Bonjour tout le monde,
Ce que je souhairerai faire est tout simplement une gestion des utilisateurs (celle intégrée à ASP.Net/SQL) pour garder l'état de mes variables de session de chaque utilisateur et sans être dépendant d'un redémarrage.
Pour le moment j'ai :
System.Web.Management.SqlServices.Install(txtServer.Text, txtUserName.Text, txtPassword.Text, txtDatabase.Text, SqlFeatures.All);
-> aucuns problèmes
C'est là qua ça se gâte :
System.Web.Management.SqlServices.InstallSessionState(txtServer.Text, txtUserName.Text, txtPassword.Text, null /*txtDatabase.Text*/, SessionStateType.Persisted);
-> c'est le drame...
Vous ne pouvez pas spécifier le nom de la base de données, car il est autorisé uniquement si le type d'état de session est SessionStateType.Custom. Nom du paramètre : customDatabase: à System.Web.Management.SqlServices.SessionStateParamCheck(SessionStateType type, String& customDatabase) à System.Web.Management.SqlServices.SetupSessionState(String server, String user, String password, Boolean trusted, String connectionString, String customDatabase, SessionStateType type, Boolean install) à System.Web.Management.SqlServices.InstallSessionState(String server, String user, String password, String customDatabase, SessionStateType type) à Admin_Setup.ButtonActiver_Click(Object sender, EventArgs e) dans xxxxxxxxxxx
Extrait de mon web.config :
<connectionStrings>
<add name="connectionString" connectionString="Data Source=localhost\SQLEXPRESS; Initial Catalog=Test; User ID=test; Password=test; Trusted_Connection=false;" providerName="System.Data.SqlClient"/>
</connectionStrings>
...
<authentication mode="Forms"/>
<sessionState mode="SQLServer" allowCustomSqlDatabase="true" sqlConnectionString="Data Source=localhost\SQLEXPRESS; Initial Catalog=Test; User ID=test, Password=test; Trusted_Connection=false;" cookieless="false" timeout="20" />
<roleManager enabled="true">
<providers>
<remove name="AspNetSqlRoleProvider" />
<add connectionStringName="connectionString" applicationName="/" name="AspNetSqlRoleProvider" type="System.Web.Security.SqlRoleProvider" />
<remove name="AspNetWindowsTokenRoleProvider" />
</providers>
</roleManager>
<profile>
<providers>
<clear/>
<add name="AspNetSqlProfileProvider" connectionStringName="connectionString" applicationName="/" type="System.Web.Profile.SqlProfileProvider"/>
</providers>
</profile>
J'utilise les contrôles intégrés de ASP.Net pour la gestion du login, création d'utilisateur etc... visiblement pas de problèmes à ce niveau.
Toute aide sera la bienvenue et sera énormément appréciée :)
Merci !