Accueil > Forum > > > > probleme de connexion a une base de donnee
probleme de connexion a une base de donnee
mercredi 29 avril 2009 à 18:11:15 |
probleme de connexion a une base de donnee

coccolata
|
salut, je developpe une application asp.net c# avec une base de donnee sql server 2005. en premier temps j'execute mon site sur le mini server du visual studio 2005 (fonctionne sans aucun probleme) maintenant je veux utiliser iis 5.1 (je l'ai insallé,j'ai fait toute configuration necessaire ( l'enregistrement de la dll..j'ai mis le dossier mon app sous wrroot et j'ai cree un rep virtuel pointant sur mon application..) j'ai confiugurer aussi odbc (source de données systeme)en choisissant sql server.. lors de l'execution ( [ Lien ]) j'ai l'affichage de ma page d'acceuil (page d'authentification) jusque la tout va bien, le probleme dans la page suivante, probablement iis n'arrive pas a se connecter a ma base de donnee j'ai le message suivant
Login failed for user 'YOUR-15CC61E1F8\ASPNET'. Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Login failed for user 'YOUR-15CC61E1F8\ASPNET'. je sais pas ou exactement le probleme.il manque d'autre configuration de l'iis? odbc? sql server?? MERCI
|
|
mercredi 29 avril 2009 à 21:52:17 |
Re : probleme de connexion a une base de donnee

jesusonline
|
Bonjour, ASP.net ou ASP ? si ASP.net tu n'as pas besoin d'enregistrer de dll, d'utiliser ODBC ou quoi que ce soit, il suffit de configurer la chaine de connection. Le message d'erreur t'indique que l'utilisateur ASPNet (le compte sous lequel IIS 5 s'execute) n'a pas les droits sur la base. 3 possibilités : - tu donnes les droits au compte à ASPNet sur ta base - tu modifie le compte utilisé par IIS par un compte windows ayant les droits sur la base - tu modifie ta connectionstring pour utiliser une authentification sql au lieu d'une authentification windows Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
mercredi 29 avril 2009 à 22:06:35 |

coccolata
|
je travaille sous asp.net (visual studio 2005 ) en C# - comment je peux donner les droits au compte ASP.NET sur ma base??? -comment je modifie le compte utlilisé par IIS par un compte windows ayant les droits sur la base??
j'ai pas bien saisi vos deux propositions 
pour la troisieme, voici mon connectionString:
publicstring Connection = "Data Source=YOUR-15CC61E1F8;Initial Catalog=PFA;User ID=sa;Password=pwd ; Integrated Security=False";
c'est une authentification sql
|
|
mercredi 29 avril 2009 à 22:20:36 |

coccolata
|
ce que je ne comprends pas, lorsque j'execute mon application ligne par ligne dans la premiere page (authentification) ça connecte a la base e verifie le login ( le compare avec les login de la base) l'exectution est correcte seulement le probleme est dans la derniere ligne du code lorsqu'il fait une redirection donc a mon avis c'est pas un probleme de connexion a la base de donnee c'est plutot un probleme de redirection
|
|
mercredi 29 avril 2009 à 23:03:26 |

jesusonline
|
Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Login failed for user 'YOUR-15CC61E1F8\ASPNET'. Indique clairement que l'erreur provient lors de l'accès à la base et que tu tentes d'y accéder avec le compte ASPNET (donc authentification intégré). Regarde la stack trace afin de voir d'ou vient cette accès à la base et pourquoi il n'utilise pas la connectionstring spécifié. Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
mercredi 29 avril 2009 à 23:20:54 |

coccolata
|
voila le stack
[SqlException (0x80131904): Login failed for user 'YOUR-15CC61E1F8\ASPNET'.] System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection) +4846887 System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject stateObj) +194 System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj) +2392 System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.CompleteLogin(Boolean enlistOK) +35 System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.AttemptOneLogin(ServerInfo serverInfo, String newPassword, Boolean ignoreSniOpenTimeout, Int64 timerExpire, SqlConnection owningObject) +144 System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.LoginNoFailover(String host, String newPassword, Boolean redirectedUserInstance, SqlConnection owningObject, SqlConnectionString connectionOptions, Int64 timerStart) +342 System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.OpenLoginEnlist(SqlConnection owningObject, SqlConnectionString connectionOptions, String newPassword, Boolean redirectedUserInstance) +221 System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds..ctor(DbConnectionPoolIdentity identity, SqlConnectionString connectionOptions, Object providerInfo, String newPassword, SqlConnection owningObject, Boolean redirectedUserInstance) +189 System.Data.SqlClient.SqlConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningConnection) +185 System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreatePooledConnection(DbConnection owningConnection, DbConnectionPool pool, DbConnectionOptions options) +31 System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.CreateObject(DbConnection owningObject) +433 System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.UserCreateRequest(DbConnection owningObject) +66 System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.GetConnection(DbConnection owningObject) +499 System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection) +65 System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory) +117 System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open() +122 System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection connection, ConnectionState& originalState) +31 System.Data.Common.DbDataAdapter.FillInternal(DataSet dataset, DataTable[] datatables, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command, CommandBehavior behavior) +112 System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command, CommandBehavior behavior) +287 System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, String srcTable) +92 System.Web.UI.WebControls.SqlDataSourceView.ExecuteSelect(DataSourceSelectArguments arguments) +1297 System.Web.UI.WebControls.Repeater.GetData() +35 System.Web.UI.WebControls.Repeater.CreateControlHierarchy(Boolean useDataSource) +220 System.Web.UI.WebControls.Repeater.OnDataBinding(EventArgs e) +51 System.Web.UI.WebControls.Repeater.DataBind() +75 System.Web.UI.WebControls.Repeater.EnsureDataBound() +55 System.Web.UI.WebControls.Repeater.OnPreRender(EventArgs e) +15 System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +80 System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +171 System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +171 System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +171 System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +842
|
|
mercredi 29 avril 2009 à 23:44:48 |
|
mercredi 29 avril 2009 à 23:48:55 |

coccolata
|
si je vous ai filé le code du stack trace pour la seule raison que je suis débutante dans le monde d'asp.net déja c'est ma premiere application,je sais meme pas interpréter ces lignes.. merci comme meme pour ton aide.
|
|
vendredi 1 mai 2009 à 11:18:57 |

coccolata
|
j'ai résolu mon probleme sans avoir recours au code du stack trace 
|
|
Cette discussion est classée dans : base, sql, server, probleme, donnee
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme avec SQL SERVER [ par valou ]
salut,j'ai un probleme pour une requete en asp sur sql server.voici mon code:Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")connstring = "driver={S
Probleme avec les oui/non ds une base de donnee [ par serialv ]
je voudrais pouvoir mettre la valeur oui a un enregistrement d'une base de donnee a partir d'une liste d'un tableau avec une case a cocher
Afficher le contenu d'une base de donnee [ par BarOpen ]
Bon voila mon probleme : je suis capable de faire afficher le contenue d'un champ d'une base de donnees access mais la ou il y a un GROS probleme c'es
exporter une base SQL server [ par sbertrand ]
bonjour,J'utilise access XP pour me connecter sur ma base SQL server.Le probleme c'est qu'a chaque modif d'une ligne, access envoi une requete au serv
transfert de données [ par batracks ]
comment fait-on avec un VBScript pour transférer les données d'une base SQL Server vers une autre base SQL Server sachant que les noms de tables et de
base de données sql server [ par gnuisnotunix ]
hello tout le monde!j'ai un problème qui est le suivant, je suis entrain de faire un moteur de recherche pour mon site en asp, le problème c'est que j
connexion a une BD SQL [ par sebag ]
Bonjourj'ai une base SQL Server nommée wfct a laquelle je souhaite me connecter. j'ai un DSN qui correspond a cette base appelé "webfct". Voici ma con
ADO & Sql Server 2000 [ par yh ]
Bonjour,J'utilise la méthode addnew que j'applique à un RecordSet après avoir ouvert une connexion avec ma base Sql : rs.open "MaTable", db_conn, ,
SQL SERVER . uploader une base SQL [ par pierreverley ]
Pourriez vous m'indiquer comment mettre une base sql à jour sur mon site.Elle est à jour sur mon pc, mais je dois régulièrement la remmettre à jour su
PROBLEME AVEC SQL SERVER 2000 [ par kenza_sana ]
Aidez moi Probleme avec sql server 2000.Je veut mettre des donnees de types image dans la base (pas en mettant le path)...J'ai mis pour le type de don
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|