Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de changement de base [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (xscarp)

mercredi 18 juin 2003 à 10:15:19 | probleme de changement de base

xscarp

Bonjour,

Je développe en ASP.NET avec SQL Server.

J'ai un probleme de connexion a ma base depuis l'application :

Actuellement je developpe sur une base en m'y connectant avec un utilisateur "user". Je lui ai accordé les droits de dbo et j'ai aussi donné les droits sur cette base de dbo à un utilisateur "ASPNET".

Je veux changer de base de données, alors j'en ai créé une nouvelle, que j'ai configuré de la meme maniere que la première (utilisateur "user" et "ASPNET"). Quand je m'y connecte depuis l'application (apres avoir créé une nouvelle connection string) j'obtiens l'erreur :

System.Data.SqlClient.SqlException: Échec de la connexion de l'utilisateur 'user'

Bref, j'aimerais savoir si vous connaissez cette erreur, et puis comment vous configurez votre base sqlServer, utilisez vous l'autentification Windows comme j'ai pu le voir ailleurs?

Merci d'avance pour votre aide,

mercredi 18 juin 2003 à 11:15:26 | Re : probleme de changement de base

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
L'authentification par windows, personnellement, je ne suis pas pour car ca complique les choses (pour la connexion d'appli WEB)
Ca peut etre utile pour des Appli Client Serveur par exemple ou la on promène ses parametres de connexion.
Il faut vérifier que ca ne vienne pas de ta chaine de connexion.

Bref pour une chaine de connexion classique SQL serveur, voici un exemple de chaine de connexion :
- Chaine="Password=MonPass;Persist Security Info=True;User ID=MonUser;Initial Catalog=MaBase;Data Source=MonServeur"

Tu as aussi un exemple simple pour tester ta connexion ici :
- http://www.aspfr.com/article.aspx?Val=503

Romelard Fabrice (Alias F___)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Je développe en ASP.NET avec SQL Server.
>
> J'ai un probleme de connexion a ma base depuis l'application :
>
> Actuellement je developpe sur une base en m'y connectant avec un utilisateur "user". Je lui ai accordé les droits de dbo et j'ai aussi donné les droits sur cette base de dbo à un utilisateur "ASPNET".
>
> Je veux changer de base de données, alors j'en ai créé une nouvelle, que j'ai configuré de la meme maniere que la première (utilisateur "user" et "ASPNET"). Quand je m'y connecte depuis l'application (apres avoir créé une nouvelle connection string) j'obtiens l'erreur :
>
> System.Data.SqlClient.SqlException: Échec de la connexion de l'utilisateur 'user'
>
> Bref, j'aimerais savoir si vous connaissez cette erreur, et puis comment vous configurez votre base sqlServer, utilisez vous l'autentification Windows comme j'ai pu le voir ailleurs?
>
> Merci d'avance pour votre aide,

Cette discussion est classé dans : base, probleme, utilisateur, changement, user

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d' hebergeur pour gérer ASP [ par thedentiste ] Pour l'instant j'utilisais adodb avec une base de donne sous access 2000 je viens de m'enregistrer sous www.phidji.com un hebergeur gratuit qui gère l probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ] voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97) Probleme de date [ par Bar Open ] Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider voila mon probleme:Je voudrais que lorsque quelqu'un entre un message sur ma page web, que la date s' Probleme avec les oui/non ds une base de donnee [ par serialv ] je voudrais pouvoir mettre la valeur oui a un enregistrement d'une base de donnee a partir d'une liste d'un tableau avec une case a cocher Probleme de provider [ par websinh ] Salut tout le monde, alors j'ai un gros bleme je dois faire une page en asp mais j'ai malheureusement une erreur qui survient a chaque "Refresh" de ma (debutant ) Probleme pour ecrire dans une base de donnée [ par Olivier ] Je débute avec l'ASP et je n'arrive pas a enregistrer des données dans une base:j'utilise IIS 5.1 avec Windows XP et Access2000Le code ASP que j'essay probleme de lecture seule [ par nirega ] j'ai un petit probleme ....le browser me dit que ma base ou mon objet est en lecture seule .....mais il n'y a rien en lecture seule g fait le tour plu Afficher le contenu d'une base de donnee [ par BarOpen ] Bon voila mon probleme : je suis capable de faire afficher le contenue d'un champ d'une base de donnees access mais la ou il y a un GROS probleme c'es probleme d'ecriture [ par bol ] salutqn pourais m'aiderj'ai fais un formulaire sous ultra dev , ki ajoute des infos sur un base de donne type accesspourtant kd je test sous IIS , je afficher donne de base de donnee [ par BarOpen ] Bonjour a tous voila mon mega probleme,dans une section membre, un utilisateur peut changer ses coordonne entrer prealablement et enregistrer dans une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.