Accueil > Forum > > > > probleme de connexion a une base de donnee
probleme de connexion a une base de donnee
samedi 22 mars 2008 à 14:21:55 |
probleme de connexion a une base de donnee

roura85
|
bonjour, j'ai cree un web service avec visual studio 2005 en c# ainsi qu'une page "identif.aspx" dans laquelle un utilisateur introduit son log et son mot de pass ensuite clique sur un boutton qui se chargera de l'appel au web service et presicement a la methode Authentif dans laquelle le web service se connecte a la base de donnee test a la table User.dbo (sql server 2005) qui contient 3 champs: Login ,Pass ,genre. en fait mon probleme c'est que la connexion ne fonctionne et ce message d'erreur s'affiche: System.Data.SqlClient.SqlException: Impossible d'ouvrir la base de données "test" demandée par la connexion. La connexion a échoué. Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'ROURA-B76A4CD22\ASPNET'. at System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection) at System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject stateObj) at System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj) at System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.CompleteLogin(Boolean enlistOK) at System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.OpenLoginEnlist(SqlConnection owningObject, SqlConnectionString connectionOptions, String newPassword, Boolean redirectedUserInstance) at System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds..ctor(DbConnectionPoolIdentity identity, SqlConnectionString connectionOptions, Object providerInfo, String newPassword, SqlConnection owningObject, Boolean redirectedUserInstance) at System.Data.SqlClient.SqlConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningConnection) at System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreatePooledConnection(DbConnection owningConnection, DbConnectionPool pool, DbConnectionOptions options) at System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.CreateObject(DbConnection owningObject) at System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.UserCreateRequest(DbConnection owningObject) at System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.GetConnection(DbConnection owningObject) at System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection) at System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory) at System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open() at StatesInformation.Authentifier(String log, String pass) in c:\StatesInfoWS\App_Code\StatesInformation.cs:line 62
encore une question je veux recuperer la valeur du champ genre de la table User car selon le type d'utilisateur apres authentification cela lui conduit a une autre page.aspx qui le concerne. Merci pour votre aide.
|
|
samedi 22 mars 2008 à 15:05:28 |
Re : probleme de connexion a une base de donnee

nhervagault
|
Salut,
C'est peut etre ta chaine de connexion qui est mal faite
Pour faire une bonne chaine de connexion Utilise Visual studio et tu utilise la fenetre explorateur de serveur tu ajoutes ta base de données ensuite tu te connectes dessus tu selectionne la base et tu recuperes la connection string dans la fenetre de propriété
Tu la colles dans l'attribut connection string de to nweb.config ou à la place de la chaine de connection.
|
|
samedi 22 mars 2008 à 16:41:07 |

waguila666
|
salut, Verifi que les service de Sql Server sont en état de marche et puis c'est vrai peut etre c'est ta chaine de connexion : Un exemple de chaine de connexion : <add name="ConnectionString1" connectionString="Data Source=./SqlServerExpress;Initial Catalog=myDB;User ID=monPeudo;password=monPassWord" providerName="System.Data.SqlClient" /> Waguila Was and he's still in SLB 
|
|
samedi 22 mars 2008 à 23:17:20 |

roura85
|
bonsoir, merci nhervagault ainsi que waguila666 pour etre aussi rapide pour me repondre. En fait j'ai verifie ma chaine de connection et elle est correcte j'ai suivi a la lettre ce que tu m'a dit nhervagault concernant la verification des services de sql server je ne sais pas comment les faire??? Voila le code de ma methode Authentif: [ WebMethod ( true )] public string Authentifier( string log, string pass){
using ( SqlConnection connect = new SqlConnection ( "Data Source=ROURA-B76A4CD22;Initial Catalog=test1;Integrated Security=True" )) { connect.Open(); SqlCommand commande = new SqlCommand ( "SELECT * from dbo.User WHERE Login='" + log + "' and Pass='" + pass + "'" , connect); SqlDataReader read = commande.ExecuteReader(); return ( String )read[0]; } }
et merci pour votre aide.
|
|
samedi 22 mars 2008 à 23:41:45 |

coq
|
Salut, "Data Source=ROURA-B76A4CD22;Initial Catalog=test1; Integrated Security=True" => sauf s'il y a emprunt d'identité, c'est le compte utilisé pour faire tourner le worker process qui sera utilisé, d'où l'envoi de ROURA-B76A4CD22\ASPNET comme le dit le message d'erreur. SqlCommand commande = new SqlCommand ( "SELECT * from dbo.User WHERE Login='" + log + "' and Pass='" + pass + "'" , connect); => dans un sens heureusement que ça ne fonctionne pas => voir l'injection SQL et les requêtes paramétrées /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
samedi 22 mars 2008 à 23:49:42 |

nhervagault
|
Sans passer par une webmethod est ce que ca fonctionne déjà, est-ce que la connection fonctionne autrement, apparition des tables dans l'explorateur de server et ensuite test de la connexion pour alimenté une table simple exemple SELECT * from dbo.User
de plus evite les chaines de requetes faites à la main par concaténation utilise les requetes paramétrer 1-> plus de sécurité (pas d'injection SQL) exemple avec select * from dbo.user where login = "toto" -- "and password = 12313 on se connecte a ton site pas tres secure car le password est ignoré et apres on peut aller plus loin select * from dbo.user where login = "toto";delete from user; -- "and password = 12313 et hop plus de user
Cf saga dotnet de pascal belaud http://www.microsoft.com/france/vision/saga-dot-net/WebcastSagaDotNet.aspx?EID=9b2687c3-beee-4fb7-8da6-e9852f0f828a
2-> plus de performance car ce mette dans le cache de sql server 3-> controle des type plus poussé (pas besoin de double quoter les ' dans les chaines de caracteres 4-> et gain de performance dans la construction de la chaine car string est immuable (recopie de string a chaque +) ce qui n'est pas le cas avec les requetes paramétré
|
|
dimanche 23 mars 2008 à 01:24:44 |

waguila666
|
Hi, using (SqlConnection connect = newSqlConnection("Data Source=ROURA-B76A4CD22;Initial Catalog=test1;Integrated Security=True")) tu doit specifier l'instace sql server par exemple using (SqlConnection connect = newSqlConnection("Data Source=ROURA-B76A4CD22\sqlserverexpress;Initial Catalog=test1;Integrated Security=True"))
et pour verifier le nom de l'instance utilise sql managment studio et avant de te logué a la base de donné ca doit apparaitre dans le champs "nom du serveur " c ca que tu doit mettre
tien moi au courant ;) Waguila Was and hs's still in SLB 
|
|
lundi 24 mars 2008 à 14:57:35 |

roura85
|
bonjour, en fait mon probleme se trouve dans la connexion a la base, j'arrive pas a ma connecter. j'ai verifie dans l'explorateur de serveur en visual studio ma connexion a ma base qui fonctionne bien, concernant la requete que j'ai cree je ne sais pas si elle fonctionne puisque j'arrive pas a me connecter. Dans ma requete j'ai besoin d'introduire le log et le pass pour avoir non l'identification des utilisateurs mais aussi la valeur du champ "genre" dans ma table car chaque type d'utilisateur sera dirige a une page bien precise a lui. Merci pour vos suggestions.
|
|
Cette discussion est classée dans : system, data, at, sqlclient, dbconnection
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
A l'aide,au secours!!!!!!!!!!!!!!! [ par juando ]
Voila mon site focntionnne avec une base de donnée tout fonctionne bien en local mais lorsque je met sur le serveur,le serveur arrive à lire dans la b
Probleme de securité avec SqlServer [ par stuffer ]
J'ai un gros probleme de securité pour accéder à une Base de Données SQL (en local en plus)J'utilise un Service WEB en ASP.netVoilà ce qu'il me dit :S
OraOLEDB.Oracle provider is not registered [ par atmeitsatme ]
Bonjour,J'ais un web service qui se connecte à une base oracle.Le web service est hébergé sur un serveur IIS, situé sur le même serveur qu'oracle.Lors
Problème d'accés à une Base de données (SQL SERVER EXPRESS) [ par issousam ]
Bonjour, je suis tout nouveau dans la programmation ASP.NET et j'ai un problème au niveau de l'accés à ma base de données.Voilà l'erreur : Server Erro
comment remplir un GridView à partie d'un dataset? [ par THRILLERD ]
saut à tous!je suis débutant en asp et j'ai un petit problème.Je voudrais savoir comment remplir un GridView à partir d'un dataset. j'ai un code qui n
Échec de la connexion avec un site web [ par jihadd ]
salut,je travaille sur un site web asp.net .Mon probleme c'est au niveau de la connexion avec la BD "sql server 2000" ,à l'ouverture de la connexion j
Probleme d'insertion dans la base de données [ par dedebis84 ]
Bonjour,je suis en train de developper en vb.net une application.je dois créer des permissions.je me connecte a une base accessj'utilise asp.et et le
Bonjour, pouvez vous m'aider, svp ! [ par cretthie ]
Ca fait longtemps que je cherche la soluce.J'ai essayé plusieurs chose, mais ca ne me convient pas :- Pragma nocache- response.cache.setExpires(DateTi
Object reference not set to an instance of an object. [ par mastoolz ]
Bonjour, Après une semaine de recherche sur le net, je me tourne vers vous pour m'aider a résoudre ou a comprendre mon problème. j'essaie de coder
Pb "TagName" et "Assembly" [ par helleringer ]
Bonjour à tous, Je suis très novice dans ce monde de programmation en ASP. Néanmoins, j'ai un gros soucis avec un site d'un ami que j'ai transféré v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
URL REWRITINGURL REWRITING par hudon77
Cliquez pour lire la suite par hudon77
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|