Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme avec Petit questionnaire [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (seedorf)

mercredi 21 mai 2003 à 11:37:32 | probleme avec Petit questionnaire

seedorf

bonjour, simplement je suis pas un ASPiste, mais je me trouve un peu obliger je faire un petit questionnaire pour une etude, ds le script j'ai fait ca pour me connecter a ma base access et jouter un enregistrement.

----------
<%
Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
' chaine de connexion
connstring="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; " & "DBQ=" & Server.MapPath(".") & "/dbform.mdb"
conn.Open connstring
' traitement
Set rs=server.createObject ("ADODB.recordset")
rs.Open "Formulaire_tbl", conn,1, 2 ,2
rs.Addnew

rs.fields("PARTAGER")=Request.Form("menu1")
rs.fields("NON_PARTAGE_PQ")=Request.Form("textfield1")
rs.fields("COMMUN_INFOS")=Request.Form("menu2")
rs.fields("PROJECTS_NBR")=Request.Form("textfield2")
rs.fields("TIME_ENTRY")=Request.Form("menu3")
rs.fields("INTERNET_CONN")=Request.Form("menu4")
rs.fields("INTERNET_LIEU")=Request.Form("menu5")
rs.fields("INTERNET_LIEU_PQ")=Request.Form("textfield3")
rs.fields("INTERNET_USE")=Request.Form("menu6")
rs.fields("INTERNET_USE_PQ")=Request.Form("textfield4")
rs.fields("PCS_NBR")=Request.Form("textfield5")
rs.fields("INTERNET_COUT")=Request.Form("textfield6")

rs.update
rs.close
set rs=nothing
' fermeture  et destruction de la connexion
conn.close
set conn=nothing
%>
---------

et qd je lance ma page j'ai comme message d'erreur ca
---
Error Type:
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005)
[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Cannot update. Database or object is read-only.
----

qq1 a une idée?
merci d'avance

mercredi 21 mai 2003 à 13:44:34 | Re : probleme avec Petit questionnaire

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Ton fichier access de la base est en lecture seule, regarde dans les propriétés du fichier.

Pour tout ce qui est de la connexion à une base access, tu as tout ici :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/connexion.php

et sur les pages suivantes l'utilisation possible de cette connexion.

Romelard Fabrice (Alias F___)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour, simplement je suis pas un ASPiste, mais je me trouve un peu obliger je faire un petit questionnaire pour une etude, ds le script j'ai fait ca pour me connecter a ma base access et jouter un enregistrement.
>
> ----------
> <%
> Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
> ' chaine de connexion
> connstring="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; " & "DBQ=" & Server.MapPath(".") & "/dbform.mdb"
> conn.Open connstring
> ' traitement
> Set rs=server.createObject ("ADODB.recordset")
> rs.Open "Formulaire_tbl", conn,1, 2 ,2
> rs.Addnew
>
> rs.fields("PARTAGER")=Request.Form("menu1")
> rs.fields("NON_PARTAGE_PQ")=Request.Form("textfield1")
> rs.fields("COMMUN_INFOS")=Request.Form("menu2")
> rs.fields("PROJECTS_NBR")=Request.Form("textfield2")
> rs.fields("TIME_ENTRY")=Request.Form("menu3")
> rs.fields("INTERNET_CONN")=Request.Form("menu4")
> rs.fields("INTERNET_LIEU")=Request.Form("menu5")
> rs.fields("INTERNET_LIEU_PQ")=Request.Form("textfield3")
> rs.fields("INTERNET_USE")=Request.Form("menu6")
> rs.fields("INTERNET_USE_PQ")=Request.Form("textfield4")
> rs.fields("PCS_NBR")=Request.Form("textfield5")
> rs.fields("INTERNET_COUT")=Request.Form("textfield6")
>
> rs.update
> rs.close
> set rs=nothing
> ' fermeture  et destruction de la connexion
> conn.close
> set conn=nothing
> %>
> ---------
>
> et qd je lance ma page j'ai comme message d'erreur ca
> ---
> Error Type:
> Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005)
> [Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Cannot update. Database or object is read-only.
> ----
>
> qq1 a une idée?
> merci d'avance

Cette discussion est classé dans : access, odbc, probleme, microsoft, questionnaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'insertion des enregistrements dans la BD chez le fournisseur [ par rim ] bonjour à tous mon problème est comme suit:j'ai écris 2 pages (.asp) différentes qui traitent les données saisies et les insérent dans une base de don AIDEZ MOI SVPPP [ par Mickylord ] Voila , je ne sais pas ce kil ce pass, j'ai mis ce code :Set Connect = Server.CreateObject("ADODB.Connection")ConnectDBQ="DRIVER={Microsoft Access Dri Connection a une base access situé sur un serveur distant [ par FlyMan30 ] Salut,J'ai un site sur un serveur IIS (PC1) et un autre serveur (PC2) ou est stocké une base access. (les 2 PC sont sous Win2000 Serveur SP3)J'ai fait Problème d'UPDATE [ par yamaha600 ] Bonjour,Je n'arrive pas a faire un UPDATE dans une base ACCESS a cause du chaine avec un apostrophe.Message :UPDATE ACH_FOURNISSEURS SET FOU_RAISOC = Pilote ODBC Microsoft Access [ par madoman ] Salut.J'ai un petit problème, je peux pu du tout visualiser mes pages ASP, et pourtant hier encore ça fonctionnait parfaitement et personne n'a modifi erreur asp! [ par youcefe ] salut je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai toujours l'erreur suivante quand je veux effectuer une insertion ds ma bd access"Microsoft OLE DB Prov ASP et ODBC [ par jeuneprog ] Bonjour à tous, Voilà mon erreur complete : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005' [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'op Problème de connexion à une base Access [ par fsesar ] Bonjour, je débute en programmation Asp dans le cadre d'un stage, j'ai deja tout essayé et cherché plusieurs heures des solutions , je n 'arrive pas à Probleme ODBC [ par ManuAntibes ] Salut Je n'arrive pas a me connecté a ma base de donnée avec l'ODBC.J'ai le message ci-dessous.  Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a Problème de connection. [ par touss ] Bonjour.Voila j'avais une base de donnée sous une vielle version d'Access et cela se passait bien. Mais je l'ai migré vers une version Access 2000 et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.