begin process at 2012 05 28 01:34:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

problème de connection à sqlserver depuis win xp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de connection à sqlserver depuis win xp

mardi 11 juillet 2006 à 17:57:11 | problème de connection à sqlserver depuis win xp

josy972

Bonjour
Dans le cadre de mon stage je développe un site en asp.net et j'utilise comme bd Sql server 2000.
J'ai installé sql server sur mon systeme (win xp pro) et aussi sur une image vpc (win server 2003).

Avec mon image vpc j'arrive à me connecter sans problème à la bd en authentification sqlserver, par contre sous windows xp je n'arrive à me connecter qu'avec l'authentification windows. 

Il y a t'il une raison particulière à cela?
lundi 7 août 2006 à 22:26:42 | Re : problème de connection à sqlserver depuis win xp

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Si je saisis bien il y a une machine en XP et une machine virtuelle W2K3.

Pour que l'autentification Windows marche il faudrait que le poste WinXP fasse partie d'un domaine et que sur le serveur SQL on ajoutre un compte de connexion correpondant à un utilisateur ou un groupe du domaine.

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

Cette discussion est classée dans : problème, server, xp, sqlserver, win

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de droit suite à une migration Windows XP -> Windows Server 2003 [ par Kyoto ] Bonjour tout le monde!J'ai fait migré mon site qui tourné sur un Windows XP vers un Windows 2003 Server. J'ai une erreur que je n'avais pas avant, lor Problème updatepanel sous IIS sous windows server 2008 [ par coulis ] Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jour. On vient de mettre en place un nouveau serveur dédié (dédibox) sous Windows server 2008 web. problème avecune requête SQL [ par sylvain64520 ] Salut à tous, J'ai un problème avec ma requête SQL. Voici le message d'erreur : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80040e14' [Micro problème d'installation empaquetage VB6 [ par dzsali ] Bien le Bonjour à tous ! Je vous prie de bien vouloir venir à mon secours! voici mon problème l'empaquetage de mon projet VB6 sous xp ou seven , s'est Problème de Connexion [ par hdunoyer ] Bonsoir,J'essaye de me connecter à ma base SQL Server mais j'ai le message suivant ;Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion Problème accès Assembly à DB SQLExpress [ par omaryassir ] Bonjour...voila mon problème : J'ai developpé une application web à trois couches sous visual Studio 2005, une dll (VB) metier qui communique avec une problème de création d'objet [ par dfeprod ] la commande Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fonctionne sur un poste et par sur l'autre , ils sont tous les deux équipés de Win98Se a problème de création d'objet [ par dfeprod ] la commande Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fonctionne sur un poste et par sur l'autre , ils sont tous les deux équipés de Win98Se a Installer IIS pour pouvoir faire de l'ASP sous Win XP Home [ par hoo ] Bonjour Je cherche le "package microsoft" qui permet de lancer l'Administration IIS comme "Services" pour pouvoir faire de l'ASP. Sous Win XP Home ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales