begin process at 2012 05 28 05:22:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Probleme de boucles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de boucles

mercredi 11 mai 2005 à 15:25:54 | Probleme de boucles

kingstyle

Bonjour a tous
J evoudrais utiliser deux menu deroulant sur la meme page.
c deux menu font appelle a une base de donnée masi pas les memes tables
Le Probleme est que je na rrive pas a avoir deux menu deroulant avaec les bonnes valeurs. je pense que le prob vien des boucle!! si quelqu un pouvait ma aider ca serai sympa
Voici le code:
Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rs.ActiveConnection = cn
rs.Open "SELECT CATEGORIE.nom_categ,PROCESSUS.nom_processus FROM CATEGORIE,PROCESSUS" , , , , AdCmdText

<br><u>Catégorie:</u>
<select name="categorie">
<% DO Until rs.EOF%>
<option><%=rs.Fields("nom_categ").Value%></option>
<%rs.movenext
loop
%></select><br><br>

<u>Processus:</u>
<select name="proc">
<% Do Until rs.EOF%>
<option><%rs.fields("nom_processus").Value%></option>
<%rs.movenext
loop%>
</select>
<%rs.close
cn.close%><br>

Merci d avance pour votre aide

mercredi 11 mai 2005 à 16:18:31 | Re : Probleme de boucles

Nicolas_kojack

Membre Club

<%
'la ligne suivante est affichée en deux ligne mais en fait elle doit être en une seule
Conn = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.mapPath("database/base.mdb")

'Première requête pour selectionner la première table
set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
SQL = "SELECT * FROM lenomdetatable"
rs.Open SQL conn, 3, 3

'Seconde requête pour selectionner les éléments de la seconde table
set rs2 = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
SQL2 = "SELECT * FROM lenomdetonautretable"
rs2.Open SQL2 conn, 3, 3
%>

<select name="categorie">
<%
if rs.recordcount > 0 then
rs.movefirst
do while not rs.eof
%>
<option><%=rs("nom_categ")%></option>
<%
rs.movenext
loop
else
end if
%>
</select>
<br><br>

<select name="proc">
<%
if rs2.recordcount > 0 then
rs2.movefirst
do while not rs2.eof
%>
<option><%=rs2("nom_categ")%></option>
<%
rs2.movenext
loop
else
end if
%>
</select>
 Voila j'espere avoir répondu a ta question

jeudi 12 mai 2005 à 08:27:27 | Re : Probleme de boucles

kingstyle

Tu as bien répondu a part que j ai une base SQL server
Donc comment tu modifie les premières lignes avec SQL server
Merci  
jeudi 12 mai 2005 à 10:38:53 | Re : Probleme de boucles

Nicolas_kojack

Membre Club
Ca doit etre un truc dans ce gout la :

' je me repete cela suite doit loger sur une seule ligne
Conn = "DRIVER={SQL SERVER};user id=tonlogin; Password=tonpass ; server=localhost; database=autonetwork"

C'était bien ca la question ?
bonne journée

Cette discussion est classée dans : menu, probleme, processus, deroulant, boucles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Formulaire en asp et vbscript. [ par warrax ] Bonjour,Je voudrais faire apparaitre un menu deroulant en fonction du choix d'un autre menu deroulant. C-a-d, j'ai une base de donnees d'ou je tire de Pb avec un formulaire en VBscript (menu deroulant). [ par warrax ] Bonjour,Je commence la programmation en asp et vbscript et je n'arrive pas a reccuperer la valeur de ma selection d'un menu deroulant dans une fonctio Menu deroulant [ par Meless ] Bonjour, je cherche un menu déroulant vertival en javascript qui fonctionne sous Netscape 4.x,6 et MSIE 5.x.et qui a le comportement suivant:- Lorsqu' menu deroulant [ par vilain21 ] je viens de me mettre a l asp, et j ai encore bcp de mal.lorsque je vais chercher des infos dans mon menu deroulant, je n ai aucune info. Pourtant j a pb passage de parametres [ par ovincent ] sltj'ai un probleme pour passer des parametre dans l'url, le pb n'est pas d'inclure les parametre dans l'url mais d'avoir les bonne valeurs, je mexpli Menu deroulant [ par matlocker ] Peut on recuperer dans une une variable un Item selectionné dans un menu deroulant. Mais sans cliquer sur un bouton, ....juste en selectionnant item d Menu Déroulant avec Javascript [ par Tesnyme ] Bonjour,j'ai un Probleme de menu déroulant crée par jacascript. le probleme se concerne quand on click sur le Menu Déroulant la liste sera affichée ma menu vertical deroulant [ par jpcroz ] Help !!!Débutant pouvez vous me dire comment positionner un menu et ces sous-menus là ou je veux ? left: top: mercià vous comment titrer des donneés d'une bd access et les mettre dans un menu deroulant? [ par magique1980 ] salut,en moi je fais :         Type du problème  & Faire communiquer un Menu deroulant avec un textbox pour ecrire une requete sous Access [ par Sepp1983 ] Salut tout le monde,Jáurais besoin d´un coup de main de votre part: J´ai un formulaire sous Access 2003 qui est compose d´un menu deroulant, d´un text

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,365 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales