autentification sqlserver).

Dans mon App_data je devrais avoir la création de la base aspnetdb.mdb, or je ne l'ai pas. Je précise que j'ai bien activé les connexions à distance. Après, J'ai tenté de copier après sa création dans sqlserver aspnetdb.mdb directement depuis le repertoire de sqlserver et on me renvoit cette erreur :

"Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)".

Donc, je galère pas mal, je vous remercie de votre aide par avance.

TOOLS : VS 2008 (que je run en administrateur)
SQLSERVER 2008
[SOUS VISTA]

mardi 25 août 2009 à 16:22:34 | Re : [Problème connexion au fichier de config aspnetdb.mdb avec l'outil d'administration de site Web ASP.net]

havanacloub

Réponse acceptée !

[Résolu]
J'ai enfin accéder à l'interface 'Sécurité', c'était ma chaine de connexion 'LocalSqlServer' qu'il fallait changé dans le gestionnaire des services d'IIS7 (Sites > Default Web > click droit sur AspNetSqlRoleProvider > chaine de connexion et j'ai mis à jour la chaine de connexion de 'LocalSqlServer') car elle était encore configuré pour SqlServerExpress avec l'authentification Windows.

Cette discussion est classée dans : erreur, sql, connexion, mdb, aspnetdb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de connexion à sql server [ par adeath ] Voici le message d'erreur de IIS : SQL Server n'existe pas ou l'accès est refusé. Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l' PB sur Insert Into [ par croco83 ] Salut, je suis débutante en asp et je rencontre un pb lorsque je veux executer une requete insert into dans une table. Je ne sais pas comment faire po Problème connexion BD SQL avec ASP.NET [ par dekico76 ] Tout d'abord salut à tous,Voila g un petit problème de connexion, je voudrais me connecter à une BD SQL en utilisant l'authentification Windows avec u ASP.NET Problème connexion sql [ par dekico76 ] Tout d'abord salut à tous,Voila g un petit problème de connexion, je voudrais me connecter à une BD SQL en utilisant l'authentification Windows avec u pb de connexion à sql server !!!! [ par stuffer ] J'ai un petit soucis de connexion à une base de données sur SQL SERVER par le biais d'un service web, et meme en tentant une connexion basique et bah Probleme de connexion DSN [ par bibifuck ] J ai un probleme lors d une connexion a une base ACCESS avec DSN à un serveur alors que en local ca fonctionnait.Le message d'erreur est :Microsoft OL Connexion a une base sql server [ par nono75019 ] Je voudrais savoir quelle est la chaine de connexion a entrer pour accéder a une base sql.J'ai déja réussi une connexion a une base access mais pas a je comprends pas!! INSERT = erreur [ par glopglop ] Salut je comprends pas ou est mon erreur!! voila mon code:SQL="INSERT INTO (datte) VALUES ("&Dt2&")"response.write SQLDim Recordset2Dim Recordset2_num connexion a une BD SQL [ par sebag ] Bonjourj'ai une base SQL Server nommée wfct a laquelle je souhaite me connecter. j'ai un DSN qui correspond a cette base appelé "webfct". Voici ma con erreur connexion bdd access, fichier déjà ouvert ! [ par cbastien ] j'utilise une connexion en dsnless sur une bdd accessavant ca fonctionnait, mais maitenant, j'ai une erreur du type :Microsoft JET Database Engine err

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales