begin process at 2012 05 28 01:34:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Problème de connexion à une base Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de connexion à une base Access

dimanche 23 octobre 2005 à 10:10:12 | Problème de connexion à une base Access

Bertrand_de_X

Membre Club
Bonjour,

J'essaie de me connecter à une base Access avec la commande suivante :

ConnString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=" & Server.MapPath(Chem)
db = New OleDbConnection(ConnString)
db.ConnectionString = ConnString
db.Open()

chem est déclaré dans le fichier web.config sous cette forme :

<appSettings>
    <add key="chem" value="C:\Documents and Settings\...\cvs.mdb"/>
</appSettings>

A l'exécution via VS2005, j'ai une erreur sur le db.open, me disant que le
fichier est ouvert en exclusif par un autre utilisateur ou que je n'ai pas
les droits.
Le fichier est pourtant bien fermé, et j'ai activé les droits complets sur
le répertoire (J'ai XP Home sur lequel j'ai fait l'astuce permettant de
rajouter l'onglet Sécurité pour les répertoires). J'ai mis les droits sur
l'utilisateur asp.net mais cela n'a rien changé, j'ai mis les droits pour
Tout le monde mais cela n'a rien changé...

Donc si quelqu'un peut m'aider...

Merci

lundi 24 octobre 2005 à 16:10:29 | Re : Problème de connexion à une base Access

ProphetKy

As tu deja essaye de partager ton repertoire, car il suffit de pas permettre à l'utilisateur d'avoir acces a la DB, il faut aussi partager le repertoire. Prend un paratage simple ( pas un partage Web ) avec les droit d'écriture forcement et essaye.

A+
samedi 29 octobre 2005 à 17:35:17 | Re : Problème de connexion à une base Access

Bertrand_de_X

Membre Club
Je viens de rajouter ce partage et cela ne change rien.
J'ai mis "Partager ce dossier sur le réseau" et "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers", et toujours pareil :(

samedi 29 octobre 2005 à 17:49:17 | Re : Problème de connexion à une base Access

Bertrand_de_X

Membre Club
Ok je viens de trouver mon erreur. C'est pas une erreur de partage ou autre, c'est moi qui ne sait pas lire.
J'ai déclaré dans le web.config une "key" que j'ai appelé chem et dont la valeur correspond au chemin absolu de la base de données. Je récupérais cette variable via un Server.MapPath, qui renvoie le chemin absolu mais sans le nom du fichier...
mercredi 9 novembre 2005 à 00:09:32 | Re : Problème de connexion à une base Access

psychosic

tu devrais mettre ton chemin de base en relatif a la racine de ton site pour ne pas avoir accés a tous. Le mappath te donne déja le chemin complet, donc soit tu donne le chemin complet soit tu utilise mappath

@+

Cette discussion est classée dans : access, base, db, droits, connstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

access [ par rony ] bjr,je fais tourner mon site en local avec une base access.je souhaite vendre mon site à une entreprise.mon pbs est que j'utilise une base access et q connexion JScript [ par miouly ] Je ne n'arrive pas à me connecter à ma base access en utilisant le langage JScriptVoici mon code : // Ouverture de la connexion à la base pour efranc Impossible d'accéder à une base access sous WinNT4 avec IIS [ par Phy ] Help everybody!!!!!!!!!!Bonjour à tous.Voilà le pb.Je monte un intranet pour une municipalité.Une base a été créée sous access 97.Lorsque je l'interro inserer images ds une base access [ par matt ] Comment fait on pour inserer des images ds une base de donnée Access, et ensuit les visualiser en asp???? Comment inserer une image ou un fichier dans une base Access ? [ par langju ] Bonjour à tous,voilà j'ecris pour un petit problème :Sur une page ASP j'ai crée un formulaire avec un FileUpload(champ de fichier.) ma balise form est Nombre de connexions simultanées avec une base ACCESS ? [ par Mik ] J'aimerais avoir des informations concernant les connexions simultanées à une base de donnée access, avec des pages en asp.Merci base de donnée sur kilio [ par fabiin ] Salut !voila:g une base de donnée access sur mon site perso(pub:vague sonore) je voulais savoir si il était possible de pouvoi ACCESS 97 droit d'accès [ par pascal ] J'ai récupéré une base Access 97 en fichier zip. Dès que je l'installe sur le serveur web et que je fais la liaison ODBCla base se met en lecture seul Suppression d'enregistrements d'une base access [ par jardin ] Bonjour,J'utilise une base access à laquelle j'accède avec des pages ASP.J'arrive à ajouter et modiier des enregistrements, mais pas à les supprimer.J probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ] voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales