Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de connexion avec SQL serveur de Micrsoft [ Archives ASP & ASP.NET / Débutants ] (ronaldo1)

lundi 26 juillet 2004 à 16:05:16 | Problème de connexion avec SQL serveur de Micrsoft

ronaldo1

Voila j'essai de créé une connexion avec SQL serveur avec une petite requête de test mais cele ne foncionne pas.
Voici le fichier ASP:

<%@ LANGUAGE = VBScript%>
<%'response.buffer=false
%>
<!--#Include file="Scripts/functions.inc"-->
<!--#Include file="Scripts/adovbs.inc" -->

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>

<%On Error Resume Next
response.write "Test de connexion à la base" & "<BR>"
'----------------------------------------------------
'Variables d'accès à la base
Serveur = "xxx.xxx.xxx.xxx"
Base = "essai"
Compte = "xxx"
MotPasse = "*****"
'Routine d'ouverture et de fermeture de la base

dim strConn
Set Connect = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
strConn="Provider=SQLOLEDB;User ID=" & Compte & ";PWD=" & MotPasse & ";Initial Catalog=" & Base & ";Data Source=" & Serveur
Connect.Open strConn
Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

sql= "SELECT count (*) as total FROM dbo.assai.TAB_SIG_INTERVENANT"
response.write sql & "<BR>"
rs.open sql,Connect,adOpenstatic,adLockReadOnly,adCmdText
response.write "total :"
response.write rs.fields("total")
%>
</body>
</html>

Cela me génère le fichier html suivant :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>

Test de connexion à la base<BR>SELECT count (*) as total FROM TAB_SIG_INTERVENANT<BR>total :
</body>
</html>

Merci de bien vouloir de m'expliquer se qui ne fonctionne pas. Car lieu de donner le résultat de la requête, ça me donne :
Test de connexion à la base
SELECT count (*) as total FROM dbo.assai.TAB_SIG_INTERVENANT
total :

Merci d'avance.

lundi 2 août 2004 à 16:39:49 | Re : Problème de connexion avec SQL serveur de Micrsoft

ronaldo1

Réponse acceptée !
Ce n'est plus la peine de chercher c'est trouvé.

Cette discussion est classé dans : base, sql, serveur, connexion, total

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pbleme connexion bdd access [ par chelouasp ] hi!!vlà depuis ke je teste l'appli en asp sur le serveur lui même, elle marche pas bien du tout, en fait ça marche une fois sur 10.je n'ai rien changé Connexion à une base de données située sur un autre serveur [ par gils58 ] Peut-on se connecter en ADODB sur une base de donnees distante.Si oui un exemple de code serait le bienvenu.D'avance merci ASP / SQL Serveur [ par croli ] HelloVoila on a créer un site intranet qui tape sur une base de données SQL serveur sur un servuer 2000, tout aller bien, jusqu'à une semaine.Maintena connexion a une BD SQL [ par sebag ] Bonjourj'ai une base SQL Server nommée wfct a laquelle je souhaite me connecter. j'ai un DSN qui correspond a cette base appelé "webfct". Voici ma con SQL Serveur [ par Fanzy ] Bonjour la liste,Je voudrais savoir s'il est possible de lancer l'utilitaire "Query Analyzer" de SQL serveur et de se connecter directement a une base Connexion a une base sql server [ par nono75019 ] Je voudrais savoir quelle est la chaine de connexion a entrer pour accéder a une base sql.J'ai déja réussi une connexion a une base access mais pas a CONNEXION [ par vermeeren ] Bonjour, Je n'arrive pas à connecter des pages d'accés aux données avec la base de données sur le serveur de mon herbergeur, comment dois je modifier Connexion à SQL Server [ par diak ] Salut les mecs, j'ai un pb de connexion à ma BD en SQL Server qui sous le serveur local (Windows NT). Ma chaîne de connexion est la suivante : connstr Comment faire!!!!! [ par fatifleurf ] ,slt à tousbon,j'ai un prb avec c# et sql serveur.je ne sais pas comment je peux me connecter à ma base de données en sql serveur dans une application comment faire!!! [ par fatifleurf ] slt à tousbon,j'ai un prb avec c# et sql serveur.je ne sais pas comment je peux me connecter à ma base de données en sql serveur dans une application

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.