begin process at 2012 05 28 01:33:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

IIS

> 

Problème configuration serveur web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème configuration serveur web

mardi 30 mai 2006 à 17:31:58 | Problème configuration serveur web

lawraC

Bonsoir,

Je développe sur ma machine en local.
Je me suis aperçue que le numéro de port du site web par défaut était différent de 80, ce qui m'a posé des problèmes pour mettre en place une solution sur le serveur de test avec connexion en localhost (le site web par défaut du serveur étant lui en 80).
J'ai modifié le numéro de port en local, mais maitenant j'ai des problèmes forcément pour la tester.

Comment dois-je procéder?

Lawra C.
mardi 30 mai 2006 à 22:44:05 | Re : Problème configuration serveur web

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

- Si tu utilises le serveur web de Visual Studio (ou Visual Web Developer), c'est normal que tu ais des numéros de ports assez...spéciaux  (ce qui n'est pas grave vu que ce mini-serveur web n'est qu'un serveur de développement et de test depuis ton IDE.)

- Si tu utilises IIS comme serveur web, tu vas dans la Console IIS (clique doit sur le Poste de travail --> Gérer, dans Services et Applications, Services Internet (IIS)) et là tu fais clique droit sur ton site, Propriétés et tu modifies le port du site web pour le mettre à 80...

Nurgle (Antoine)

mercredi 31 mai 2006 à 08:44:41 | Re : Problème configuration serveur web

lawraC

Euh, oui, merci , j'avais déjà changé le numéro de port sur IIS.

Le problème c'est que les paramètres web de mon projet sont configurés avec un port 8080 et que je voudrai changer ça.

Comment faire ?

Lawra C.

mercredi 31 mai 2006 à 16:05:49 | Re : Problème configuration serveur web

Coolpix08

Salut je pige pas trop ton problème de configuration sur le port 8080
Je prog sous VS 2003 / IIS et quand tu fait ton appli il la met dans le repertoire par defaut du serveur IIS
Donc pour les ports de connexion ta rien a touché.

Apres pour tester ton appli ta juste a passer par IE ou FireFox avec un http://localhost/nomapp/page.aspx
et voila
Le reste ta pas besoin d'y toucher de toutes facon car c'est indépendant de ton projet.

Ou alors ta oublié de spécifier un problème.
mercredi 31 mai 2006 à 16:56:51 | Re : Problème configuration serveur web

lawraC

Réponse acceptée !
Bon, alors je vais essayer d'être plus claire.
Oui effectivement, quelque soit le port du site web par défaut, logiquement quand je crée mon projet je n'ai pas à m'en occuper. Tout marche bien c'est merveilleux
Maintenant, si j'effectue mon développement sur ma machine en local, mais que pour des raisons diverses, je dois recréer un projet de développement pour la recette sur mon serveur de développement, la manip la plus simple est de récupérer le projet que j'ai en local.
Mais, le numéro de port du site web par défaut étant enregistré dans les paramètres de création du projet, si ce numéro est différent de la machine locale au serveur, ben ça plante.

M'enfin c'est pas grave, j'ai modifié ma machine locale pour qu'elle ait les mêmes paramètres que le serveur de développement et j'ai recréé mon dossier.

Voilou

Lawra C.

Cette discussion est classée dans : problème, local, web, serveur, configuration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serveur web local avec IIS [ par Troopers ] Salut!Je débute avec IIS!J'ai créé un serveur web local sur ma machine de dev qui est sur un réseau LAN dans mon entreprise. Jusque là ça fonctionne.. ASP.NET...Problème de serveur Web....sniiiiiiffff [ par vmasson ] Bonjour a tous, étant un débutant en ASP (.NET ou pas) je voudrai commencer une aplications Web ASP.NET avec visual studio.J'ai fais mon installe du s Problème d'écriture sur un serveur web [ par isame ] Bjr à tous!!alors voici mon problème je développe une application dans laquelle je dois écrire dans un fichier texte se trouvant sur le seveur. Mais l Problème IIS, ordinateur local inscrit mais pas de ligne sites web ! [ par Cooldiamond ] Bonjour à tous,Voici mon problème : quand je lance le gestionnaire des services internet (IIS), j'y vois bien mon ordinateur local mais je n'ai pas de download de ficher de serveur à serveur [ par vincentpique ] Bonjour à tousJ'ai 2 serveur web, 1 distant + 1 local. De mon serveur web local je voudrais récupérer un fichier zip qui se trouve sur mon serveur web Problème configuration ASP.NET avec serveur IIS [ par pstarnaud ] Bonjour, Je viens d'installer Visual Web Developer 2005, Express Edition et le serveur ISS de windows XP professionnel. Lorsque que je créer un no Problème récupération données serveur/local [ par grolent ] Bonjour à tous,Voici mon problème, je suis en stage dans une société qui a régulièrement besoin de nouvelles applications. Dans une de ces application Retour Serveur [ par zoom007 ] Bonjour à tous,Je réitère cette question parce que je n'avais pas eu de réponse la première fois, ceci dit je précise (je ne sais pas si ça a un inter Gros soucis Serveur [ par kyle ] Bonjour,Voilà j'ai un gros problème depuis quelques jours, je ne trouve pas de raison ni encore moins de solutions :J'ai un serveur 2003, une applicat aidez moi "problème asp.,net" [ par fifidante ] Salut à tout le monde, j'ai un problème lors de créer un nouveau projet Asp.Netle message : Le serveur Web a rapporté l'erreur suivante lors

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales