begin process at 2012 05 28 05:24:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

probleme de cast

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de cast

vendredi 2 décembre 2005 à 15:28:26 | probleme de cast

sorcier_sly

Salut tout le monde,

J'ai un probleme de cast et j'arrive pas a le resoudre.

J'ai une page aspx (appelé demarrage) contenant 2 panels.
Ces 2 panels contiennent chacun 1 usercontrol.
Dans le 1er userControl, j'ai implemente un evenement (appele select)
(Public event select et dans le code de cet UC, il y a un RaiseEvent select() pour declencher l'evenement).

Maintenant, dans le 2e UserControl, je souhaite intercepter l'evenement.
Je mets donc le code suivant dans le load_Page de l'UC
Addhandler Ctype(Parent, crm.demarrage).menu1.nouveau, addressof traitement.

Dans la page aspx demarrage, j'ai declare
Public WithEvents menu1 As crm.menu

J'ai l'erreur suivante :
Le cast spécifié n'est pas valide.

ps : crm est le nom du projet

Pouvez vous m'aider ???

vendredi 2 décembre 2005 à 20:53:24 | Re : probleme de cast

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

J'ai pas tout capté, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, tu pourrais peut être faire ça dans ton 2e UC :

Addhandler Ctype(Me.Page.FindControl("menu1"), crm.menu).nouveau, addressof traitement

non ?

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !
(La Rochefoucauld)
samedi 3 décembre 2005 à 12:02:22 | Re : probleme de cast

sorcier_sly

Salut,

Je voulaiss corriger juste une petite erreur dans le nom de l'evenement dans ce que j'ai dit au debut dans l'expression du AddHandler

Addhandler Ctype(Parent, crm.demarrage).menu1.select,  addressof traitement.

Sinon, j'ai essaye ce que tu ma dis mais ca marche pas misere !!!!

samedi 3 décembre 2005 à 18:15:26 | Re : probleme de cast

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu es sûr que ta classe crm.menu possède bien un événement Select

(Et pourquoi ne pas mettre la méthode du handler directement dans l'UC n°1 ? ou dans la page ? ou même dans une classe à part, comme ça elle peut être appelée de n'importe où ?)

A+

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !
(La Rochefoucauld)

Cette discussion est classée dans : page, probleme, usercontrol, demarrage, cast

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de cast lors d'un passage de parametre [ par xscarp ] Bonjour a tous,J'ai un probleme lorsque j'utilise la méthode Server.transfer pour transmettre les parametres de ma page.Dans la page qui envoie les pr usercontrol + bouton [ par fcampagne ] Bonjour a tousj'ai crée un usercontrol comprenant un panel avec un bouton a l'interieur.Ensuite dans ma page principale je créer dynamiquement plusieu Petit probleme de repositionnement sur un formulaire [ par jolazoule ] Salut j'ai un petit soucis ergonomique. Je m'explique :En bas d'une page j'ai un formulaire de demande de test avec plusieurs champs et un bouton vali ASP.NET Probleme bizarre lors de l'upload de photos > 4Mo [ par jolazoule ] Salut à tous,j'ai un petit probleme lors de l'upload d'images.En fait sur une page, je propose à l'internaute d'uploader une photo. Lorsque qu'il cliq UserControl et XP [ par scortex84 ] Bonjour, J'utilise un UserControl développé en WINFORM dans une WEBFORM ASP.NET. Je le reference en HTML dans la page de la façon suivante : </ evénement de click sur un UserControl [ par ptitoups ] Bonjour à tous,Je développe mon premier site web en asp 2.0 avec VS2005. Mais j'ai un problème sur des userControl. En effet, dans ma page je crée des Probleme page ASPX [ par fredspv ] Bonjour,Je souhaite recuperer les données d'une page ASPX en utilisant AJAX, hors j ai toujours une erreur javascript: Erreur d'exeution inconnueSi j' Page de demarrage [ par jimmy28 ] Salut a tous,Je viens de créer un projet asp.net 2.0 a l'aide de visual studio 2005. Mon projet comprend 3 pages avec une masterpage et un theme.Afin Actualiser [ par jorrie ] Bonjours, j'aiun tout petit probleme, j'ai cree une action sur un radio bouton , lorsque que je selectionne une valeur , il actualise la page . Le pro Gros problème c# [ par delewrocks ] Bonjour,Je développe une application web en c#.net apres avoir fait des tests, j'ai constaté un gros probleme dans mon apps, je ne sais pas vraiment d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales