begin process at 2012 05 28 05:19:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Probleme avec System.Drawing.Bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec System.Drawing.Bitmap

jeudi 16 mars 2006 à 00:33:10 | Probleme avec System.Drawing.Bitmap

jolazoule

Salut,

J'utilise System.Drawing.Bitmap pour redimensionner une image

J'ai le code suivant :

Dim bmp As New System.Drawing.Bitmap(MonRepertoirePhysique & MonFichierImage)

hauteur = (bmp.Size.Height * largeurmax / bmp.Size.Width)

Mon probleme est qu'avec ce code lorsque je souhaite supprimer l'image aprés il me dit qu'une ressource l'utilise. Et cela vient de cette fonction car si je l'enleve la suppression se passe bien.

Y a t'il un moyen, une fois mon calcul fait de liberer la ressource de l'image pour pouvoir intervenir dessus.

J'ai essaye bmp = nothing, mais ca ne marche pas.

Merci pour votre aide

Joh59
jeudi 16 mars 2006 à 00:59:09 | Re : Probleme avec System.Drawing.Bitmap

jolazoule

Réponse acceptée !
Je me réponds seul, ca peut aider quelqu'un.

Il faut juste utiliser bmp.dispose : cela libere toute les ressources de l'objet

Joh59

Cette discussion est classée dans : system, probleme, bmp, bitmap, drawing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload d'image, redimension et enregistrement SQL [ par Blowdesign ] J'ai un fichier image téléchargé par un upload.L'objet est un stream.Je voudrais redimensionner l'image avant de l'enregistrer dans SQLMais le stream Images dynamiques [ par LostWorld ] Bonjour,J'ai débuté l'asp.NET il y a qqs mois, j'ai toujours essayé de persévérer et de résoudre mes problèmes de code par moi-même mais cette fois-ci Probleme ASP.NET(code behind) : Parser Error Message: Could not load type 'EnvoiInfo.Test' [ par EvilDef ] Voila mon probleme, j'utilise web matrix et son webserveur pour programmé en ASP.NETmon probleme viens de l'utilisation du codebehind : voici mon prog Miniatures d'images [ par yous ] J'ai récupéré un code grâce à l'un des membres de codesSources, ci-dessous :********************************************************************System System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Png [ par primactif ] Bonjourj'ai fais un ImageHandler pour créer des miniatures.si l'image d'origine est un .jpg donc pas de transparence je n'ai aucun soucis.mais je veux Traitement d'images avec asp.net [ par amorosalain ] [size=6][b][i]SAM[/i][/b][/size=6]Bonjour à tous.Mon problème est le suivant, je voudrais transformer un peu une image venant d'un upload en ajoutant utiliser system.drawing ??? [ par romain3395 ] Bonjour,j'aimerai savoir comment on pourrait faire pour dessiner un diagramme.J'ai vu que dans la classe Systeme, il y a un objet drawing.Comment l'ut Probleme de securité avec SqlServer [ par stuffer ] J'ai un gros probleme de securité pour accéder à une Base de Données SQL (en local en plus)J'utilise un Service WEB en ASP.netVoilà ce qu'il me dit :S Probleme de Radiobutton dans un datagrid [ par nahydy ] salut tout le monde, j'ai un petit probleme avec les bouttons radio dans les datagrids. voila j'ai creé un datagrid qui recupere des données à patir d Probleme 'System.Web.UI.Controls' [ par AndrySitraka ] En fait j'utilisais des composants comme datagrid, menu en ASP.net, actuellement, je sais ce qui se passe mais ils  ne s'affichent pas ("sur Visual St

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales