begin process at 2010 02 10 11:52:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

problème chemin à enregistrer ds la base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème chemin à enregistrer ds la base

mardi 2 septembre 2003 à 10:13:23 | problème chemin à enregistrer ds la base

yanualed

Salut,
Je veux enregistrer ds ma base le chemin complet d'un fichier (photo). Lorsque je l'affiche dans ma page il me l'affiche correctement avec les / mais quand je l'enregistre dans ma base, les / ne sont pas présent. Or j'ai besoin par la suite de ce chemin pour permettre aux utilisateurs de voir la photo qu'ils auront enregistrer pour leur fiche. Du coup comme je n'ai pas les /, le lien correspondant à la photo ne fonctionne pas.
Ds ma base, l'attribut qui reçoit le chemin de la photo est de type varchar.
J'comprends pas pourquoi ça n'enregistre pas ces /.
Si vous avez une idée Merci.
lolo
mercredi 3 septembre 2003 à 00:46:04 | Re : problème chemin à enregistrer ds la base

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Cela vient sans doute de la requette SQL elle même.

Dans ton code ASP, fait un affichage de la requette et exécute la directement dans ta base, tu verras alors si les / sont pris en comptes ou non.

Romelard Fabrice (Alias F___)

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
> Je veux enregistrer ds ma base le chemin complet d'un fichier (photo). Lorsque je l'affiche dans ma page il me l'affiche correctement avec les / mais quand je l'enregistre dans ma base, les / ne sont pas présent. Or j'ai besoin par la suite de ce chemin pour permettre aux utilisateurs de voir la photo qu'ils auront enregistrer pour leur fiche. Du coup comme je n'ai pas les /, le lien correspondant à la photo ne fonctionne pas.
> Ds ma base, l'attribut qui reçoit le chemin de la photo est de type varchar.
> J'comprends pas pourquoi ça n'enregistre pas ces /.
> Si vous avez une idée Merci.
> lolo
mercredi 3 septembre 2003 à 08:35:30 | Re : problème chemin à enregistrer ds la base

yanualed

Tu sais quoi en fait c'était des \ et MySQL les considère comme des echapp. donc c'que j'ai fais, je les ai doublé avec un replace directement en asp et ça marche. Merci de ta réponse tt de même.
lolo

Réponse au message :

> Cela vient sans doute de la requette SQL elle même.
>
> Dans ton code ASP, fait un affichage de la requette et exécute la directement dans ta base, tu verras alors si les / sont pris en comptes ou non.
>
>
> Romelard Fabrice (Alias F___)
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > Je veux enregistrer ds ma base le chemin complet d'un fichier (photo). Lorsque je l'affiche dans ma page il me l'affiche correctement avec les / mais quand je l'enregistre dans ma base, les / ne sont pas présent. Or j'ai besoin par la suite de ce chemin pour permettre aux utilisateurs de voir la photo qu'ils auront enregistrer pour leur fiche. Du coup comme je n'ai pas les /, le lien correspondant à la photo ne fonctionne pas.
> > Ds ma base, l'attribut qui reçoit le chemin de la photo est de type varchar.
> > J'comprends pas pourquoi ça n'enregistre pas ces /.
> > Si vous avez une idée Merci.
> > lolo
>
mercredi 3 septembre 2003 à 11:33:18 | Re : problème chemin à enregistrer ds la base

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Pas de pb.

Romelard Fabrice (Alias F___)

Réponse au message :

>
> Tu sais quoi en fait c'était des \ et MySQL les considère comme des echapp. donc c'que j'ai fais, je les ai doublé avec un replace directement en asp et ça marche. Merci de ta réponse tt de même.
> lolo
>
>
> Réponse au message :
>
> > Cela vient sans doute de la requette SQL elle même.
> >
> > Dans ton code ASP, fait un affichage de la requette et exécute la directement dans ta base, tu verras alors si les / sont pris en comptes ou non.
> >
> >
> > Romelard Fabrice (Alias F___)
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Salut,
> > > Je veux enregistrer ds ma base le chemin complet d'un fichier (photo). Lorsque je l'affiche dans ma page il me l'affiche correctement avec les / mais quand je l'enregistre dans ma base, les / ne sont pas présent. Or j'ai besoin par la suite de ce chemin pour permettre aux utilisateurs de voir la photo qu'ils auront enregistrer pour leur fiche. Du coup comme je n'ai pas les /, le lien correspondant à la photo ne fonctionne pas.
> > > Ds ma base, l'attribut qui reçoit le chemin de la photo est de type varchar.
> > > J'comprends pas pourquoi ça n'enregistre pas ces /.
> > > Si vous avez une idée Merci.
> > > lolo
> >
>

Cette discussion est classée dans : enregistrer, base, chemin, photo, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer une image dans une base de donnée [ par rom268 ] bonjour,Comme indiqué dans le titre, j'aimerai pouvoir enregistrer une image dans une base de donnée, en passant par un mini formulaire pour specifier afficher les infos d'une base de donne ds un datagrig utilisant dot net remotind ou serialisation [ par kobenan ] en fait j'ai deja travailler sur les dot net remoting ou j'affichais les donnees dans un fichier. je veux essayer d'afficher les donnees d'une base de Problème de chemin pour la connexion d'une base de donnée [ par Muramasa ] Bonjour, J'ai un problème de chemin pour la connection de ma base de donnée. Voici mon code :set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")conn.prov C# Enregistrer un fichier uploadé dans une base de donnée [ par javato ] Bonjour, Je voudrais savoir comment on peut faire pour enregistrer un fichier upladé directement dans la base. Pour l'instant ce que j'au réussi à fai Images [ par John7 ] Bonsoir à tous,Si vous pouviez me donner un petit coup de main car j'ai un champ image alimenté par une base de données(il n'y a que le chemin dans la Enregistrer chemin d'acces bdd (antislash) [ par ronando ] Bonjour, sur ma page .aspx j'upload un fichier sur mon serveur et je veux ensuite enregistrer le chemin du fichier dans une base de données (mysql) j'arrive pas à faire la modification ou la suppression ds ma base sql [ par amounatdi ] bonsoir  tt les développeurs, je ss débutante en ASP.NET et je ss encours de dévelloper un site web pour la gestion des livres d'une biblio etj'arrive connection à une base de donnée sql server [ par coccolata ] bonjour je developpe une applicaion asp.net c# sur VS2005 , sql server 2005j'arrive pas à me connecter à la base, je m'explique:je veux ouvrir une ses gallerie photo avec asp-access [ par frenzy ] Bonjour tlm,je veux réaliser une gallerie photos resultant d'une recherche en asp sur une base access.pour chaque article cliqué, je veux afficher une insertion de données ds base access [ par smanu ] Bonjour, je voudrai inserer des données provenant d'un formulaire dans une base ACCESS avec asp, j'ai le code suivant : Code: SET Connect = Server.Cre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales