Bonjour à tous.
Je développe un projet Web sur Visual Web Developper 2005.
J'ai créé un formulaire ASP.Net dans lequel j'ai un FormView qui me permet d'ajouter des enregistrements dans une table de ma base de données (Access 2003). J'ai défni des templates sur mon FormView de façon à avoir des listes déroulantes pour la saisies de certaines informations.
Mon problème c'est que dans la base de données, j'ai défini le champ clé principale (numOrdre) de ma table comme champ NuméroAuto.
Mais lorsque je fais la saisie sans mettre moi-même le numOrdre, je reçois le message suivant :
Vous avez essayé d'affecter la valeur Null à une variable qui n'est pas du type de données Variant.
Comment faire pour que le numOrdre soit automatiquement affiché sur mon interface client et inséré dans la table ?
J'ai essayé avec une instruction SQL :
SELECT
IDENT_CURRENT [nom_du_champ_id]
Mais en retour je reçois le message d'erreur suivant :
Point-virgule absent à la fin de l'instruction SQL.
J'ai mis les points virgules à la fin des instructions SELECT et INSERT. Mais le même message revient.
Pouvez-vous me donner un moyen d'afficher la valeur du champ ID de la dernière ligne de ma table ACCESS ?
Merci bien à tous...
[8D][font=Comic Sans MS][b]Ne rien dire pour nuire, ne rien taire pour plaire...[/b][/font][:o)]