begin process at 2012 05 28 05:22:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

probleme de between

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de between

dimanche 22 mai 2005 à 22:26:12 | probleme de between

ManuAntibes

Membre Club
Salut

Voici deux codes (1 Bleu + 1 rouge) qui normalement devraient données la meme chose, mais le code en rouge ne marche pas.

<%
Dim Re_facture__MMColParam
Re_facture__MMColParam = "1"
If (Request.form("select_client")  <> "") Then
  Re_facture__MMColParam = Request.form("select_client") 'liste déroulante'
End If
%>
<%
Dim Re_facture
Dim Re_facture_numRows
Set Re_facture = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
Re_facture.ActiveConnection = MM_Connexion_Riag_STRING
Re_facture.Source = "SELECT NUMERO_FA, DATE_FA, RAI_SOC_FA, HT_1_FA, TVA_1_FA, TTC_1_FA, REGLEE_FA  FROM FACTURES  WHERE RAI_SOC_FA = '" + Replace(Re_facture__MMColParam, "'", "''") + "' AND DATE_FA BETWEEN #01/01/2005# AND #01/30/2005# ORDER BY DATE_FA ASC"
Re_facture.CursorType = 0
Re_facture.CursorLocation = 2
Re_facture.LockType = 1
Re_facture.Open()
Re_facture_numRows = 0
%>

<%
Dim Re_facture__MMColParam
Re_facture__MMColParam = "1"
If (Request.form("select_client")  <> "") Then
  Re_facture__MMColParam = Request.form("select_client") ' liste déroulante
End If
%>
<%
Dim Re_facture__MMColParam1
Re_facture__MMColParam1 = "1"
If (Request.form("select_date")   <> "") Then
  Re_facture__MMColParam1 = Request.form("select_date") ' champ texte où j'ecrie la date 01/01/2005 
End If
%>
<%
Dim Re_facture__MMColParam2
Re_facture__MMColParam2 = "99999"
If (Request.form("select_date1")   <> "") Then
  Re_facture__MMColParam2 = Request.form("select_date1")  ' champ texte où j'ecrie la date 01/30/2005 
End If
%>
<%
Dim Re_facture
Dim Re_facture_numRows
Set Re_facture = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
Re_facture.ActiveConnection = MM_Connexion_Riag_STRING
Re_facture.Source = "SELECT NUMERO_FA, DATE_FA, RAI_SOC_FA, HT_1_FA, TVA_1_FA, TTC_1_FA, REGLEE_FA  FROM FACTURES  WHERE RAI_SOC_FA = '" + Replace(Re_facture__MMColParam, "'", "''") + "' AND DATE_FA BETWEEN '" + Replace(Re_facture__MMColParam1, "'", "''") + "' AND '" + Replace(Re_facture__MMColParam2, "'", "''") + "'  ORDER BY DATE_FA ASC"
Re_facture.CursorType = 0
Re_facture.CursorLocation = 2
Re_facture.LockType = 1
Re_facture.Open()
Re_facture_numRows = 0
%>

Pourquoi ça marche pas pouvez vous essayez de me corriger.

MANUANTIBES
lundi 23 mai 2005 à 08:29:46 | Re : probleme de between

Horfee

a premiere vu ca a l'air correct. Essaie de mettre la requete "compilée" ( une fois tout les champs remplacés) pour voir si c pas un probleme de guillemets ou un truc comme ca. Sinon après je pense que le pb donc vient des dates comme tu l'as dit dans ton titre : la solution en fait depend de ta bd : si tu utilise mysql, il faut que tu lui donne le format 'AAAA-MM-JJ'. Si c access il faut mettre des # autour (#JJ/MM/AAAA#).
Dans ton prog je vois que ca comme solution...

lundi 23 mai 2005 à 08:31:00 | Re : probleme de between

Horfee

Réponse acceptée !
ouaou en fait j'avais pas fait gaffe : dans le premier tu utilise bien la syntaxe access -->#JJ/MM/AAAA# alors que dans le deuxieme tu genere un truc avec des " ' " donc c sûr que ca peut pas marcher !!!
lundi 23 mai 2005 à 09:42:40 | Re : probleme de between

ManuAntibes

Membre Club
je mets quoi alors a la place des ' ' des # #.?

en fait le code est ecrie par Dreamweaver mx, le probleme de dream c'est qu'il n'ecrire pas comme tous le monde, (les bouquins ou autres).
Alors tintin apres pour corrigé les erreurs.

Je vais testé les # # et je reposte pour dire si ça va mieux ou pas.
en tout cas merci Horfee
A+
MANUANTIBES
lundi 23 mai 2005 à 09:49:34 | Re : probleme de between

ManuAntibes

Membre Club
Ok  un grand merci Horfee

tu me sauves le conseil avec les guillemets ete la solution.

j'ai mis ça est ça marche :

Re_facture.Source = "SELECT NUMERO_FA, DATE_FA, RAI_SOC_FA, HT_1_FA, TVA_1_FA, TTC_1_FA  FROM FACTURES  WHERE RAI_SOC_FA = '" + Replace(Re_facture__MMColParam, "'", "''") + "' AND DATE_FA BETWEEN #" + Replace(Re_facture__MMColParam1, "'", "''") + "# AND #" + Replace(Re_facture__MMColParam2, "'", "''") + "#  ORDER BY DATE_FA ASC"

A+
MANUANTIBES

Cette discussion est classée dans : date, select, facture, re, fa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer la partie DATE d'un champ DATETIME dans un SELECT [ par ypothier ] Bonjour J'espère qu'un d'entre vous peut m'aider. Je fais un select de ma BD(SQL SERVER) et à l'intérieur j'ai un champ DATETIME. Mais quand j'arrive Comparer deux dates ds un SELECT [ par bcsh ] Bonjour à tous,bon, je reocnnais que ca doit être un truc tout con, mais je ne parviens pas à le fair emarcher...Je recherhce simplement le moyen de s comment faire [ par ManuAntibes ] Salut J'ai une base de donnée comptable ( table_compta).Je dois faire ressortir de cette table_compta les factures non payé.exemple de ma table_compta un jeu d'enregistrement de body [ par ManuAntibes ] Salut Est ce que je peux mettre le code ci-dessous dans un body ?Dim Re_date_echance__MMColParamRe_date_echance__MMColParam = (Re_liste.Fields.Item("d Select sur date dans un ASP [ par Jacques76 ] J'ai sur mon serveur un fichier Access avec une zone date (type date/time).Je l'interroge avec des pages .asp . J'ai un problème pour faire un select Comparaison de dates [ par ChS ] Salut à tous, Help pleaseJ'ai une table qui contient des enregistrements datés (format date-heure ds Access). Les insert se passent bien, les select p pb insert de date us (pour le pb precedent c'est OK merci) [ par fredsiriona ] salut à tous,j'insere des dates dans ma bd.mon os est en version us pour les dates (yyyy/mm/dd), ma date system aussi (yyyy/mm/dd),ma date sql aussi ( Exercices Excel [ par gwen ] Bonjour, Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer quelques exercices sur excel. Afin de savoir si je suis sur la bonne piste, je voudrais vous Plusieurs actions dans une procédure stockée ?? [ par Hesky ] Bonjour, J'ai un petit problème lorsque je met plusieurs actions (select, insert, update) dans une procédure stockée...Lorsque je veux récupèrer les v Problème ASP avec plusieurs actions dans ma procédure stockée... [ par Hesky ] Bonjour, J'ai un petit problème lorsque je met plusieurs actions (select, insert, update) dans une procédure stockée...Lorsque je veux récupèrer les v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales