begin process at 2012 05 28 05:20:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

Autre

> 

Probleme avec La variable Session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec La variable Session

vendredi 19 septembre 2008 à 14:11:32 | Probleme avec La variable Session

assiflwa

Bonjour tt le monde!
j'ai un problème de Session, a chaque fois que je navigue sur mes pages je rencontre le fameux  message d'erreur "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet" et voici un exemple d'une ligne où j'ai ce problème et je tien a signaler c'est juste une ligne parmi plusieurs 

for (int i = 0; i <= int.Parse(Session["Nombre_limit"].ToString()); i++)
{  

et si vous connaissez une méthode que je peux utiliser en remplaçant  "Session" ça sera mieux sinon je vous remercie d'avoir m'aider
vendredi 19 septembre 2008 à 14:57:49 | Re : Probleme avec La variable Session

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
C'est que Session["Nombre_limit"] est null

Il faut s'arrurer qu'il est différent de null avant de l'utiliser

et bien sur si tu utilises les sessions, il faut les remplir ;-)

L'utilisation de session est a utiliser avec modération et qu'un dernier ressort si tu n'as pas le choix.
Car les sessions peuvent vite remplir la RAM du serveur
et il faut les vider une fois qu'on en a plus besoin.

Bon coding
vendredi 19 septembre 2008 à 15:06:12 | Re : Probleme avec La variable Session

assiflwa

tt d'abord merci de ta réponse :)
mais je sais bien que je doit l'initialiser, et c'est déjà initialiser (j'en suis sure)
mais le problème je pense que la session est expirée, en fait je sais pas comment prolonger la duré d'expiration d'une Session, et je sais pas si il existe une manière de le faire.
et merci a tous de me repondre
vendredi 19 septembre 2008 à 16:15:58 | Re : Probleme avec La variable Session

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as session.Timeout
qui est etre modifier dans le fichier web.config
mais ce n'est pas conseillée de modifier les Timeouts

Ton application doit avoir un probleme ailleurs

Regardes la source suivante pour voir si ca vient des timeout
http://www.eggheadcafe.com/articles/20051228.asp

Je ne sais pas la valeur par defaut de la session

Cette discussion est classée dans : problème, variable, objet, probleme, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer un objet d une page a l autre [ par dufoli ] Bonjour, J ' ai un gros soucis j explique tout car si ca se trouve il existe d autre methode pour resoudre ce probleme. J'ai une application qui a des Problème avec la variable session [ par nissou770 ] Bonsoir,j'ai un petit problème.Voila, j'ai recuperé de mon url un parametre (le login) et je l'ai mis dans une session ("login") jusque la tout est bo Variable session [ par fatNugly ] Bonjour à tous, j'ai un problème en ASP avec les variables de session. J'initialise bien mes variables de session dans mon fichier global.asa et des q problème passage de variable [ par c_ensias ] Bonjour tout le monde,Mon problème est le suivant :Je veux interpréter une variable session dans le code html de la page aspx.Voici l'exemple :  > </i Variable Session qui disparait!!! [ par Coolpix08 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un gros soucis avec les variables de session...elle se désalloue automatiquement avant que la session soit perdu pour rien.. Problème de variable [ par Nucleus ] Hello tout le monde,j'ai chercher pas mal sur le forum mais j'ai pas trouvé.Comment faire pour que niveau reconnaisse la valeur de Session("Niveau")  DEBUTANT, problème avec ma variable de session [ par Nixeus ] Bonjour les amis !Je suis débutant en ASP, et ia un petit travail a finir pour mon projet BTS ( ne vous inquietez pas, je ne vais pas vous demander de probleme SQL ??? ou variable ASP??? [ par peguman ] Je souhaite me connecter à une base après vérification de l'identité d'un client...Je passe en parametre le log et le pass et je les vérifies dans ma Problème avec l'objet Session [ par Tibo ] J'ai un problème avec un objet session qui se perd entre deux pages : j'appelle une page, l'objet session contient des valeurs, avec un script en Java PRoblème de variables de Session dans formulaire [ par ClayBarter ] J'ai un petit souci avec ce script tout simple :-------------------------------------------------------------- function test(){ monform.submit() } /

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales