begin process at 2012 05 28 05:20:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

probleme avec l'updatecommand

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec l'updatecommand

vendredi 12 octobre 2007 à 21:42:46 | probleme avec l'updatecommand

Jin9012

Bonjour,

J'ai tenté de remplir un gridview par l'intermédiaire d'un sqldatasource. L'affichage des données (ou execution de la selectcommand) n'a posé aucun probléme  c'est lors de leur mise à jour que les chose se compliquent.

Le navigateur m'affiche une erreur de type ORA-01036 (correspondant à un probleme relatif au type), j'ai donc par la suite modifié le code de l'updatecommand en saisissant des données ne posant normalement aucun probleme, mais rien ne change l'erreur est toujours présente.

La requete comme la connexion à la base ont été vérifié et ne sont pas la cause de l'erreur.

Voici un l'extrait de code posant probleme :

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server"
            ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString %>"
            ConflictDetection= "OverwriteChanges"
            DeleteCommand='DELETE FROM "ARTICLE" WHERE "STOARTNUM" = :STOARTNUM'
            InsertCommand='INSERT INTO "ARTICLE" ("STOARTNUM", "STOARTDES") VALUES (:STOARTNUM, :STOARTDES)'
            ProviderName="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString.ProviderName %>"
            SelectCommand='SELECT "STOARTNUM", "STOARTDES" FROM "ARTICLE"'
            UpdateCommand='UPDATE "ARTICLE" SET "STOARTDES" = "Desi" WHERE "STOARTNUM" = "PALBR039"'>

<DeleteParameters>
                <asp:Parameter Name="STOARTNUM" Type="String" />
            </DeleteParameters>
            <UpdateParameters>
            </UpdateParameters>
            <InsertParameters>
                <asp:Parameter Name="STOARTNUM" Type="String" />
                <asp:Parameter Name="STOARTDES" Type="String" />
            </InsertParameters>
        </asp:SqlDataSource>  

<asp:GridView ID="GridView1" runat="server" DataKeyNames="STOARTNUM" DataSourceID="SqlDataSource1">
            <Columns>
                <asp:CommandField ShowEditButton="True" />
                <asp:BoundField DataField="STOARTNUM" HeaderText="STOARTNUM" ReadOnly="True" SortExpression="STOARTNUM" />
                <asp:BoundField DataField="STOARTDES" HeaderText="STOARTDES" SortExpression="STOARTDES" />
            </Columns>
        </asp:GridView>

Aussi, on m'a aussi conseillé en vain de mettre la proprité ConflictDetection= "OverwriteChanges"

Merci pour vos reponses.
mercredi 21 janvier 2009 à 15:07:51 | Re : probleme avec l'updatecommand

foufoulol

J'ai exactement le même problème !!

Cette discussion est classée dans : probleme, article, updatecommand, stoartnum, stoartdes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme pour une page de news ou d'articles [ par serial ] j'ai un probleme ,je veux faire une page d'articles,les article seront places ds une base acces,mais le probleme,c'est que je suis limite a 255 caract Probleme avec ASP et EXCEL [ par seb ] Bonjour,J'ai installer IIS5 et j'ai un probleme lors de la création d'un objet ExcelSet MyExcelChart = CreateObject("Excel.Sheet")Il ne me crée pas l' (debutant ) Probleme pour ecrire dans une base de donnée [ par Olivier ] Je débute avec l'ASP et je n'arrive pas a enregistrer des données dans une base:j'utilise IIS 5.1 avec Windows XP et Access2000Le code ASP que j'essay probleme d'ecriture [ par bol ] salutqn pourais m'aiderj'ai fais un formulaire sous ultra dev , ki ajoute des infos sur un base de donne type accesspourtant kd je test sous IIS , je Pb sur l'article 119 de Nix sur UPLOAD !!! [ par barzy ] j'ai installé les fichiers sur IIS5 et lorsque j'envoie le formulaire, ça mouline encore et encore.Est-ce quelqu'un à eu le pb car je ne vois pas d'ou probleme avec cdonts [ par babitch ] je suis entrain de construire un formulaire qui seras expedie par mail avec un attachement a partir d'un bouton parcourrir j'utilise l'objet cdonts ,j probleme d'ouverture d'un .doc sous ie avec asp.... [ par Cyril ] Bonjour,J'ai un document word avec une macro qui realise unefusion automatique au demarrage.Je veux ouvrir se document word dans internet explorer j'a Probleme de cookies avec IE6 [ par yoyo ] Salut a tous,je parie qu'il y a deja pas mal de monde qui a eu ce probleme...Eh oui, IE6 est sorti, seulement il est desormais tres allergique aux coo Probleme de date [ par Bar Open ] Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider voila mon probleme:Je voudrais que lorsque quelqu'un entre un message sur ma page web, que la date s' insertion '&' [ par hamada ] bonjour mon probleme c'est:Response.Write "A href='update.asp?jr=" & RS(0)& "&numjr=" & i+1 & "&prd=" & RS(1) & "&prj=" & RS(2) & "&tch=" & RS(3) & "&

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales