Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec le NuméroAuto [ Base de données / Access ] (Paulo2901)

lundi 30 juillet 2007 à 12:43:06 | Problème avec le NuméroAuto

Paulo2901

Bonjour à tous.

Je développe un projet Web sur Visual Web Developper 2005.
J'ai créé un formulaire ASP.Net dans lequel j'ai un FormView qui me permet d'ajouter des enregistrements dans une table de ma base de données (Access 2003). J'ai défni des templates sur mon FormView de façon à avoir des listes déroulantes pour la saisies de certaines informations.
Mon problème c'est que dans la base de données, j'ai défini le champ clé principale (numOrdre) de ma table comme champ NuméroAuto.
Mais lorsque je fais la saisie sans mettre moi-même le numOrdre, je reçois le message suivant :
Vous avez essayé d'affecter la valeur Null à une variable qui n'est pas du type de données Variant.

Comment faire pour que le numOrdre soit automatiquement affiché sur mon interface client et inséré dans la table ?

J'ai essayé avec une instruction SQL : 
SELECT IDENT_CURRENT [nom_du_champ_id]
Mais en retour je reçois le message d'erreur suivant :
Point-virgule absent à la fin de l'instruction SQL.
J'ai mis les points virgules à la fin des instructions SELECT et INSERT. Mais le même message revient.

Pouvez-vous me donner un moyen d'afficher la valeur du champ ID de la dernière ligne de ma table ACCESS ?

Merci bien à tous...

[8D][font=Comic Sans MS][b]Ne rien dire pour nuire, ne rien taire pour plaire...[/b][/font][:o)]

Cette discussion est classé dans : problème, table, données, champ, numéroauto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'insertion [ par cool ] ]Bjr,J'ai un problème lorsque j'execute ma page ASP.J'ai fait un formulaire pour enregistrer les données dans une base access.Tout marche bien quand l problème de dates - URGENT !!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj:mm:aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait pb exceptionnel d'une page dynamique [ par rima ] bonjour a tousj'ai une table sur access qui contient les champs suivants:reference (champ non vide)designation (champ non vide)titre (champ peut etre pb excptionnel d'une page dynamique [ par rima ] bonjour a tousj'ai une table sur access qui contient les champs suivants:reference (champ non vide)designation (champ non vide)titre (champ peut etre champ vide [ par Maceo ] Hello à tous,J'ai créé un formulaire avec des champs de texte (text box)si un des champs est vide et que l'on poste les données saisies via un formula champ vide [ par Maceo ] Hello à tous,J'ai créé un formulaire avec des champs de texte (text box)si un des champs est vide et que l'on poste les données saisies via un formula Aidez moi SVP je perds les données d'un formulaire!!! [ par vlavaud ] Bonjour , J'ai un gros problème , j'ai fait un site en asp avec un page séparée en deux par une frame (Donc trois pages )dans la page du haut j'ai des Récupération de données d'un champ de Formulaire [ par NEVADA91 ] Bonjour à tous,Quelqu'un pourrait-il m'aider, et me dire comment faire pour récupérer le montant d'un achat figurant sur mon formulaire, pour que celu mettre tout le champ sur la même ligne [ par metos ] Je m'explique : Dans la même case d'un tableau j'ai plusieurs banières ASP qui affiche des données du base de donnée. La largeur étant insuffisante le mettre tout le champ sur la même ligne [ par metos ] Je m'explique : Dans la même case d'un tableau j'ai plusieurs banières ASP qui affiche des données du base de donnée. La largeur étant insuffisante le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.