begin process at 2010 03 18 07:37:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

problème client serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème client serveur

mardi 16 septembre 2008 à 11:28:05 | problème client serveur

sebicool

Bonjour tout le monde,

j'ai un petit problème :
en fait, je voudrais faire appel coté serveur d'une fonction défini coté client... Je débute dans l'asp et je voudrais savoir si c'est possible, et si oui comment on fait.
Mon problème en fait est que je fais un test de présence d'un fichier coté serveur (avec FileSystemObject), et que en cas d'inexistence du fichier, j'affiche une popup d'erreur (un msgbox classique). Mais le msgbox ne peut pas être executé coté serveur, donc je voudrais faire appel à une fonction que je défini coté client pour afficher cette popup...

J'ai été clair?
N'hésitez pas à me dire si c'est pas clair...

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

Sebicool
mardi 16 septembre 2008 à 14:08:58 | Re : problème client serveur

ggtry

Bonjour,

Il vaut sans doute mieux faire une alert javascript et ajouter conditionnellement sur le body, côté serveur, un appel à cette fonction lors du onload.
Pour cela, tu peux rajouter sur ton body un id et runat="server", par exemple :
<body id="zozo" runat="server">
Lors du test côté serveur de l'existence de ton fichier, s'il n'existe pas, tu peux alors ajouter l'appel sur ton body (en vb) :

If  ... le test que tu dois faire ... then
            zozo.Attributes.Add("onload", "fichier()")
End If

(ou fichier() est ta fonction javascript, présente dans le head)
Tu dois aussi penser à supprimer l'attribut, par exemple sur le Page_Load, pour éviter que la fonction javascript ait lieu ensuite à chaque postback :

Private Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
        zozo.Attributes.Remove("onload")
End Sub 

GGtry