begin process at 2012 05 28 05:17:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Problème avec les requêtes DELETE et UPDATE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les requêtes DELETE et UPDATE

mardi 10 août 2010 à 12:10:59 | Problème avec les requêtes DELETE et UPDATE

mrassaa

Salut,
Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique à Tunis et j'ai créer un logiciel pour les syndic avec VB.NET. Afin d'être mis sur Internet, je dois le refaire en ASP.Net que je ne maîtrise pas (c'est la première fois que je l'utilise et je n'ai que des notions de VB qui m'aident à avancer).
J'ai créer un formulaire avec un GridView à coté (j'utilise SQLDataSource pour mes requêtes).
Pour le premier formulaire,il n'y a eu aucun problème (insert, update et delete marchent correctement), mais voila que dans mon deuxième formulaire update et delete ne marchent plus (une boîte de message s'ouvre me disant qu'il y a l'exception non gérée iexplorer.exe[6016]) alors qu'insert marche..La seule différence entre les deux tables des deux formulaires est que la première (celle qui marche) possède une clef primaire unique alors que la deuxième a une clef primaire est concaténée (3 propriétés constituant ma clef primaire).
Voici le code VB :

Code Visual Basic :
Protected Sub Button4_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
        Try

Me.SqlDataSource1.UpdateParameters(5).DefaultValue = num_CINC.Text
            Me.SqlDataSource1.UpdateParameters(6).DefaultValue = txt_NomR.Text
            Me.SqlDataSource1.UpdateParameters(7).DefaultValue = txt_PrénomR.Text
            Me.SqlDataSource1.UpdateParameters(0).DefaultValue = num_Appartement.Text
            Me.SqlDataSource1.UpdateParameters(1).DefaultValue = num_NEtage.Text
            Me.SqlDataSource1.UpdateParameters(2).DefaultValue = num_NBloc.Text
            Me.SqlDataSource1.UpdateParameters(3).DefaultValue = num_NRes.Text
            Me.SqlDataSource1.UpdateParameters(4).DefaultValue = num_TelR.Text

Dim NbLine As Integer = Me.SqlDataSource1.Update()

If NbLine > 0 Then

Response.Write("<script language='javascript'>alert('Le résident a bien été mis à jour.');</script>")

Me.GridView1.DataBind()

Me.txt_NomR.Text = ""
                Me.txt_PrénomR.Text = ""
                Me.num_CINC.Text = ""
                Me.num_Appartement.Text = ""
                Me.num_TelR.Text = ""
                Me.num_NRes.Text = ""
                Me.num_NBloc.Text = ""
                Me.num_NEtage.Text = ""

End If

Catch ex As Exception

Response.Write("<script language='javascript'>alert('Une erreur est survenue durant l'accès à la base de données.');</script>")

End Try
    End Sub

Protected Sub Button3_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
        Try
            Me.SqlDataSource1.DeleteParameters(0).DefaultValue = num_CINC.Text
            Me.SqlDataSource1.DeleteParameters(1).DefaultValue = txt_NomR.Text
            Me.SqlDataSource1.DeleteParameters(2).DefaultValue = txt_PrénomR.Text

Dim NbLine As Integer = Me.SqlDataSource1.Delete()

If NbLine > 0 Then

Response.Write("<script language='javascript'>alert('Le résident a bien été supprimé de la base de données.');</script>")

Me.GridView1.DataBind()

Me.txt_NomR.Text = ""
                Me.txt_PrénomR.Text = ""
                Me.num_CINC.Text = ""
                Me.num_Appartement.Text = ""
                Me.num_TelR.Text = ""
                Me.num_NRes.Text = ""
                Me.num_NBloc.Text = ""
                Me.num_NEtage.Text = ""

End If

Catch ex As Exception

Response.Write("<script language='javascript'>alert('Une erreur est survenue durant l'accès à la base de données.');</script>")

End Try
    End Sub

Et voici mes requêtes (dans le SQLDataSource) :

Code HTML :
<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" 
                    ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnectionStringMoha %>" 
                    SelectCommand="SELECT * FROM [Résident]" 
                    ConflictDetection="CompareAllValues" DeleteCommand="DELETE FROM Résident
WHERE        (CINC = @CINC) AND (NomR = @NomR) AND (PrénomR = @PrénomR)" InsertCommand="INSERT INTO Résident
                         (CINC, NomR, PrénomR, Appartement, NEtage, NBloc, NRes, TelR)
VALUES        (@CINC,@NomR,@PrénomR,@Appartement,@NEtage,@NBloc,@NRes,@TelR)" 
                    OldValuesParameterFormatString="original_{0}" UpdateCommand="UPDATE       Résident
SET                Appartement = @Appartement, NEtage = @NEtage, NBloc = @NBloc, NRes = @NRes, TelR = @TelR
WHERE        (CINC = @CINC) AND (NomR = @NomR) AND (PrénomR = @PrénomR)">
                    <DeleteParameters>
                        <asp:Parameter Name="CINC" />
                        <asp:Parameter Name="NomR" />
                        <asp:Parameter Name="PrénomR" />
                    </DeleteParameters>
                    <UpdateParameters>
                        <asp:Parameter Name="Appartement" />
                        <asp:Parameter Name="NEtage" />
                        <asp:Parameter Name="NBloc" />
                        <asp:Parameter Name="NRes" />
                        <asp:Parameter Name="TelR" />
                    </UpdateParameters>
                    <InsertParameters>
                        <asp:Parameter Name="Appartement" />
                        <asp:Parameter Name="NEtage" />
                        <asp:Parameter Name="NBloc" />
                        <asp:Parameter Name="NRes" />
                        <asp:Parameter Name="TelR" />
                    </InsertParameters>
                </asp:SqlDataSource>

Forza Taraji!!
mardi 10 août 2010 à 12:55:16 | Re : Problème avec les requêtes DELETE et UPDATE

mrassaa

Réponse acceptée !

Ca y est, j'ai pu résoudre le problème : en fait, dans les options avancées de SQLDataSource j'avais une option qui bloquait Update et Delete. C'était ConflictDetection qui était égal à CompareAllValues (ou quelque chose du même genre). Lorsque je l'ai remis OverwriteChanges (je m'en suis aperçu en comparant les deux formulaires et surtout les deux bloc de propriétés des deux SQLDataSource) comme c'est mis dans le premier formulaire.
En tout cas merci à tout ceux qui ont fais le détour.

Forza Taraji!!

Cette discussion est classée dans : text, num, defaultvalue, sqldatasource1, cinc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout par Java [ par websinh ] Salut, Une ptite question : Comment fait-on en Java Script pour ajouter dans une listBox (non modifiable) un text qui se trouve dans la propriété text Auto_increment+insert! [ par hjijo ] HELLo,je fais un insert d'un client ds ma base MySQL,C'est la page qui dit "bravo vous êtes client" qui déclenche la requête.Mais sur cette même page SQL requete de doublons ... [ par Troyan ] Bonjour,j'ai une requette comme cela ..SELECT Id_Notes, Pseudo,Num, Note, Email, Date_noteFROM Notes_InstallWHERE (((Pseudo) In (SELECT [Pseudo] FROM Pb de recuperation d'un champ (urgent entreprise) [ par ankou ] Dans une base SQL Server, j'ai un champ dans une table de type Text. Ensuite dans une page ASP, je fait une requete sur cette table et je recupere la enable/desable (ASP+javascript) [ par rami ] Bonjour tout le monde,j'ai une liste deroulante(lettre) qui contient a,b,cj'ai une autre liste deroulante(chiffre) qui contient 1,2,3j'ai un text fiel text area et base de donnée [ par polo ] 1 - une zone de texte html2 - elle est enregistrée dans une table3 - je la réécrit dans une page html4 - elle apparait sur une seule ligne5 - comment Faire Sauter les balises html dans un champ text [ par badproject ] SalutEst ce que quelqu' un sait comment on dégage le contenu html dun champ texte, afin d'éviter qu'un ptit malin polue un forum avec des window.locat Inserer un champ text [ par Poulipe ] Bonjour,je cherche a inserer un champ text sur ma feuille en clicquant sur un bouton, mais sans succes.Quelqu un peut m aider ?Merci Telecharger un fichier text [ par adlm ] Comment faire pour que le client telecharge un fichier text directement sans que le navigateur l'ouvre automatiquement ? Problèmes simples de variables.... [ par Foub12 ] Bonjour !J'ai une table MAILS dans une table Access qui est constitué de la manière suivante : MAILS (num_mails, date_envoie, lu, ..etc)Le champ num_m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales