begin process at 2012 05 28 05:16:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Problème avec ma requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec ma requete sql

mercredi 14 novembre 2007 à 20:42:42 | Problème avec ma requete sql

marclem8

Bonjour,

j'ai besoin de faire une requete dans mon application asp.net mais je n'arrive pas a avoir l'information que je veux.

J'ai deux tables dans ma base de données:

Table 1 = ListeParties
---------------------
id                       (exemple de valeur: 1)
receveur            (exemple de valeur: mtl)
pts_receveur      (exemple de valeur: 3)
visiteur               (exemple de valeur: ana)
pts_visiteur         (exempla de valeur: 4)

Table 2 = Team
--------------------
abbreviation      (exemple valeur: mtl)
nom_equipe      (exemple de valeur: Canadiens)
ville                  (exemple de valeur: Montreal)

Je veux que ma requete me donne la liste des matchs mais au lieu d'avoir les abbréviations d'équipe qu'il y a dans le champ receveur et visiteur dans la Table 1, je voudrais le nom de la ville au complet qu'il y a dans la table 2. (Il y a comme 2 liens entre les 2 tables soit table1.receveur avec table2.abbreviation et aussi table1.visiteur avec table2.visiteur.

Je saurais comment faire si il y avait seulement une équipe par ligne dans la table 1 mais la il y en a 2 (l'équipe receveur et visiteur).
jeudi 15 novembre 2007 à 19:58:40 | Re : Problème avec ma requete sql

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

1 --> il y a un forum SQL.

2--> voici une indication pour repondre a la question

select * from ListeParties
inner join team as T1
on T1.abbreviation       =  ListeParties.receveur 
inenr join team as T2
on T2.abbreviation       =  ListeParties.receveur

Bon courage

Désolé pour le gras, j'arrive pas à l'enlever

jeudi 15 novembre 2007 à 22:06:10 | Re : Problème avec ma requete sql

marclem8

Réponse acceptée !
merci beaucoup...  ca fonctionne!

Cette discussion est classée dans : table, valeur, exemple, visiteur, receveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trigger ???? URGENT [ par rich25200 ] Je voudrais faire un trigger dans oracle lorsque quand il me met a jour la table valeur il va vérifier dan la table ordre s'il y a des valeur en desso recuperer une valeur d'une table et la mettre dans une propriété ? [ par wally88 ] Bonjour, je souhaiterais récupérer une valeur dans une table et l'assigner a une propriété de ma classe. avec les procedure stocké et le sqlparameter Err: Ouverture recordest avec acces AU SECOURS [ par wico2002 ] Bonjour à tous.J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'essaie d'ouvrir un recorset vers une BD Access dans ma page asp (javascript) et il y a une err SQL Requete [ par ZL ] j'ai une table, nommée T1 qui contient 5 enregistrements,par exemple,1,2,3,4,5;j'ai une autre table,nommée T2 qui contient 2 enregistrements,par exemp afficher le contenu de ma table [ par enis ] J'ai la table Visiteur qui contient divers renseignements sur le visiteur. Chaque visiteur à son ID. Dans cette table, j'ai IdMetier qui fait appelle dropdownlist [ASPNET 2] [VB NET] [ par primactif ] bonsoirje galère avec un DDL dans un DetailsView basé sur une table produit j'ai utilisé des DDL pour certains champs, ceux-ci sont lié à d'autre tabl ASP et @IP [ par hanhod ] Salam,Je stocke ds une table des @IP, et je peux stocker aussi des intervalles des @IP (de @TP1 A @IP2)Par exemple : De 120.160.12.13 A 120.160.19.10E WHERE avec plusieurs paramètres [ par Inteface ] Salut,J'aimerais savoir comment faire une requête de filtrage sur une table ayant un champ "valeur" SELECT * FROM table WHERE valeur = P1, P2, P3 .... Listbox et select box problem [ par ghanmi04_05 ] Salut, g un problem avec Listbox et select boxje voudrai selectionner la valeur dans un selectbox quant je selectionne un valeur dans un listeboxnorma Récupérer la valeur d'un champ avec GridView [ par rom268 ] Bonjour, j'ai un énorme probléme !Pour faire simple j'ai un tableur GridView en relation avec une base de donnée, avec 3 champs. Un pour le nom, un po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales