J'avais commencé à conceptualiser ça en effet :)
Mais c'est pas exactement mon problème. Ca ressemble, sans être tout à fait ça. Je vais essayer de mieux m'exprimer.
Admettons, j'ai un formulaire avec :
[-] quantité : 2 [+]
Quand je clic sur [-] ca décremente 2
Quand je clic sur [+] ca incrémente 2
Admettons que dans la procedure qui incrémente je rajoute un controle du style :
if CInt(quantite.text) = 5 then
boutonplus.enable = false
else
boutonplus.enable = true
end if
Le résultat devrait être : je clic [+] ca donne 3, je reclic [+] ca donne 4, je reclic [+] ca donne 5 et le bouton se désactive. Or, il reste activé, et quand je reclic sur [+] ca passe à 6 ET LA il se desactive. Comme s'il faisait le test sur la valeur AVANT le postback du clic sur [+]. Je peux bien sur remplacer 5 par 4 dans le controle, mais c nul.
Nul surtout que ce problème se pose ailleurs et que je ne peux pas y remedier comme ca. Ce second cas est donc comme je le disais un calendar. Pour simplifier, quand je clic sur une date, ca postback et je fais label1.text = calendar1.selecteddate dans le page_load, donc à chaque postback ca me met à jour le label avec la date que j'ai cliqué, en théorie. En pratique ca marche mais avec la aussi un decallage. Quand je clic sur un jour, je dois recliquer sur un autre jour pour qu'il apparaisse dans le label, ou alors cliquer 2x dessus. La encore c'est comme si le label recuperait la valeur du calendar AVANT le postback, hors ce n'est pas ce que je veux :( existe-t-il un moyen de contourner le probleme ?
Merci encore :/ désolé si je m'exprime mal.
Anovil