Accueil > Forum > > > > Problème avec le NuméroAuto
Problème avec le NuméroAuto
lundi 30 juillet 2007 à 12:43:06 |
Problème avec le NuméroAuto

Paulo2901
|
Bonjour à tous.
Je développe un projet Web sur Visual Web Developper 2005. J'ai créé un formulaire ASP.Net dans lequel j'ai un FormView qui me permet d'ajouter des enregistrements dans une table de ma base de données (Access 2003). J'ai défni des templates sur mon FormView de façon à avoir des listes déroulantes pour la saisies de certaines informations. Mon problème c'est que dans la base de données, j'ai défini le champ clé principale (numOrdre) de ma table comme champ NuméroAuto. Mais lorsque je fais la saisie sans mettre moi-même le numOrdre, je reçois le message suivant : Vous avez essayé d'affecter la valeur Null à une variable qui n'est pas du type de données Variant.
Comment faire pour que le numOrdre soit automatiquement affiché sur mon interface client et inséré dans la table ?
J'ai essayé avec une instruction SQL :
SELECT
IDENT_CURRENT [nom_du_champ_id]
Mais en retour je reçois le message d'erreur suivant :
Point-virgule absent à la fin de l'instruction SQL.
J'ai mis les points virgules à la fin des instructions SELECT et INSERT. Mais le même message revient.
Pouvez-vous me donner un moyen d'afficher la valeur du champ ID de la dernière ligne de ma table ACCESS ?
Merci bien à tous...
[8D][font=Comic Sans MS][b]Ne rien dire pour nuire, ne rien taire pour plaire...[/b][/font][:o)]
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, table, données, champ, numéroauto
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tableau : Scrollbar horizontal et entete fixe [ par mounirxx ]
Bonjour, J'ai réussi grâce au forum de codes-sources.com à réaliser un tableau dont l'entête reste toujours fixe lorsque l'on descend les lignes grâc
RechDom, problème d'extraction de données [ par Egautier18 ]
Bonjour, Après avoir fait le tour de nombreux tutoriaux ou discution sur divers forum je m'en retourne vers vous, pro de l'informatique ^^ Je vous ex
CrystalReport vb 2008 [ par intimez ]
Bonsoir, j'ai un problème dans une application web en asp.net développé en visuel studio 2008. le problème dans le Crystalreport j'ai alimenté le data
problème avec zedgraph+ accés à une base de données [ par zeusensa ]
bonjour, svp j'ai besoin de votre aide,j'ai vainement essayé de rechercher sur internet: je travaille sur un projet de fin d'année ,et parmi les fonct
afficher les données d'une table dynamique [ par sarra0 ]
Bonsoir, j'ai la table catégories livres qui n'est pas fixe(l'utilisateur peut y ajouter des catégories ou les supprimer),je voudrais une façon pour
bases de données!! [ par lotfi213_b19 ]
bonsoir a tous et a toutes je debute asp et voila mon code : TEST <% Dim conn conn = Server.CreateObject("ADODB.Connect
Problème de renvoi de données avec un dropdownlist [ par PascalCmoa ]
Bonjour [^^happy13], Je suis en train de sécher sur un problème simple. J'ai un dropdownlist rempli au chargement de la page. Si c'est le premier ch
Copier le champ d'une table dans une autre [ par anubis1804 ]
Salut, J'aurais voulu savoir comment on copie le champ d'une table dans une autre table, mais que ce champ là. Je m'explique, j'ai 2 tables : materiel
Accès à un champ spécifique d'une table [ par Lanceros ]
Bonjour à tous !Voilà je suis novice en ASP.NET et je dois faire mon stage dessus. Je dois exploiter une base de données dans ce langage.Voilà ce que
Dataset et DateTime : problème de DBNull exception [ par zoullou007 ]
Bonjour,mon problème me parait simple mais je ne vois pas de solution.J'ai fait un dataset avec une requete sql ou je recupere une date or dans ma tab
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|