Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème connexion BD SQL avec ASP.NET [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (dekico76)

lundi 17 mai 2004 à 09:30:34 | Problème connexion BD SQL avec ASP.NET

dekico76

Tout d'abord salut à tous,

Voila g un petit problème de connexion, je voudrais me connecter à une BD SQL en utilisant l'authentification Windows avec utilisateur sur le domaine (pour l'instant dans mon script g mis une authentif en dur pour eviter de galerer).
Cette authentification permettra d'accéder à une vue différente selon les droits!

Mais pour l'instant mon navigateur m'affiche cette erreur:

Échec de la connexion de l'utilisateur '(null)'. Raison : Non associé à une connexion sécurisée SQL Server.
Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.Runtime.InteropServices.COMException: Échec de la connexion de l'utilisateur '(null)'. Raison : Non associé à une connexion sécurisée SQL Server.

Je vous dépose mon script pour que vous voyez un petit peu,g commentés pour que ce soit compréhensible...
Je prendrais en compte toutes les observations!

D'avance Merci
Dekico

SCRIPT:

<%@ Page Language="VB" AspCompat="true" %>
<%
'script de connection a la base de donnes Sage SQL
Dim cntBase 'instance de la classe connexion
Dim rstClients 'recordset: liste des clients
Dim rstInfosClients 'recordset: liste des infos sur le client slectionn
Dim strConnect 'contient la chaine de connexion la base de donnes
Dim strRequeteClients 'contient la requete SQL de selection des clients
Dim strRequeteInfosClients 'contient la requete SQL de selection des infos client

Dim strUsername As String = System.Security.Principal.WindowsIdentity.GetCurrent().Name
'contient l'accès à l'authentification WindowsNT avec récupération du nom de la session

'initialisation de la chaine de connexion
strConnect = " Provider=SQLOLEDB.1; Persist Security Info = False; User ID=***; pwd= ***;Initial Catalog=sts;Data Source=Gest; Network Library =dbmssocn; Trusted_Connection=yes"

'instanciation de l'objet connexion
cntBase = Server.CreateObject("ADODB.Connection")

'initialisation de la chane de connexion
cntBase.ConnectionString = strConnect

'ouverture de la connexion
cntBase.Open

'instanciation de l'objet recordset pour les clients
rstClients = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

'instanciation de l'objet recordset pour les infos client
rstInfosClients = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

'Pointage des recordset sur la connexion courante
rstClients.ActiveConnection = cntBase
rstInfosClients.ActiveConnection = cntBase

'initialisation de la chaine contenant la requete SQL
strRequeteClients = "select * from dbo.F_ARTClient"

'ouverture du recordset
rstClients.Open (strRequeteClients)
%>

<html>
<head>
<title>Essai Connexion la base SQL</title>
</head>
<body>
<form name="frmChoix" action="ListeClients.asp" method="POST">
<//formulaire avec liste déroulante//>
<select name="cboChoix">
<%
Do until rstClients.EOF
%>
<option value="<%=rstClients.Fields("ar_f")%>"><%=rstClients("ar_f")%></option>
<%
rstClients.MoveNext
Loop
%>
</select>
<input type="submit" value="Valider">
</form>

<%
if Request.Form("cboChoix")<>""Then
strRequeteInfosClients = "SELECT * from clients"

'ouverture du recordset
rstInfosClients.Open (strRequeteInfosClients)

Do until rstInfosClients.EOF
%>
<%=rstInfosClients.Fields("ct_mum")%>
<%
rstInfosClients.MoveNext
Loop
End if
%>
</body>
</html>

Cool d'être inscrit ;-)[/font=Comic Sans MS]

Cette discussion est classé dans : problème, bd, sql, connexion, utilisateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.NET Problème connexion sql [ par dekico76 ] Tout d'abord salut à tous,Voila g un petit problème de connexion, je voudrais me connecter à une BD SQL en utilisant l'authentification Windows avec u Problème de Connexion [ par hdunoyer ] Bonsoir,J'essaye de me connecter à ma base SQL Server mais j'ai le message suivant ;Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion connexion a une BD SQL [ par sebag ] Bonjourj'ai une base SQL Server nommée wfct a laquelle je souhaite me connecter. j'ai un DSN qui correspond a cette base appelé "webfct". Voici ma con externaliser la connexion à la bd [ par ditter ] BonjourJ'aimerai initialiser la connexion à ma base Sql Server dans une variable de session dans le fichier global.asax.vb (Sub Session_Start) et la d Problème de connexion a la base sqlserver [ par fella2 ] Problème de connexion a la base sqlserverJe suis une débutante dans asp.net, j'ai essaye d'accéder a une base de données sous SQL Server.Mon fichier s pb connexion Active Directory [ par neferti ] Bonjour ,Je suis en stage et j'ai un petit problème de connexion à Active Directory en asp (connexion LDAP).Le problème est que "GetObject" n'est pas problème avec SQL [ par Mellise ] Bonjour,J'aimerai savoir comment utiliser un textbox dans une requette SQL en C#.C super urgentMerci d'avance probleme de connexion à sql server [ par adeath ] Voici le message d'erreur de IIS : SQL Server n'existe pas ou l'accès est refusé. Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l' une connection sql avec un utilisateur du domaine windows [ par poucin ] Bonjour,G un gros probleme, g une appli en asp.net utilisant une base SQL2K, ou je souhaite que tous les utilisateur du domaine est leur propre connex Problème de connexion ODBC avec BDD SAGE [ par snew ] Bonjour,Je veux créer une connexion pour exploiter la base de données du logiciel de compta Sage en ODBC mais j'ai le message d'erreur suivant :Micros

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.