Accueil > Forum > > > > Problème de connection.
Problème de connection.
lundi 13 février 2006 à 10:09:44 |
Problème de connection.

touss
|
Bonjour.
Voila j'avais une base de donnée sous une vielle version d'Access et cela se passait bien. Mais je l'ai migré vers une version Access 2000 et maintenant je n'ai plus de connexion vers ma base. Voici le message d'erreur: Microsoft OLE DB Provider for ODBC Driverserror '80004005' [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Échec SQLSetConnectAttr du pilote
Si je comprends bien c'est une erreur du driver, moi j'ai juste celui la :
Driver do microsoft Access (*.mdb) 4.00.6304.00 Microsoft Access Driver (*mdb) 4.00.6304.00
Est-ce qu'il en faut un autre ?
Merci d'avance.
|
|
lundi 13 février 2006 à 12:09:54 |
Re : Problème de connection.

touss
|
Bon, j'ai tous repris a zéro. J'ai intallé ma base dans ODBC et donnée tous les droits en administrateur dans l'onglet sécurité de ma base et également dans iis, site web, propriété, répertoire de base. Maintenant j'ai ce message la:
Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401' Fin d'instruction attendue /iisHelp/common/500-100.asp, line 11 Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL --------------------------------------------------------------------------^ Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005' [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier '(Inconnu)'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données. /micro/connexion.asp, line 21
Je n'y comprend plus rien ??????????
|
|
lundi 13 février 2006 à 14:28:20 |

Nurgle
|
Salut, Tu es bien sûr que tu as les droits de lecture sur ta
base ? est ce que l'utilisateur windows nommé IUSR_TonServer à les
droits ?? (question débile : est ce que ta base est ouverte dans Access  ? en effet celui ci l'ouvre en mode exclusif....) Qu'est
ce que tu veux dire par "J'ai intallé ma base dans ODBC" ? (dans le
fournisseur de sources de données ODBC ? si oui, dans l'onglet
"système" ou dans l'onglet "utilisateur" ?) 
Nurgle (Antoine)
|
|
lundi 13 février 2006 à 14:54:46 |

touss
|
J'ai oublié de dire que c'est en local que j'ai c'est problème, je n'ai jamais encore essayé en ligne. Tu es bien sûr que tu as les droits de lecture sur ta base ? Oui, je pense. Lecture seule est décocher et en mode administrateur, j'ai donné tous les droits lecture, écriture de la base.
Est-ce que ta base est ouverte dans Access ? Non.
J'ai installé ma base dans ODBC dans l'onglet source de donnée système.
|
|
lundi 13 février 2006 à 17:49:49 |

Nurgle
|
Donc c'est tout bon normalement...  Une dernière vérification : dans l'explorateur windows, fait clique droit sur ta base, puis Propriétés, onglet Sécurité, là fait ajouter, tappe IUSR_LeNomDeTonPc er fait OK, puis regarde s'il a bien les droits qu'il lui faut (je sais, j'insiste...  mais presque toutes les erreurs de ce genre viennent plus ou moins de là...) 
Nurgle (Antoine)
|
|
lundi 13 février 2006 à 21:42:15 |

touss
|
Merci Nurgle. Donc j'ai fait ce que tu m'as dit et cela a créé un compte invité internet. La j'ai vérifié les droit et il n'y a que lecture et exécution de coché et lecture.... Normalement, il y aurrai du avoir aussi l'écriture de coché ????
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 20:47:44 |
|
jeudi 16 mars 2006 à 21:08:31 |
|
jeudi 16 mars 2006 à 21:12:06 |

Nurgle
|
lol, dans ce cas mets-toi "Réponse Acceptée", pour dire que tu as résolu ton problème  A++ 
Nurgle (Antoine)
|
|
vendredi 14 avril 2006 à 15:42:34 |

touss
|
Re bonjour.
Voila, mon problème est revenue, j'ai reformaté mon ordi et je n'arrive plus a me connecter à ma base de donnée.
Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'
Fin d'instruction attendue
/iisHelp/common/500-100.asp, line 11
Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier '(Inconnu)'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données.
/encadrement/connexion.asp, line 21
Donc j'ai repris tous les points que nurgle m'avait d'écris dans ce post, mais la je suis bloquer a ce niveau.
"Une dernière vérification : dans l'explorateur windows, fait clique droit sur ta base, puis Propriétés, onglet Sécurité, là fait ajouter, tappe IUSR_LeNomDeTonPc er fait OK, puis regarde s'il a bien les droits qu'il lui faut
(je sais, j'insiste... mais presque toutes les erreurs de ce genre viennent plus ou moins de là...)"
quand j'ajoute IUSR_LeNomDemonPc, il me le refuse et me marque dans une autre fenêtre: impossible de trouver le nom et il me propose de le corriger.
Le problème, c'est qu'il me le rajoute pas...
La, je ne sais plus quoi faire, je pete un cable.
Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, access, connection, microsoft, driver
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connection a access [ par sofienems ]
j'ai une connexion stable a une base de donné accessconnstring="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; " & "DBQ=" & Server.MapPath("DB.mdb")&";User
Problème de connection avec MS Access et ASP [ par Errais ]
Bonjour,
Problème d'UPDATE [ par yamaha600 ]
Bonjour,Je n'arrive pas a faire un UPDATE dans une base ACCESS a cause du chaine avec un apostrophe.Message :UPDATE ACH_FOURNISSEURS SET FOU_RAISOC =
Problème de date [ par malerune ]
Bonjour,j'ai trouvé comment insérer une date sous ACCESS mais en fait j'ai un formulaire contenant des champs date (ces deux champs dates ne sont pas
Connection ASP à une base Access [ par pestounette ]
Bonjour,J'ai une base de données Access 2000 sur un serveur, IIS et mon site web sont installés en local sur ma machine, et je n'arrive pas à me conne
Problème de connection avec une bdd ACCESS [ par GerardChezy ]
Bonsoir à tous.Quelqu'un peut-il m'aider sur ce message :"System.Data.OleDb.OleDbException: Fichier 'C:\WINDOWS\system32\tabl.mdb' introuvable."Je vou
problème de requéte [ par ganbalfro ]
Je souhaite mettre a jour la date dans ma table access.voila ma requéte : requete.Source="UPDATE reference SET Dateautre='"&datenouv&"' WHERE Numéro='
Problème de dll avec access 2003 [ par paterbis ]
Bonjour à tous et merci pour m'accepter dans ce forum. J'ai une basse de donnée créée par moi-même et fonctionnant avec access. Elle marchait bien jus
chaine de connection [ par alonsyl ]
bonjour,j'administre un site intranet avec comme noyeau une base access.dans un repertoire different de ma base access, j'ai un classeur excel pourvu
Help ! Problème de boucle sur Insert Into [ par oketto ]
Bonjour à tous.Voilà j'ai un petit problème.Je n'y connais pas grand chose en asp et j'essaie de me dépatouiller comme je peux.Je souhaiterais créer u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks [HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL[HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL par Pierrick CATRO-BROUILLET
Avec la sortie prochaine de la Beta Consumer Preview de Windows 8, j'avais envie de revenir sur une des fonctionnalités que j'attends le plus et que, en bon geek que je suis, j'utilise déjà : Hyper-V 3 ainsi son module PowerShell.
Il y a déjà pléthor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pierrick CATRO-BROUILLET IIS7 - COMPRESSION GZIPIIS7 - COMPRESSION GZIP par cyril
La compression GZIP permet d'améliorer les performances de navigation en compressant ce qu'envoie le serveur à un client. Pour comprendre comment cela fonctionne, regardons ce qu'il se passe au niveau HTTP lorsqu'un client tente d'accéder à une ress...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
SCRIPTSCRIPT par nadialadypower
Cliquez pour lire la suite par nadialadypower
Logiciels
Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning Academy System (17.1.3.0)ACADEMY SYSTEM (17.1.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|