begin process at 2012 05 28 05:13:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Problème avec une MasterPage et des ressources embarquées dans une DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec une MasterPage et des ressources embarquées dans une DLL

vendredi 29 mai 2009 à 17:15:01 | Problème avec une MasterPage et des ressources embarquées dans une DLL

Maximedrv

Bonjour à tous,
Je débute sur ASP.NET et j'ai réalisé une DLL qui intègre à la fois une MasterPage et des ressources de type CSS ou GIF.

Cette DLL est utilisée par d'autres projets web qui vont pouvoir utiliser la MasterPage fournie par la DLL et les ressources.

Exemple pour récupérer une image contenue dans la DLL :

monimageaide.Src = Page.ClientScript.GetWebResourceUrl(typeof(MasterPageVirtualFile), " PROJETASP.Ressources.img.icones.aide.gif");

Tout ceci semble fonctionner correctement pour autant que les éléments utilisés par ma MasterPage elle-même (CSS et images) soient recopiés a coté de ma DLL dans les projets.

Ce que j'aimerais donc faire c'est d'utiliser dans ma MasterPage un CSS (par exemple ou une image) qui se trouve aussi dans cette DLL.
Je n'aurais donc plus à distribuer à la fois ma DLL et le CSS.

Voici ce que j'ai comme code dans mon projet que je compile en tant que DLL :

Mon fichier assemblyInfo.cs :

[assembly: WebResource("PROJETASP.Ressources.CSS.monfichier.css", "text/css")]

Une MasterPage qui commence comme ceci :

<% @ Master Language ="C#" AutoEventWireup ="true" CodeFile ="MasterPage.master.cs" Inherits ="MasterPage" ClassName ="PROJETASP.MasterPageVirtualFile" %>

<!

DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<

html xmlns ="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
<
head id ="Head1" runat ="server">
   < title > Page maitre intégrée </ title >
   < link id ="linkStyle" rel ="stylesheet" type ="text/css" runat ="server" />
</
head >

Et pour finir dans le Page_Load de ma MasterPage :

protected void Page_Load( object sender, EventArgs e)
{
linkStyle.Href = Page.ClientScript.GetWebResourceUrl(typeof(MasterPageVirtualFile), " PROJETASP.Ressources.CSS.monfichier.css");
}

MasterPageVirtualFile étant une des classes contenue dans le namespace PROJETASP.

Ceci ne fonctionne donc pas... Le CSS n'est pas pris en compte, l'image ne s'affiche pas.
Du coup, je ne sais plus trop où chercher.
Je ne sais pas si je suis bien clair et si j'ai posté suffisamaent de code.

Merci de me faire part de vos idées éventuelles sur ce problème.
jeudi 4 juin 2009 à 09:16:09 | Re : Problème avec une MasterPage et des ressources embarquées dans une DLL

Maximedrv

Bonjour,

j'ai trouvé une solution a ce problème. J'ai mis le namespace de ma MasterPage à la même valeur que les autres classes et j'ai ensuite retiré le fichier Global.asax de mon projet client.
Pour une raison que j'ignore encore, ce fichier générait une erreur (même vierge).

Le tout passe correctement, les appels se font de la manière suivante dans le code :
linkStyle.Href = Page.ClientScript.GetWebResourceUrl(typeof(MasterPageVirtualFile), "PROJETASP.Ressources.CSS.monfichiersecondaire.css");

Et les appels à d'autres ressources incorporées dans la DLL :
import url('<%=WebResource("PROJETASP.Ressources.Ressources.CSS.Moncss.css")%>');
En ayant ajouté PerformSubstitution=true sur le fichier appelant :
[assembly: WebResource("PROJETASP.Ressources.CSS.monfichier.css", "text/css", PerformSubstitution=true)]

Merci

Cette discussion est classée dans : page, dll, ressources, css, masterpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CSS et MasterPage ??? [ par EmacLi ] Bonjour à tous,Voila ma question :Peut on appliquer une feuille de style de manière dynamique à une master page ?J'ai trouvé cetee méthode dans ma mas Masterpage et css [ par luffy48 ] Bonjour,Voila, je souhaiterais modifier le css d'une masterpage en fonction d'une page content.Par exemple, quand je suis sur ma page d'accueil le bac asp.net + css [ par tortuedu74 ] Bonjour,Je voulais savoir comment insérer un lien vers une page CSS dans du code asp.net (page aspx)?Merci pour votre aide. Masterpage evenement [ par hugo7 ] Bonjour pourquoi est ce que je ne trouve pas l'événement Pre-init dans une page maitre alors qu'il y est dans une page normal ? Appeller une dll c# depuis page aspx [ par olibara ] BonjourJe suis tout a fait débutant en aspx Par contre j'ai une tres bonne experience de programation en C, C++, C# etcJe ne comprends deja meme pas d Problème de Masterpage dans Masterpage [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs,Alors je suis un super noob en ASP.NET et j'ai un problème de masterpages.Je m'explique, c'est très simple: j'ai voulu mettre une MasterPage, perte de mes lien css et images [ par kaygee ] Salut,J'ai une question un peu bête.J'ai ma MasterPage dans mon repertoire MasterPage/J'appelle cette Master dans mes pages placé dans différents répe problème page css [ par hugo7 ] Bonjour voilà mon problème : Pourquoi ai-je une zone à droite de la page   : http://debatoo.fr/D'avance merci pour vos réponse probleme de css [ par bendsiham ] bonjour tout le monde j'ai developpé une interface web en asp.net(2008) quand j'execute l'application ma page demarre automatiquemeny avec Firefox la CSS / masterpage / skins [ par vladam ] Hello, Comment dois-je écire le lien vers ma feuille de style dans la masterpage afin que ce soit la feuille de style du thème qui soit sélectionnée ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales