begin process at 2012 05 28 05:16:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

probleme avec une radiobuttonlist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec une radiobuttonlist

samedi 27 août 2005 à 00:58:50 | probleme avec une radiobuttonlist

yohan49

Membre Club
salut !

sur ma page web je creer en code behind une radiobuttonlist avec different items

ce que je n'arrive pas a faire c recuperer l'item selectionner dans la radiobuttonlist apres un clic sur le bouton de validation

j'ai essayer de faire une string pour recupere l'item selectionne mais l'evenement ne se declanche meme pas

protected string it;

protected
void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{

RadioButtonList r = new RadioButtonList();
      r.ID = "radiolist2";
      r.Items.Add(
"fille");
      r.Items.Add(
"garçon");
      r.Items[0].Selected =
true;
      r.SelectedIndexChanged += new EventHandler(radiolist2_SelectedIndexChanged);
      ...................
}

private void radiolist2_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
{
      it = r.SelectedItem.Text;
}

samedi 27 août 2005 à 01:30:53 | Re : probleme avec une radiobuttonlist

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ce qui t'arrive est tout à fait normal.

pour faire ceci, il faut mettre ton code, dans le page_init et aussi dire de metre la propriété autopostback à true, sans cela lorsque la selection changera il n'y aura pas de rechargement, ce qui est quand meme beaucoup mieux, en mettant autopostback à true, tu vas forcer le rechargement à chaque changmeent .

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
samedi 27 août 2005 à 01:45:34 | Re : probleme avec une radiobuttonlist

yohan49

Membre Club
tu peux me faire voir comment tu procederais toi ???
 stp
samedi 27 août 2005 à 01:56:47 | Re : probleme avec une radiobuttonlist

jesusonline

protected void Page_Init(object sender, EventArgs e)
{

r.ID = "radiolist2";
      r.Items.Add(
"fille");
      r.Items.Add(
"garçon");
      r.Items[0].Selected =
true;
      r.autoPostBack = true;
      r.SelectedIndexChanged += new EventHandler(radiolist2_SelectedIndexChanged);
 }

{
      it = r.SelectedItem.Text;
}

j'ai pas testé mais normalement ca fonctionne.

Cyril - MCP ASP.net

samedi 27 août 2005 à 02:01:59 | Re : probleme avec une radiobuttonlist

yohan49

Membre Club
c exactement ce que j'ai fais apres que tu m'ai dit de mettre le code dans le page init

RadioButtonList
radiolist2 = new RadioButtonList();

{
radiolist2.Items.Add("fille");

radiolist2.Items.Add("garçon");

radiolist2.Items[0].Selected = true;

radiolist2.SelectedIndexChanged += new EventHandler(radiolist2_SelectedIndexChanged);

}

mais ca fonctionne pas ://

vraiment pas evident l'asp.net
lol

samedi 27 août 2005 à 02:15:17 | Re : probleme avec une radiobuttonlist

jesusonline

Réponse acceptée !
oups :p

c'est normal il faut ajouter ton controle à la page :D car la tu le crées et puis adieu ;)

{
r.ID =
"radiolist2";
r.Items.Add(
"fille");
r.Items.Add(
"garçon");
r.Items[0].Selected =
true;
r.AutoPostBack =
true;
r.SelectedIndexChanged +=
new EventHandler(radiolist2_SelectedIndexChanged);
this.placeholder1.Controls.Add(r);
}

{
Response.Write(((
RadioButtonList)sender).SelectedItem.Text);
}

Ce qui implique bien sur d'avoir un placeholder sur ta page.

note, j'ai utilié l'objet sender car c'est plus propre mais j'aurais trés bien pu utilier la variable r si elle etait déclaré au niveau de la classe.

Cyril - MCP ASP.net
samedi 27 août 2005 à 02:20:52 | Re : probleme avec une radiobuttonlist

yohan49

Membre Club
lol nickel

merci encore une fois jesusonline , ca fait trois fois que tu m'aide en deux jour lol

je vais commencer a bien t'aimer toi :)))))

Cette discussion est classée dans : probleme, items, radiobuttonlist, selectedindexchanged, radiolist2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec mon Collapside Panel [ par yanis7518 ] salut a tous.j'utilise le control ajax reorderlist avec lequel j'ai eu beaucoup de mal à faire fonctionner(merci Cyril)Dans chacun des items de mon re Probleme avec un PostBack et controle dynamique [ par snakpak123 ] Bonjour,j'ai un problème avec la génération de contrôle dynamique et le Postback. Je genère une table dynamique avec du texte et 2 boutons(Édition et probleme masterPage et session [ par samkil ] Bonjour,  Peut on  recuperer et utiliser des données session dans une master page Mon probleme est le suivant : J'ai une banniere dans laquelle je doi Probleme viewstate [ par First456 ] bonjour à tous, J'ai un probleme d'affichage sur un élément, qui me semble lié à l'état du viewstate de la page.Le premier affichage etant correct, to Probleme de Date [ par filip24 ] Bonjour,je reviens vers vous, j'ai un petit probleme de date.Voila mon Code : Protected<font color= ASP Net suprimer [ par flospike ] j'ai un gros probleme, j'ai suprimé mon asp net dans control userpassword2 et maintenant mon ordi plante entierement sur l'ecran d'ouverture de sessio probleme de majuscule [ par wally88 ] Bonjour, je recupere dans une dropdownlist des element d'une base de donnée, je n'arrive pas a mettre ces element en majuscule dans ma Dropdown. que s Probleme d'accees a la métabase IIS. [ par foufidou ] Bonjour, j'essai depuis quelque temps de faire marché mon site web juste en local pour le moment, jai deja rencontrer beaucoups de probleme (parsing X Probleme collapse panel [ par yanis7518 ] Salut a tousvoila j'utilise le control Ajax CollapsiblePanelExtender afin d'avoir des panel qui se collapse(qui se referme) quand on click dessus.Ce q page apx+encodage des caractéres [ par hichamveo ] j'ai une page aspx qui contient un ds lequel je veux afficher une page qui necessite une authentification a partir des parametres passées dans l'url.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales