begin process at 2012 05 28 01:33:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

probleme de connaitre ceux qui ont payés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de connaitre ceux qui ont payés

dimanche 7 mars 2004 à 10:25:33 | probleme de connaitre ceux qui ont payés

toubaco

bonjour
je developpe une base de donnes access gerant les paiements des eleves pour une ecole prive. si je vous donne la partie en question des mes tables les voici:

ELEVE(n°_el, nom, adresse,.....)
MOIS(mois, designation) 'par exemple 1/janvier, 2/fevrier, .... , 12/decembre
PAIEMENT(n°_el, mois, date_montant, montant)

voila le hic!

je voudrais obtenir la liste des eleves qui n'ont pas payés les 3 derniers mois c'est a dire qui n'ont pas d'enregistrements dans la table "paiement" pour ces mois-ci.
j'ai reflechi et j'ai essayé ces 2 methodes qui ne m'ont pas satisfait:

d'abord je fais une requete qui me selectionne les 3 derniers mois dans la table "mois", et a partir de cette requete je cree une autre avec la table "eleve" avec qui je assaye de dire "where n°_el not in (select n°_el from paiement)"

puis je me susis dit si je cree une foction qui remplit la table "paiement" uniquement les champs "n°_el" et "mois" pour les 12 mois à chaque ajout dun nouveau eleve et a qui je ferai appel à chaque fois j'enregistre un eleve. dans il me serait peut etre facile a retrouver les non payés (dans le montant est vide je veux dire) dans la table "paiement"

toutes ces 2 methodes ne mont pas satisfait!
j'ai vraiement besoin d'aide car c'est urgent!

Merci

dimanche 7 mars 2004 à 10:28:02 | Re : probleme de connaitre ceux qui ont payés

Cette discussion est classée dans : table, mois, paiement, el, payés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probléme de datareport [ par ima81 ] bonjour tout le monde, mon probléme est le suivant, je désire effectuer un bon de paiement pour un étudiant donné à partir de la table de paiement affichage d'une grille a deux entrées [ par rastali ] Bonjour,alors je seche sur la construction d'un tableau a deux entrées sur une page asp.net. Je travaille avec le framework 2.0 sous visual studio 200 textbox [ par benamb ] Bonjourje debute , j'utilise visual web developper et haituellement pour afficher une table j utilise detailview mais cette fois ci je voudrais que ch Ajouter un enregistrement à une table Oracle [ par CSharpJSharp ] Bonjour ;Sous VS .net 2005, en ASP.net / C#, je veux ajouter un enregistrement à une table Oracle reliée avec un sqlDataSource.L'enregistrement est ap immobilier [ par celas ] Bonjour j'ai un table coup de coeur (coup2cpeur,ref_bien)et une table typebien(ref_bien,description,surface..)j'aimerai afficher mes coup de coeur en Problème avec ma requete sql [ par marclem8 ] Bonjour,j'ai besoin de faire une requete dans mon application asp.net mais je n'arrive pas a avoir l'information que je veux.J'ai deux tables dans ma Question de structure [ par LostWorld ] Bonjour à tous,Ma question est plus généraliste que technique. Je débute actuellement un projet d'une taille plus grosse que ce que j'ai pu développer Formulaire dynamique [ par nindy13 ] Bonjour,Je suis en train de mettre sur pied un projet de formulaire dynamique. Je début en asp.net VB (avant je bossais en asp.net C# mais je faisais Récupérer les styles d'une CSS dans le code behind [ par rmelon ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer, à partir du code behind, les propriétés des styles définis dans une CSS.Je m'explique : je Gridview et connexion à une table crée dynamiquement [ par prady92 ] Bonsoir et d'avance merci à tous,je crée une table dynamiquement de la façon suivante (j'ai simplifié) :en sachant que "mesInfos" est un tableau alime

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales