begin process at 2012 02 10 17:26:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Problème de connection avec une bdd ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de connection avec une bdd ACCESS

jeudi 10 février 2005 à 22:52:38 | Problème de connection avec une bdd ACCESS

GerardChezy

Bonsoir à tous.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce message :
"System.Data.OleDb.OleDbException: Fichier 'C:\WINDOWS\system32\tabl.mdb' introuvable."

Je voudrai créer une page ASP.NET en C#. Lorsque j'essaye de me connecter à la base (Tabl.mdb) qui se trouve dans le répertoire du site, sur inetpub\wwwroot, j'obtien ce message !!!!
Je pense à un pb de droit, mais où dois-je aller modifier ???

D'avance merci.

Gérard
vendredi 11 février 2005 à 01:10:40 | Re : Problème de connection avec une bdd ACCESS

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
non, il faut faire server.mappath("tabl.mdb") plutot que de faire ce que tu fais.

le problème est que par défaut, le repertoire d'ou commencent system.io, et le repertoire system32 tu peux changer ca en faisant :

System.IO.Directory.SetCurrentDirectory(Server.MapPath(""))

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 11 février 2005 à 10:10:24 | Re : Problème de connection avec une bdd ACCESS

malhivertman1

Bon moi c'est une page asp mais je te donne qd même mon code de connection, il te saura peut-être utile..Aprés je ne connais pas l'asp.net dc suis les conseils de jesusonline qui a l'air expert en la matiere

' connexion
Set Conn = server.CreateObject ("ADODB.connection")
Conn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=F:\Inetpub\wwwroot\base.mdb"
sql = "SELECT * FROM T1 WHERE idlog like '" & idlog & "'"
Set Rsbase = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
Rsbase.Open sql, Conn, 3, 3

Bonn journé

++

vendredi 11 février 2005 à 22:03:14 | Re : Problème de connection avec une bdd ACCESS

GerardChezy

Bonsoir à vous.

Alors, mon pb persiste avec server.mappath voilà le message d'erreur : Détails de l'exception: System.Data.OleDb.OleDbException: Fichier 'C:\WINDOWS\system32\Server.MapPath(tabl.mdb)' introuvable.

Si tu vois pourquoi JESUONLINE !!! Merci d'avance.Quant à te réponse Malhivertman1, j'utilise bien le même type de chaine de connection que celle que tu m'indiques !!! donc je suis toujours bloqué !!!

Merci de votre aide.

GG
vendredi 11 février 2005 à 22:06:36 | Re : Problème de connection avec une bdd ACCESS

GerardChezy

Pour mieux expliquer mon pb, voilà le code :

string strChConn = @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=Server.MapPath(tabl.mdb)";

OleDbConnection conn = new OleDbConnection(strChConn);

OleDbCommand cmdTabl = new OleDbCommand("SELECT * FROM Tabl1", conn);

conn.Open();

vendredi 11 février 2005 à 22:18:01 | Re : Problème de connection avec une bdd ACCESS

jesusonline

lol

server.mappath c'est une fonction coté serveur ...

string strChConn = @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Server.MapPath(tabl.mdb);

il faut que ton fichier tabl.mdb, soit dans meme repertoire que ton site ....

vendredi 11 février 2005 à 22:19:02 | Re : Problème de connection avec une bdd ACCESS

jesusonline

Réponse acceptée !

désolé

string strChConn = @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Server.MapPath("tabl.mdb");

vendredi 11 février 2005 à 23:23:58 | Re : Problème de connection avec une bdd ACCESS

GerardChezy

Merci beaucoup.

C'est bon, ça marche.

@+

Cette discussion est classée dans : message, problème, access, connection, bdd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de connection avec MS Access et ASP [ par Errais ] Bonjour, Connection ACCESS [ par benjiiim94 ] Bonjour, Je souhaite mettre mon tout nouveau projet en production sur mon mutualisé, et là c'est le drame ! J'utilises cette chaine de connexion : Problème de connection. [ par touss ] Bonjour.Voila j'avais une base de donnée sous une vielle version d'Access et cela se passait bien. Mais je l'ai migré vers une version Access 2000 et Connection à une bdd Access à distance [ par WishhhMaster ] Bonjour,J'ai une application asp.net qui est hébergée sur un server web, mais je voudrais que cette application puisse accéder à une base de données A problème de récupération de réponses dans un site intranet ASP en VBscript lié à un bd Access [ par devbap ] Bonjour étant tout nouveau dans le développement je fais un stage sur Dreamweaver et j'ai quelques problèmes sur le fonctionnement de mon site. J'ai [ASP.NET 2.0] Problème pour publier un site [ par theangelus ] Bonjour, j'utilise visual studio 2005. J'ai développé un site en asp.net 2.0 avec une base access.Lorsque que je le publi sur le net (les page perso d probleme de connection [ par dammak ] bonjour aprés l'installation du serveur IIS je me trouve devant un message d'erreur quand j'appuit sur démarrer le site le message d'erreur est la sui Problème de requete ASP/Access [ par Seren ] Hello à vous tous!Je travaille avec ASP et Access2000 (je sais sa vaut pas SQL Server mais ai pas ue le choix :( ) bref je me connecte a ma base de do BDD ACCESS [ par panini ] Le message ne s'est pas enregistré correctement. J'essai d'insérer des info dans une BDD access, mais je ne peux que lire les informations. Je sais qu problème "select" dans SQL access [ par marcbrenner ] Hello tout le monde !Je parcours depuis un certain temps les forums de ce site, mais j'y avais toujours trouvé une réponse...Là, soit j'ai TRES mal ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales