begin process at 2012 05 28 01:33:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

IIS

> 

problème de configuration automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de configuration automatique

vendredi 23 juin 2006 à 14:42:45 | problème de configuration automatique

Petri

Bonjour,
voilà mon problème, je suis stagiaire dans une entreprise et l'on me demande de créer un programme permettant de configurer automatiquement IIS.
J'ai cherché et j'arrive à créer un répértoire virtuel et même des données spécifique mais je n'arrive pas à trouver de fonction ( en js ou en vbs ) qui me permette de créer une connexion à une base de données SQL server. je pense qu'il faudra utilisé un GetObject( ) mais je vois pas davantage comment faire.

Merci d'avance
vendredi 23 juin 2006 à 18:41:15 | Re : problème de configuration automatique

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
ton programme est fait en quoi ? Quel langage ??
(en ASP.NET ?)

Nurgle (Antoine)
vendredi 23 juin 2006 à 20:52:00 | Re : problème de configuration automatique

Petri

oui j'utilise dotnet. voilà mon programme en javscript :

var nomCVirtuel = "Consignation" ;
var cheminPhysique = WScript.Arguments(0) + "\\DevHTML" ;
WScript.Echo ("Creation du répertoire virtuel :\t" +
nomCVirtuel + "\tchemin:\t" + cheminPhysique) ;
var cheminRoot = GetObject("IIS://localhost/W3SVC/1/ROOT");
var NewRepVir =
cheminRoot.Create("IIsWebVirtualDir", nomCVirtuel);
NewRepVir.Path = cheminPhysique ;
NewRepVir.SetInfo();

ça marche nikel pour créer un répertoire virtuel ( en lui donnant en paramètre %systemdrive% ) mais je n'ai pas trouvé pour créer une liasion à une base de données ,donc s'il faut changer de langage voir de façon de procéder je suis tout ouïe.

j'ai trouvé aucune infos donc si on peut m'indiquer la marche à suivre ça serai gentil.
vendredi 23 juin 2006 à 20:55:39 | Re : problème de configuration automatique