begin process at 2012 05 28 05:16:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

Probleme avec une requete sql sur acces

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec une requete sql sur acces

vendredi 19 novembre 2010 à 17:42:55 | Probleme avec une requete sql sur acces

bebrouss

Bonjour, je suis asser nouveau dans l'asp
J'aurais p-t besoin d'un coup de pouce

Voic mon code

<%
cn="Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.MapPath("/ben test\newintranet\db\") & "\verif-equip.mdb;"

Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

sql = "SELECT YEAR(cl_nom_conj) AS Annee, MONTH(cl_nom_conj) AS Mois, num_tech, COUNT(*) AS Total FROM enquete WHERE num_tech = '"& tech &"' GROUP BY YEAR(cl_nom_conj), MONTH(cl_nom_conj), num_tech ORDER BY Annee, Mois, num_tech "
rs.Open sql, cn
if not rs.eof then
do while not rs.eof
%>

<%=annee%>

<%
rs.movenext
loop
end if
%>

Bien sure la requete est en 1 ligne mais il me fait cette ereur

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80040e10'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 2 attendu.

/ben test/newintranet/admin/stats-verif-mois.asp, ligne 22

Merci d'aider un newb

samedi 20 novembre 2010 à 00:09:52 | Re : Probleme avec une requete sql sur acces

ghuysmans99

Membre Club
Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus vu une question ASP3 sur le forum . Ceci devrait aller :
Code VBScript :
<%
Dim cn : Set cn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
cn.ConnectionString = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.MapPath("\ben test\newintranet\db\") & "\verif-equip.mdb;"

cn.Open

Dim rs, sql
sql = "SELECT YEAR(cl_nom_conj) AS Annee, MONTH(cl_nom_conj) AS Mois, num_tech, COUNT(*) AS Total FROM enquete WHERE num_tech = '"& Cint(tech) &"' GROUP BY YEAR(cl_nom_conj), MONTH(cl_nom_conj), num_tech ORDER BY Annee, Mois, num_tech;"
Set rs = cn.Execute(sql)
If Not rs.EOF Then
	Do
		Response.Write annee & "<br>"
		rs.MoveNext
	Loop While Not(rs.EOF)
Else
	Response.Write "Rien à afficher !"
End If
%> 

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
lundi 22 novembre 2010 à 17:13:15 | Re : Probleme avec une requete sql sur acces

bebrouss

MEric pour ton aide c'est tres apprécie mais jai toujorus le meme bug voici avec ton code l'erreur que j'ai

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80040e10'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 2 attendu.

/ben test/newintranet/admin/stats-verif-mois.asp, ligne 12

et dison que ej suis pris sur ce vieux serveur donc je n,est pas trop le choix du language
lundi 22 novembre 2010 à 17:14:25 | Re : Probleme avec une requete sql sur acces

bebrouss

juste un petite prcision faut pas ce fier au nom de mes champ cl_nom_conj c'est rendu un champ date mais je ne lai aps renomer dans ma bd
lundi 22 novembre 2010 à 21:58:06 | Re : Probleme avec une requete sql sur acces

ghuysmans99

Membre Club
T'as quoi à la ligne 12 ?
PS : Pas de problème avec ASP, j'ai déjà travaillé avec

lundi 22 novembre 2010 à 22:33:38 | Re : Probleme avec une requete sql sur acces

bebrouss

Set rs = cn.Execute(sql)

lundi 22 novembre 2010 à 23:26:25 | Re : Probleme avec une requete sql sur acces

ghuysmans99

Membre Club
Essaie de mettre ceci avant le Set rs = cn.Execute(sql) :
Code Visual Basic :
sql = "SELECT * FROM enquete WHERE num_tech=3;"

La même erreur se produit-elle encore ? J'ai testé en local avec une BDD Access et aucun problème

mardi 23 novembre 2010 à 08:42:40 | Re : Probleme avec une requete sql sur acces

taillecrayon

Bonjour, j'ai pas tout compris mais : pas de champ "date" dans une mdb.
taillecrayon
mardi 23 novembre 2010 à 18:00:20 | Re : Probleme avec une requete sql sur acces

bebrouss

le champ cl_nom_conj et un champ date faut jsute aps ce fier au nom longue histoire :P
vendredi 26 novembre 2010 à 20:35:43 | Re : Probleme avec une requete sql sur acces

bebrouss

bon dsl du delai je fait 75 choses en meme tmeps c,est fou mais ca ne marche tjr pas et je ne comrpend pu pk .... :(

1 2

Cette discussion est classée dans : sql, probleme, acces, requete, microsoft

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de requete ASP-SQL [ par peguman ] lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application Probleme avec une requete [ par Sinse ] Bonjour a tous, Voila j'ai la requete suivante (qui marche correctement sur access)SQL="Select * from Ticket_incident" SQL= SQL&" WHERE [Date de debu ASP.NET /VB: Probleme dexecution de requete SQL appelant une fonction [ par racecoco ] Bonjour, Je travaille sur une base de donnée Oracle.En effectuant une requete sql contenant une fonction que j'ai défini, à l'exécution j'ai un proble probleme de requete de selection pour sql server? [ par firas_tn ] Salut a tous :)j'ai une table ou il ya deux champs le 1er NE et le 2eme est ospf, le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de requete pour me sélectio Probleme avec une requete sql en ASP [ par g_tony ] Bonjour, j'ai un probleme avec ma requete, elle fonctionne avec Access mais quand je m'en sert pour mon code Iexplorer me dit Fin d'instruction attend probleme sur une requete [ par chebmo90 ] salut je travaile sur serveur sql 2005 bd sql j'ai une requete que je ss pa sur que sa marche sur sql c'est : Oracle SQL [ par A_Script ] Bonjour, Ca fait un peu du temps que je susi bloqué sur une requete SQL car je ne sais pas la signification de quelques partie comme :exemple : select [C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql [ par Dezouille ] Bonjour à la communauté Code Source,alors voilà, je viens vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai sur ma page un GridView, que je voudrais remplir gr requete sql avec variable checkbox [ par becavin ] Bonjour, J'aimerais faire un update avec des variables de collections de checkbox.  Exemple de html: response.write "<input type=checkbox name=chkAcce Requete SQL [ par ktastrof ] Bonjour,J'ai 2 tables, 1 table famille et 1 table produit avec une relation entre les deux.famille = id_famile, famille_nom, famille_descripifproduit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales