begin process at 2010 02 10 05:58:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Problème connexion base Oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème connexion base Oracle

jeudi 25 août 2005 à 15:37:32 | Problème connexion base Oracle

dilkas

Bonjour tout le monde,

Je débute en asp.net et j'aimerais avoir votre avis sur une erreur que je me traine depuis ce matin !!!

Je viens d'installer VS Studio 2003 et g commencé un petit site avec une base oracle derrière... Rien de bien méchant, la base est propre (elle tourne déjà avec une autre appli) au détail près qu'elle ne se trouve pas sur mon poste mais sur un serveur ...
La première chose qui m'a surpris concernant le .net et le dev. Web c'est que l'on est obligé de développer en local sur le serveur IIS du poste avec l'adresse http://localhost/...
Et je pense que mon problème vient d'ici puisqu'il m'est impossible de joindre ma base oracle distante. J'utilise une connexion ODBC et le dsn marche c'est sur .. Peut être ai je fait une faute dans mon code :

Dim connexion As New Data.OracleClient.OracleConnection
connexion.ConnectionString = "Data Source=DSIF;User Id=usrid;Password=pwd;Integrated Security=no;"
connexion.Open()

mais je ne crois pas...Enfin je pense que l'un d'entre vous pourra me dire.

En cherchant d'où venait cette erreur, j'ai créé une bête base access sur ma machine (en local donc) et avec une connexion ODBC de base j'ai pu sans problème m'y connecter...Le problème ne vient pas de Visual Studio sinon je pense que je ne serais pas capable d'ouvrir la moindre connexion.

L'erreur qui m'est fournie est une erreur Oracle assez batarde du genre : ORA-12154: TNS : l'adresse symbolique n'a pas pu être résolue 
Je pense donc que mon poste a du mal à réaliser que la base ne se trouve pas en local mais kil faut aller la chercher sur le réseau... 

Si quelqu'un a déjà été confronté au même problème je veux bien d'une solution ou d'une nouvelle piste de réflexion car là ... j'en peux plus !! 

D'avance merci

Dilkas
samedi 27 août 2005 à 01:05:43 | Re : Problème connexion base Oracle

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai jamais touché à Oracle, mais je pense que ce site : http://www.connectionstrings.com/devra t'aider

pour ce qui est de dev sur le serveur, il me semble que c'est possible, mais c'est je trouve beaucoup plus pratique de bosser en local, et avec VS2005 on a meme plus besoin de IIS ...

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
lundi 29 août 2005 à 09:59:04 | Re : Problème connexion base Oracle

dilkas

Merci pour ces précisions, mais il me semble que g t déjà tombé sur connectionstrings.com. Mais le truc c que la string de connexion est bonne je pense...
Par contre pour le dév sur serveur, cela semble possible mais je vois pas comment faire donc si vous avez des idées....

Merci

Dilkas

Cette discussion est classée dans : problème, base, erreur, connexion, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de connexion avec ma base [ par beny100 ] salut a tous !!je developpe actuellement un site avec asp.net, mais j'ai un problème avec ma connexion et je cherche enfin mon erreur il m'affiche ce erreur connexion asp.net oracle [ par clubiste ] Salut tout le mondeje suis entrain de developper une application dans laquelle je dois me connecter à une base oracle 8i,j'utilise visual studio 2005, connexion deux base oracle [ par ninou27 ] salut, je dois connecter deux bases de données oracle sur la meme machine Problème connexion à une base de données Access 2002 [ par sabiha93 ] Bonjour,Je développe un site en ASP, et je n'arrive pas à me connecter à ma base de données sous Access. Ca fait déjà 2 jours que je bloque sur ca, et Problème erreur [ par hugo7 ] Bonjour j'ai mis un site en ligne avec les deux bases de données dont l'une est la copie conforme de la base  : ASPNETDB.Le problème ces que lorsque j Problème de connexion à une base de donnée [ par TeDeum ] Salut,qd j'essaye de me connecter à ma base de donnée voilà l'erreur que j'obtiens :Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005)[Microsoft] pbleme connexion bdd access [ par chelouasp ] hi!!vlà depuis ke je teste l'appli en asp sur le serveur lui même, elle marche pas bien du tout, en fait ça marche une fois sur 10.je n'ai rien changé Problème de connexion a la base sqlserver [ par fella2 ] Problème de connexion a la base sqlserverJe suis une débutante dans asp.net, j'ai essaye d'accéder a une base de données sous SQL Server.Mon fichier s Problème de connexion ODBC avec BDD SAGE [ par snew ] Bonjour,Je veux créer une connexion pour exploiter la base de données du logiciel de compta Sage en ODBC mais j'ai le message d'erreur suivant :Micros ASP connexion base access sous dreamweaver MX [ par madoman ] J'ai créé une connexion de type DSN et une autre connexion avec une chaîne de connexion personnalisée. Je peux voir les données de mes tables avec Dre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales