begin process at 2012 05 28 05:17:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme avec un SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec un SELECT

samedi 4 septembre 2010 à 17:36:04 | probleme avec un SELECT

pascal199

Voila, j'ai une table qui s'apelle (membre) et un champ (pseudo) et dans le champ un membre inscrit au prénom de(pascal) donc moi .
Met quand je fait mon select, il me dit (Erreur: Unknown column 'pascal' in 'where clause'.)

Et je veu vous demandez un petit truc, le $_SESSION['login'] retourne quoi exactement le PSEUDO normalement ?????, parce que quand je le met dans l'eco il me donne mon pseudo (pascal) donc pq avec le select il me dit que pascal n'existe pas.

je vous laisse le php, et merci a celui qui trouve la réponce , j'ai phpadmin 3.3.1

<?php
session_start();

if (!isset($_SESSION['login'])) {
header ('Location: ../connection.php');
exit();
}

include '../administration/config.php';

$reponse= mysql_query('SELECT pseudo, age, prenom FROM membre WHERE pseudo ='.$_SESSION['login'].'') or die('<br/>Erreur: '.mysql_error ().'.');

while($donnee = mysql_fetch_array($reponse))

{
echo '<font size=\"3\" color=\"#000000\"><b>Votre pseudo:&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</b></font> ', $pseudo=$donnee['pseudo'] ,'<br /><br />';
echo '<font size=\"3\" color=\"#000000\"><b>Votre age:&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</b></font> ', $age=$donnee['age'] ,'<br /><br />';

}
mysql_close();
?>
samedi 4 septembre 2010 à 22:02:21 | Re : probleme avec un SELECT

ghuysmans99

Membre Club
Code PHP :
$reponse = mysql_query("SELECT pseudo, age, prenom FROM membre WHERE pseudo={$_SESSION['login']}';") or die('<br/>Erreur: '.mysql_error ().'.'); 

Et avec la coloration syntaxique, c'est mieux

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
lundi 6 septembre 2010 à 08:15:07 | Re : probleme avec un SELECT

pascal199

Merci GHUISMAN99
Je vient de testé et toujour la même erreur, donc celas fonctionne pas encore, et pq se point et point virgule a la fin de {$_SESSION['login']}
mais je les retirer sinon j'ai une erreur de syntaxe.

Voila pour le reste merci a ce qui trouverons cette solution, parce que cela fait 3 jours que je suis dessus et imposible de trouver.

Merci a tous pour votre aide .
lundi 6 septembre 2010 à 09:10:01 | Re : probleme avec un SELECT

pascal199

C'est bon j'ai trouver, fallait ajouter des double apostrophe sur le '.$_SESSION['login'].' comme celas '".$_SESSION['login']."'

Mais je comprend toujour pas pq un apostrophe simple et avec des double.

Enfin ca marche c'est le principale ;)
mercredi 8 septembre 2010 à 19:08:16 | Re : probleme avec un SELECT

ghuysmans99

Membre Club
Code PHP :
$reponse = mysql_query("SELECT pseudo, age, prenom FROM membre WHERE pseudo='{$_SESSION['login']}';") or die('<br/>Erreur: '.mysql_error ().'.'); 
Le ; indique la fin du SQL (pas obligatoire mais bon ...) et utiliser des simples guillemets empêche l'interpréteur PHP de chercher des trucs comme $maVariable ou encore {$monArray[0]} dans la chaine (ça va alors plus vite).

PS : Ne mets que la réponse qui te convient en "acceptée", sinon ça sert plus à rien ...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question

Cette discussion est classée dans : mysql, donnee, select, pseudo, pascal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL requete de doublons ... [ par Troyan ] Bonjour,j'ai une requette comme cela ..SELECT Id_Notes, Pseudo,Num, Note, Email, Date_noteFROM Notes_InstallWHERE (((Pseudo) In (SELECT [Pseudo] FROM ASP ET MYSQL [ par Redpower ] Lut all,juste une chtite question ??les commandes adodb.recordset ont elles la meme syntaxe pour asp et Mysql et ASP et ACCESS??du style :do while not Ou dois je installer ma bd mysql ? [ par cécile ] J'en appelleà une personne compétente et je reviens à la charge avec mon probleme: mon site en asp ne fonctionne pas avec ma bd mysql. Le navigateur m newbie: requête mysql [ par jm ] bonjour,je suis nouveau sur la scène ASP. Je connais déjà PHP et MySQL. comment faire une simple requête à une base MySQL ? un SELECT * FROM MaTable p ASP [ par gphys ] J'essaie désespérément de me connecter à ma base de données et j'ai ce type de message :Erreur d'exécution Microsoft VBScript erreur '800a000d' Type i Comparaison de dates [ par ChS ] Salut à tous, Help pleaseJ'ai une table qui contient des enregistrements datés (format date-heure ds Access). Les insert se passent bien, les select p Plusieurs actions dans une procédure stockée ?? [ par Hesky ] Bonjour, J'ai un petit problème lorsque je met plusieurs actions (select, insert, update) dans une procédure stockée...Lorsque je veux récupèrer les v Problème ASP avec plusieurs actions dans ma procédure stockée... [ par Hesky ] Bonjour, J'ai un petit problème lorsque je met plusieurs actions (select, insert, update) dans une procédure stockée...Lorsque je veux récupèrer les v connexion mysql avec asp ! [ par spidsl ] comment se connecter à une base mysql avec asp ? c koa les requetes ? merci ! afficher résultats mysql [ par spidsl ] bon, g établi une connexion mysql comme suit : Dim LE_DSN Dim MaConnexion Dim ServerAddress Dim DBName Dim UID Dim Password

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales