begin process at 2012 05 28 01:33:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

IIS

> 

problème de configuration automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de configuration automatique

vendredi 23 juin 2006 à 14:42:45 | problème de configuration automatique

Petri

Bonjour,
voilà mon problème, je suis stagiaire dans une entreprise et l'on me demande de créer un programme permettant de configurer automatiquement IIS.
J'ai cherché et j'arrive à créer un répértoire virtuel et même des données spécifique mais je n'arrive pas à trouver de fonction ( en js ou en vbs ) qui me permette de créer une connexion à une base de données SQL server. je pense qu'il faudra utilisé un GetObject( ) mais je vois pas davantage comment faire.

Merci d'avance
vendredi 23 juin 2006 à 18:41:15 | Re : problème de configuration automatique

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
ton programme est fait en quoi ? Quel langage ??
(en ASP.NET ?)

Nurgle (Antoine)
vendredi 23 juin 2006 à 20:52:00 | Re : problème de configuration automatique

Petri

oui j'utilise dotnet. voilà mon programme en javscript :

var nomCVirtuel = "Consignation" ;
var cheminPhysique = WScript.Arguments(0) + "\\DevHTML" ;
WScript.Echo ("Creation du répertoire virtuel :\t" +
nomCVirtuel + "\tchemin:\t" + cheminPhysique) ;
var cheminRoot = GetObject("IIS://localhost/W3SVC/1/ROOT");
var NewRepVir =
cheminRoot.Create("IIsWebVirtualDir", nomCVirtuel);
NewRepVir.Path = cheminPhysique ;
NewRepVir.SetInfo();

ça marche nikel pour créer un répertoire virtuel ( en lui donnant en paramètre %systemdrive% ) mais je n'ai pas trouvé pour créer une liasion à une base de données ,donc s'il faut changer de langage voir de façon de procéder je suis tout ouïe.

j'ai trouvé aucune infos donc si on peut m'indiquer la marche à suivre ça serai gentil.
vendredi 23 juin 2006 à 20:55:39 | Re : problème de configuration automatique

Nurgle

Si c'est du javascript, c'est pas du .NET !
(comprends rien à ton truc là...)

C'est du JScript (un fichier .js qui s'exécute directement sur la machine) ou une application .NET (un .exe créé avec Visual Studio)

Nurgle (Antoine)
vendredi 23 juin 2006 à 21:05:36 | Re : problème de configuration automatique

Petri

c'est un .js donc si je comprend bien il aurai fallu créer une application .NET, je vais aller voir ça tout de suite.et un peu mieux apprendre ce qu'il aurai fallu. Faut dire que c'est la première fois que je fait ça et on m'a pas trop expliqué la procédure, merci de me remettre dans le droit chemin.
samedi 24 juin 2006 à 11:16:49 | Re : problème de configuration automatique

poppyto

Réponse acceptée !
Tiens déjà il y a des bonne sources ici : http://blogs.developpeur.org/poppyto/archive/2006/04/20/19940.aspx

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis 
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis 
samedi 24 juin 2006 à 11:29:02 | Re : problème de configuration automatique

Petri

merci ça a l'air pas mal je verai ça dans la journée car j'ai des mises à jours à faire.
jeudi 29 juin 2006 à 09:35:18 | Re : problème de configuration automatique

Petri

merci pour tout, j'utilise la technologie asp pour satisfaire mes envies et contourné le problème. mais vu que j'arrive à therme dans mon stage, j'irai pas plus loin.

Cette discussion est classée dans : problème, créer, arrive, configuration, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les blancs [ par dger ] Voila, je travaille sous une base access et utilise ASP.Je n'arrive pas à enregistrer la valeur entière d'un recordset dans un .Par contre j'arrive à Gros problème [ par caropot ] Bonjour, je vais vous expliquer mon problème dans son ensemble, je dois envoyer un mail en ASP et avec ASPemail, jusque là tout va bien mais celui-ci problème asp.net [ par clarak ] bonjour,je débute en asp.net et j'ai quelques petits pbs.Tout d'abord je n'arrive pas à afficher les controles web.ils sont bien présents sur le formu Erreur SendUsing [ par amorosalain ] SAMJ'utilise l'objet SmtpMail pour envoyer des emails automatiquement. Sur mon PC en local, je n'ai aucun problème. Sur le serveur (chez l'hébergeur d OWC [ par pimm51 ] Bonjour à Tous. Voilà mon problème. Je fais un logiciel de Reporting en ASP et pour créer des graphes dynamiquement j'utilise OWC.Chart. Tout foncti problème de connexion à ma bdd [ par wilikev ] Salut ,je veux créer un site dynamique en utilisant DREAMWEAVER MX2000,SQLSERVER2000 et vb.netJ'ai 2 problèmes:1- Lorsque que je veux créer le site av problème avec un bouton créer dynamiquement [ par lenneth666 ] Voila dans mon code j'ai  Dim btn As New Button()   btn.Text = "Dynamique " & i.toString   btn.attributes("runat") = "server"   btn.width=  new Unit(" problème de création de pages ASP [ par minirop ] bonjour à tous,j'ai un petit problème, je n'arrive pas a créer une page asp avec VS .NET 2003lorsque je veux la créer il me demande le répertoire dans Problème configuration serveur web [ par lawraC ] Bonsoir,Je développe sur ma machine en local.Je me suis aperçue que le numéro de port du site web par défaut était différent de 80, ce qui m'a posé de Problème Provider et membershipprovier [ par lebienestrare ] bonjour tt le monde,je veux créer mon propre provider pr accéder à ma base de données,je rencontre les problèmes suivants:-d'abord dans les propriétés

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales