begin process at 2012 05 28 01:34:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

Problème connexion à une base de données Access 2002

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème connexion à une base de données Access 2002

vendredi 12 décembre 2008 à 10:03:12 | Problème connexion à une base de données Access 2002

sabiha93

Bonjour,
Je développe un site en ASP, et je n'arrive pas à me connecter à ma base de données sous Access. Ca fait déjà 2 jours que je bloque sur ca, et je perd un tps fou!
Je suis sous Vista avec ISS7.
Voici ma chaine de connexion :

dim cnx
myDSN = "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DATA SOURCE=" & server.mappath("BD/PAC.mdb") & ";"
set cnx = server.createobject("ADODB.connection")
cnx.open myDSN

J'obtiens l'erreur suivante :

Microsoft JET Database Engineerreur '80004005'

Erreur non spécifiée

J'ai pourtant mis les droits "controle total" a "tout le monde" sur tous mes dossiers, et fichiers, ainsi que sur la base de données. Je précise que je suis débutante, je ne m'y connais pas trop. Je commence à désespérer...

Aidez moi svp!

vendredi 12 décembre 2008 à 11:33:27 | Re : Problème connexion à une base de données Access 2002

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Regardes le site suivant :
http://www.connectionstrings.com/access

En passant pas le chemin absolu regardes si ca passe dans un premier temps.
Mais le MDP et user à vide comme dans le site pas besoin de modifier access.

Bon courage

vendredi 12 décembre 2008 à 11:41:10 | Re : Problème connexion à une base de données Access 2002

sabiha93

Merci de t'intéresser à mon problème!
J'ai mis le chemin absolu, avec user et mdp a vide, mais j'ai tjs la même erreur. J'ai beau chercher sur le net, et tester tout ce que je peux, ca ne fonctionne toutjours pas!
A quoi est due cette erreur stp?
Merci
vendredi 12 décembre 2008 à 14:21:01 | Re : Problème connexion à une base de données Access 2002

nhervagault

Salut

Si tu recherches dans less sources du sites tu trouveras surement la bonne syntaxe

exemple :

set rs = server.createObject ("ADODB.recordset")

Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")

connstring="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; " & "DBQ=" & Server.MapPath(".") & "\nom de la base.mdb"
conn.Open connstring
vendredi 12 décembre 2008 à 14:33:49 | Re : Problème connexion à une base de données Access 2002

sabiha93

Oui j'ai essayé également avec cette chaine de connexion, mais ca ne fonctionne pas non plus. J'ai l'erreur suivante :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Driverserreur '80004005'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier '(Inconnu)'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données.

vendredi 12 décembre 2008 à 15:05:20 | Re : Problème connexion à une base de données Access 2002

nhervagault

Si tu ouvres en meme temps le fichier c'est normal?
Fermes access
Le fichier est bien à la bonne place?

C'est deja mieux que erreur non spécifiees.

vendredi 12 décembre 2008 à 15:31:46 | Re : Problème connexion à une base de données Access 2002

sabiha93

Mon fichier n'est pas ouvert, et le chemin est correct......
J'ai tout essayé, je sèche.....

Cette discussion est classée dans : problème, access, base, données, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème sur un champ de base de données Access [ par ChemicalStof ] Bonjour, je développe en ASP avec une base de données Access.J'ai ajouté une colonne à la base de données en ligne avec ALTER TABLE, cela a bien fonct Connexion à une base de données Access [ par Paramba ] Salut à tous! J ai urgentissimo besoin d une solution! Voilà: Je viens de prendre un hébérgement gratuit Asp.net 2.0 chez Hostbasket.com. En local (av Connexion à une base de données access [ par Xini28 ] Salut à tous, Je cherches à me connecter une base de données access grâce à ASP.Net, utilisant du VB.Net en langage également. J'ai créé un DataAdapte Connexion à une base de données Access en ASP [ par jeanpro46 ] Bonjour, j'ai des problèmes avec la connexion à ma base de données Access. J'ai écris le code ASP suivant que j'ai trouvé sur ce site :var conn = Serv Connexion à une base de données Access 2002 [ par sabiha93 ] Bonjour, Voila, je développe un site en ASP. Je suis sous Windows Vista, avec IIS et Access 2002 comme base de données.Le pb est que je n'arrive pas à Problème de connexion à ma base de donnée access [ par betiwahab ] Bonjour à tous, je cherche des codes asp.net avec vb.net 2008 permettant de se conneter à une base de donnée access merci bien problème dans la base de données sql server après des changement du Model (MVC3) [ par asma86 ] Bonjour, Je suis debuante et je suis un tuto pour apprendre le ASP.NET MVC3. J'ai réalisé un Model et par la suite le provider et donc la base de donn Problème de connexion à une bade de données [ par sowlas ] Bonsoir tout le monde.j'ai publié mon site en local et j'ai rencontré ce problème: [color=blue][color=red]Impossible d'ouvrir la base de données "Eco connection d'une application a une base de données [ par waydevandyk ] Bonjour , j'ai un probleme de connexion de mon application qui est composé de deux parties(application windows forms et application web) sur visual s Connexion d'une application avec une base en Access 2007 [ par aldama ] Bonjour, J'ai developpé une application sur Windev 10 et je veux la connecter à ma base de données qui est en Access 2007. Après plusieur recheches,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales