begin process at 2010 03 18 07:37:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

problème client serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème client serveur

mardi 16 septembre 2008 à 11:28:05 | problème client serveur

sebicool

Bonjour tout le monde,

j'ai un petit problème :
en fait, je voudrais faire appel coté serveur d'une fonction défini coté client... Je débute dans l'asp et je voudrais savoir si c'est possible, et si oui comment on fait.
Mon problème en fait est que je fais un test de présence d'un fichier coté serveur (avec FileSystemObject), et que en cas d'inexistence du fichier, j'affiche une popup d'erreur (un msgbox classique). Mais le msgbox ne peut pas être executé coté serveur, donc je voudrais faire appel à une fonction que je défini coté client pour afficher cette popup...

J'ai été clair?
N'hésitez pas à me dire si c'est pas clair...

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

Sebicool
mardi 16 septembre 2008 à 14:08:58 | Re : problème client serveur

ggtry

Bonjour,

Il vaut sans doute mieux faire une alert javascript et ajouter conditionnellement sur le body, côté serveur, un appel à cette fonction lors du onload.
Pour cela, tu peux rajouter sur ton body un id et runat="server", par exemple :
<body id="zozo" runat="server">
Lors du test côté serveur de l'existence de ton fichier, s'il n'existe pas, tu peux alors ajouter l'appel sur ton body (en vb) :

If  ... le test que tu dois faire ... then
            zozo.Attributes.Add("onload", "fichier()")
End If

(ou fichier() est ta fonction javascript, présente dans le head)
Tu dois aussi penser à supprimer l'attribut, par exemple sur le Page_Load, pour éviter que la fonction javascript ait lieu ensuite à chaque postback :

Private Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
        zozo.Attributes.Remove("onload")
End Sub 

GGtry
mardi 16 septembre 2008 à 14:30:14 | Re : problème client serveur

sebicool

Merci GGtry pour ta réponse...

Malheureusement, ca ne fonctionne pas...
Je me retrouve avec une erreur "L'appel d'une fonction Sub n'admet pas de parenthèses." au niveau du zozo.Attributes.Add("onload", "fichier()")

Une idée d'où ca peut venir?
mardi 16 septembre 2008 à 16:17:36 | Re : problème client serveur

ggtry

"L'appel d'une fonction Sub etc." est un message d'erreur VBScript, non ?
En fait, je pensais plutôt à quelque chose comme cela (où il y a un textbox dans la page où l'on entre un nom de fichier pour tester son existence, lors de l'événement textchanged ou sur un autre événement, par exemple le onclick d'un button) :

Private Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
        zozo.Attributes.Remove("onload")
    End Sub

Protected Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
        Dim fso As Object
        fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
        If fso.FileExists(Server.MapPath(TextBox1.Text)) = False Then
            zozo.Attributes.Add("onload", "fichier('" & TextBox1.Text & "')")
        End If
    End Sub

Avec une fonction javascript (pour la compatibilité) du genre :

<script type="text/javascript">
    function fichier(fic){
    alert("Le fichier '" + fic + "' n'existe pas.")
    }
  </script>

GGtry

Cette discussion est classée dans : problème, appel, serveur, client, coté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'appel d'un script coté serveur [ par guinou ] Bonjour,Voila j'ai 3 frames. Dans la 3eme frame j'appel une procedure vbscript coté serveur via javascript, stockée en entête dans la 2eme frame.J'uti variable coté serveur vers coté client [ par martok ] Bonjour, je suis stagiaire et j'ai un problème dans mon projet de stage.J'utilise ASP avec visual interdev 6.0.Voila mon problème :Je souhaite modifie upload d'un fichier coté client, vous savez faire??? [ par foofur ] Bonjour, CE QUE JE VEUX FAIRE :Je dois importer un fichier chez le client sur le serveur.CE QUE J'AI ECRIS :<br information client coté serveur [ par dark vador 57 ] BonjourJ'ai un datagrid en asp.net, je modifie les informations contenue dans ce datagrid à l'aide de javascript ce qui m'évite de recharger la page à Comment annuler un evenement ? [ par Zeroc00l ] Technologie : ASP .NET (C#) 2.0 avec AjaxMa question est en realité simple mais a comprendre pas forcement.Donc je fractionne en petit bout et plusieu listbox action coté client [ par wally88 ] Bonjour, J ai deux listbox et deux bouttons me permettant de faire passé un element de la list1 à la list2 sur le boutton1 et inversement list2 -> lis TinyMCE récupérer contenu coté serveur [ par Mickyberg ] J'ai un gros probleme ca fait 4 jours que je m'arrache les cheveux ... J'ai inséré un controle TinyMCE dans une page aspx les données en provenance Problème configuration ASP.NET avec serveur IIS [ par pstarnaud ] Bonjour, Je viens d'installer Visual Web Developer 2005, Express Edition et le serveur ISS de windows XP professionnel. Lorsque que je créer un no Problème d'impersonation [ par bertholdj ] Je doit développer une application web pour un intranet et cette application doit pouvoir aller lister des répertoires se trouvants sur un autre serve Problème de post avec des RequiredFieldValidator [ par belsharp ] Bonjour à tous.Je rencontre le problème suivant : Lors de la migration de mon site web vers un serveur Windows 2003, je me rends compte qu'une des pag

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales