begin process at 2012 05 28 05:23:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Problème de caractères avec DataSet?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de caractères avec DataSet?

mercredi 14 décembre 2005 à 22:45:34 | Problème de caractères avec DataSet?

leviz

Bonsoir ou bonjour!

J'ai un gros problèmes : lorsque j'enregistre une description sur ma page .aspx , mon code traduit mal les accents et j'obtient des truc rien à voir :

Ajouté un lien à ....

Au lieu de :

Ajouté un lien à ...

Je ne comprends pas pourquoi et pourtant mes pages .aspx sont bien en utf-8!
Es-ce que ce serait le DataSet qui ne prend pas en comptre mes accents??

Ou alors à quoi serait dû  l'erreur??

jeudi 15 décembre 2005 à 09:08:51 | Re : Problème de caractères avec DataSet?

funseb

Salut,
Est ce que ta description est enregistrée correctement dans ta base de données ?

jeudi 15 décembre 2005 à 09:12:30 | Re : Problème de caractères avec DataSet?

leviz

Oui mais en fait je crois que c'est plutôt dû à l'utilisation de mon textarea. Le DataSet n'est pas fautif  ;-)

Le textarea récupère mal les caractères accentués dans mon formulaire et pourtant j'ai déclaré un charset en utf-8 sur ma page.
jeudi 15 décembre 2005 à 09:18:11 | Re : Problème de caractères avec DataSet?

funseb

Réponse acceptée !
Sinon, tu as une méthode en .net :

tadescription = HttpUtility.UrlEncode(tadescription,Encoding.Default);

ou

tadescription = HttpUtility.HtmlEncode(tadescription,Encoding.Default);

jeudi 15 décembre 2005 à 10:27:54 | Re : Problème de caractères avec DataSet?

leviz

Merci c'est ce qu'il me fallait!
jeudi 15 décembre 2005 à 11:08:27 | Re : Problème de caractères avec DataSet?

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux peut-être aussi régler le problème en indiquant que ta page est au format UTF-8 (Unicode).

Poppyto
http://www.poppyto.net
 LE site pour les bassistes
http://blogs.developpeur.org/Poppyto Mon Blog sur C#

Cette discussion est classée dans : problème, dataset, aspx, accents, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec ASPX et IIS [ par noldh ] J'ai installé sur ma machine le Framework .NET 1.1 et IIS. Je veux développer une application avec Visual .NET en aspx. Malheureusement les fichiers a lecture des caractères accentués [ par audile ] Bonjour à tous,Mon problème est le suivant : lorsque je récupère le contenu d'un champs texte, tous les caractères accentués (é,è,à, ...) sont automat Caractères spéciaux [ par 23samael ] Je lis un fichier dos avec un éditeur tel que Wordpad ou note ou Word et mes accents é, ô sont transformés.Mais avec Edit sous DOS les accents sont co [ASPX] Création d'onglets [ par TheArtist ] Bonjour, Je cherche à créer des onglets en ASPX. J'ai déjà testé deux solutions qui ont malheureusement échouées...D'abord, j'ai voulu utiliser les We [ASPX]Problème avec les images dans la page de login.aspx [ par Jeankiki ] Bonjour à tous,J'ai un fichier Web.Config dans le dossier "/" du site et quand je démarre la page login.aspx je vois sur la page web dans la barre d'é Problème -> accents dans les fonctions de chaînes [ par SgtDak ] Bien le bonjour, messieurs/damesVoici un petit problème que j'ai pour coder une page en ASP (VBScript, pas .NET)Je récupère dans une base de données d scrollbar + webforms + ControleUser [ par rabbiwan ] BonjourVoila j'ai un petit problème d'affichageJ'ai un form.aspx où je met dedans un controleuser qui permet de gérer un treeview free et pas mal : ht pb d'accents [ par amorosalain ] SAMSur une application asp.net/c# administrant une base de données Sql server, certaines informations sont enregistrées dans des fichiers ou exportées Codage des caractères ? [ par SuperBouly ] Lorsque je veux afficher le contenu d'un cookie sur une page *.aspx avec qqch du genre :lbInfo.text = request.cookie("monCookie")("mavariable"), certa Datagrid et Navigation dans le site ASP .NET [ par gwadaman2 ] Bonjour,Ma question est la suivante:Est il possible de récupérer les données d'un dataset générer sur une page à partir d'une autres page?Exemple :Sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales