begin process at 2010 03 16 15:23:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Problème avec mon upload en VB.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec mon upload en VB.net

mercredi 11 juin 2008 à 09:24:01 | Problème avec mon upload en VB.net

mastkey

Bonjour à tous, voila mon soucis : (avant tout, il est important pour moi de vous signalier que je suis un pur débutant, moins de 2 mois de pratique)...

Je programme une application web en VB.net sous Visual Studio 2005, avec une base de donéne sous SQL Server 2005.
Je dois avoir une partie de modification des contact dans un DetailsView.

J'ai dû transformer certains de ses champs en Template Fields, pour avoir des DropDownList.

Mon problème est que lorsque je modifie les contenus des champs (exemple : le NOM ou le PRENOM d'un contact), et que je presse le bouton "Mettre à jour", les données ne sont pas mises à jour, au contraire, les données des champs de textes ou des listes déroulantes sont rechargées comme à l'origine.

J'ai bien cherché et essayé de me documenté, de refaire cette partie de ma page, mais sans succès... Si vous avez une idée, n'ésitez pas à m'en faire part...

<asp:DetailsView ID="DetailsView1" runat="server" AutoGenerateRows="False" DataSourceID="SqlDataSourceconsult"
            Height="50px" Width="125px" CellPadding="4" ForeColor="#333333" GridLines="None" DefaultMode="Edit" BorderColor="#2167B3" BorderStyle="Solid" BorderWidth="2px">
            <Fields>
                <asp:BoundField DataField="Code" HeaderText="Code" InsertVisible="False" ReadOnly="True"
                    SortExpression="Code" Visible="False" />

<asp:TemplateField HeaderText="Civilite" SortExpression="Civilite">
                    <EditItemTemplate>
                        <asp:DropDownList ID="DropDownList2" runat="server" SelectedValue='<%# Bind("Civilite", "{0}") %>' Width="150px" >
                            <asp:ListItem Value="Mlle">Mlle</asp:ListItem>
                            <asp:ListItem Value="Mme">Mme</asp:ListItem>
                            <asp:ListItem Value="Mr">Mr</asp:ListItem>
                        </asp:DropDownList>
                    </EditItemTemplate>
                    <InsertItemTemplate>
                        <asp:TextBox ID="TextBox2" runat="server" Text='<%# Bind("Civilite") %>'></asp:TextBox>
                    </InsertItemTemplate>
                    <ItemTemplate>
                        <asp:Label ID="Label2" runat="server" Text='<%# Bind("Civilite") %>'></asp:Label>
                    </ItemTemplate>
                </asp:TemplateField>

<asp:BoundField DataField="Nom" HeaderText="Nom" SortExpression="Nom"/>
                <asp:BoundField DataField="Prenom" HeaderText="Prenom" SortExpression="Prenom" />
                <asp:BoundField DataField="Matricule" HeaderText="N&#176; User" SortExpression="Matricule" />
                <asp:BoundField DataField="Fax" HeaderText="Fax" SortExpression="Fax" />
                <asp:BoundField DataField="Poste" HeaderText="Poste" SortExpression="Poste" />
                <asp:TemplateField HeaderText="Immeuble" SortExpression="Immeuble">
                    <EditItemTemplate>
                        <asp:DropDownList ID="DropDownList3" runat="server" DataSourceID="SqlDataSourceImmeuble" DataTextField="Immeuble" DataValueField="Id_immeuble" SelectedValue='<%# Bind("Id_immeuble", "{0}") %>' Width="150px">
                        </asp:DropDownList>
                    </EditItemTemplate>
                    <InsertItemTemplate>
                        <asp:TextBox ID="TextBox3" runat="server" Text='<%# Bind("Immeuble") %>'></asp:TextBox>
                    </InsertItemTemplate>
                    <ItemTemplate>
                        <asp:Label ID="Label3" runat="server" Text='<%# Bind("Immeuble") %>'></asp:Label>
                    </ItemTemplate>

<asp:TemplateField HeaderText="Service" SortExpression="Service">
                    <EditItemTemplate>
                        <asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server" DataSourceID="SqlDataSourceService" DataTextField="Service" DataValueField="Id_service" SelectedValue='<%# Bind("Id_service", "{0}") %>' Width="150px"> </asp:DropDownList>
                    </EditItemTemplate>

<InsertItemTemplate>
                        <asp:TextBox ID="TextBox1" runat="server" Text='<%# Bind("Service") %>'></asp:TextBox>
                    </InsertItemTemplate>

<ItemTemplate>
                        <asp:Label ID="Label1" runat="server" Text='<%# Bind("Service") %>'></asp:Label>

</ItemTemplate>

<asp:TemplateField HeaderText="Fonction" SortExpression="Fonction">
                    <EditItemTemplate>
                        <asp:DropDownList ID="DropDownList4" runat="server" DataSourceID="SqlDataSourceFonction" DataTextField="Fonction" DataValueField="Id_fonction" SelectedValue='<%# Bind("Id_fonction", "{0}") %>' Width="150px"> </asp:DropDownList>
                    </EditItemTemplate>
                    <InsertItemTemplate>
                        <asp:TextBox ID="TextBox4" runat="server" Text='<%# Bind("Fonction") %>'></asp:TextBox>
                    </InsertItemTemplate>
                    <ItemTemplate>
                        <asp:Label ID="Label4" runat="server" Text='<%# Bind("Fonction") %>'></asp:Label>
                    </ItemTemplate>
                <asp:BoundField DataField="Mobile" HeaderText="Mobile" SortExpression="Mobile" />
                <asp:TemplateField ShowHeader="False">
                    <EditItemTemplate>
                        <asp:Button ID="Button1" runat="server" CausesValidation="True" CommandName="Update" Text="Mettre à jour" />&nbsp;
                        <asp:Button ID="Button2" runat="server" CausesValidation="False" CommandName="Cancel" Text="Annuler" />
                    </EditItemTemplate>
                    <InsertItemTemplate>
                        <asp:Button ID="Button1" runat="server" CausesValidation="True" CommandName="Insert"
                            Text="Insérer" />&nbsp;<asp:Button ID="Button2" runat="server" CausesValidation="False"
                                CommandName="Cancel" Text="Annuler" />
                    </InsertItemTemplate>

<ItemTemplate>
                        <asp:Button ID="Button1" runat="server" CausesValidation="False" CommandName="Edit"
                            Text="Modifier" />&nbsp;
                            <asp:Button ID="Button2" runat="server" CausesValidation="False"
                                CommandName="New" Text="Nouveau" />
                    </ItemTemplate>

<ControlStyle BackColor="#2167B3" BorderStyle="None" Font-Names="Arial" Font-Size="10pt"
                        ForeColor="White" Font-Bold="True"/>
            </Fields>
            <FooterStyle BackColor="#2167B3" Font-Bold="True" ForeColor="White" />
            <CommandRowStyle BackColor="White" Font-Bold="True" />
            <RowStyle BackColor="White" HorizontalAlign="Center" VerticalAlign="Middle" />
            <FieldHeaderStyle BackColor="White" Font-Bold="True" />
            <PagerStyle BackColor="#2167B3" ForeColor="White" HorizontalAlign="Center" BorderStyle="None" Font-Names="Arial" Font-Size="12pt" VerticalAlign="Middle" />
            <HeaderStyle BackColor="#2167B3" Font-Bold="True" ForeColor="White" />
            <EditRowStyle BackColor="#2167B3" HorizontalAlign="Justify" VerticalAlign="Middle" />
            <AlternatingRowStyle BackColor="#2167B3" />
            <InsertRowStyle HorizontalAlign="Center" VerticalAlign="Middle" />
        </asp:DetailsView>

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSourceconsult" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:SOCGENConnectionStringTest %>"
            SelectCommand="SELECT DISTINCT Effectifs.Nom, Effectifs.Civilite, Effectifs.Prenom, Effectifs.Matricule, Effectifs.Fax, Effectifs.Poste, Service.Service, Fonction.Fonction, Effectifs.Mobile, Effectifs.Code, Effectifs.Service AS Id_service, Effectifs.Fonction AS Id_fonction, Immeuble.Immeuble, Effectifs.Immeuble AS Id_immeuble FROM Effectifs INNER JOIN Service ON Effectifs.Service = Service.ID INNER JOIN Fonction ON Effectifs.Fonction = Fonction.Id INNER JOIN Immeuble ON Effectifs.Immeuble = Immeuble.Id WHERE (Effectifs.Code = @Code)"
            UpdateCommand="UPDATE Effectifs SET Nom = @Nom, Civilite = @Civilite, Prenom = @Prenom, Image = @Image, Immeuble = @Immeuble, Service = @Service, Fonction = @Fonction, Poste = @Poste, Fax = @Fax, Matricule = @Matricule, Mobile = @Mobile, Mise_a_jour = @Mise_a_jour WHERE (Code = @code)">

<SelectParameters>
                <asp:QueryStringParameter DefaultValue="245" Name="Code" QueryStringField="code" Type="String" />
            </SelectParameters>

<UpdateParameters>

<asp:Formparameter Name="Code" formfield="Code"/>
                <asp:formparameter Name="Nom" Type="String" formfield="Nom"/>
                <asp:Formparameter Name="Civilite" Type="String" formfield="Civilite"/>
                <asp:Formparameter Name="Prenom" Type="String" formfield="Prenom"/>
                <asp:Formparameter Name="Image" Type="String" formfield="Image"/>
                <asp:Formparameter Name="Immeuble"  formfield="Immeuble"/>
                <asp:Formparameter Name="Service"  formfield="Service"/>
                <asp:Formparameter Name="Fonction"  formfield="Fonction"/>
                <asp:Formparameter Name="Poste" Type="String" formfield="Poste"/>
                <asp:Formparameter Name="Fax" Type="String" formfield="Fax"/>
                <asp:Formparameter Name="Matricule" Type="String" formfield="Matricule"/>
                <asp:Formparameter Name="Mobile" Type="String" formfield="Mobile"/>
                <asp:Formparameter Name="Mise_a_jour" Type="String" formfield="textbox5"/>

</UpdateParameters>
        </asp:SqlDataSource>

Par avance, Merci.

Rom's
mercredi 11 juin 2008 à 09:49:01 | Re : Problème avec mon upload en VB.net

Kevin.Ory

Réponse acceptée !
Salut,

Vaudrait p't'être mieux poser la question sur le forum ASP.NET
mercredi 11 juin 2008 à 10:20:19 | Re : Problème avec mon upload en VB.net

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
topic déplacé de VB.NET vers ASP.NET

Cette discussion est classée dans : fonction, code, service, immeuble, effectifs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Données uploadées deviennent non accessibles. [ par mastkey ] Bonjour, après avoir poster un message précédemment et n'ayant pas eu de réponse, j'ai changé de méthode...Voila mon problème : j'ai un detailsview, q Async postback & UpdatePanel [ par trap13 ] Je suis a la recherche d"une astuce pour synchroniser un morceau de code en javascript. Pour rés Script et code behind [ par Mayzz ] Bonjour à tous, Je travaille sous Visual Studio 2008 avec un projet ASP.Net, je bute sur une fonction de script (les script ce n'est pas mon fort [^^ arguments null dans ClientValidationFunction [ par paolo2002 ] Bonjour, J'ai une erreur javascript lorsque j'essaie de faire un test sur un textBox à travers ClientValidationFunction . En faisant MyFonction(s Probleme avec le WCF service Host de visual studio 2008 [ par juju008 ] Bonjour à tous, Je suis depuis plus de 24h consécutives à la recherche d'une solution à mon probleme. J'ai créé nouveau projet de workflow séquentiel Appeler une fonction ASP depuis un javascript [ par sylvain64520 ] Salut à tous, Je cherche à appeler une fonction ASP depuis un javascript. J'ai testé cette syntaxe : [code=js] //du code //du code [/code] fonction replace en asp [ par mannou01 ] Bonjour je veut inserer dans ma base de donnée un code html et je veut remplacer les doubles et simples cotes("')par leur code en asp(" ') pour les i retourner une valeur a un label asp [ par BrokenArrow29 ] Bonjour,J'ai un message d'erreur que je ne comprend pas"Collection est en lecture seule"dans mon code html je veux atttribué une valeur string a un la Probleme avec PlaceHolder [ par foufidou ] Bonjour tout le monde,mon probleme c'est que je viens de creer une fonction qui retourne un Place Holder :    Public Shared Function GetListeNews(ByVa Réutiliser une procedure / fonction dans une application web [ par Kyoto ] Hello tout le monde, voila je trouve que mon code se répète un peu j'utilise le même code plusieurs fois, exemple pour me connecter à ma base de donné

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales