begin process at 2012 05 28 05:13:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Probléme avec <asp:CheckBoxList>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme avec <asp:CheckBoxList>

samedi 2 avril 2011 à 14:01:16 | Probléme avec <asp:CheckBoxList>

digisohaib

bonjour,

je suis entrain de développer un programme qui permet de modifier les états des pièces d'une véhicule ( true/false) , voici la démarche que j'ai suivi

- j'ai créer une checkboxlist avec une fonction d'initialisation qui prend les valeur de la base de donné comme suite :
Code C# :

ds.Tables["DataTablePieceControle"].Merge(dt);
            CheckList.DataSource = ds;
            CheckList.DataTextField = "NOM";
            CheckList.DataValueField = "ID_PIECE";

String et = null;
            CheckList.DataBind();

for (int i = 0; i < CheckList.Items.Count; i++)
            {
                et = dt.Rows[i]["ETAT_PIECE"].ToString();
                CheckList.Items[i].Selected = Boolean.Parse(et);
            }

pour cette étape ca marche bien ,
- l'hors de demande d'utilisateur le programme affiche l'ensemble des pièces avec les états déjà dans la base de donnée
mon problème c'est lorsque l&#8217;utilisateur décoché ou bien coché une valeur je doit mettre ajours l&#8217;État du pièce sélectionné , donc je doit fournir a une fonction l'ID du pièce voila le code que j'ai utiliser
Code C# :
   public void SelectedIndex(object sender, EventArgs e)
           {
        int pe =  CheckList.SelectedIndex;
        int i ,id_piece;
        string s=null;// la valeur ou je stock l'id de piece selectioné 
       for (i = 0; i < (CheckList.Items.Count ); i++)
          if (CheckList.Items[i].Selected)
           s = CheckList.Items[i].Text;

id_piece = int.Parse(s);
        update_etat(id_p);
          }

ce que j'ai remarqué c'est que les indice de cette checklist sont pas trier ex( 1 , 0, -1) dans le cas ou j'ai 3 case a coché
je suis bloqué dans cette étapes , merci infiniment d'avoir m'aider je doit fournir les résultat a mon patron au max lundi

merci d'avoir lire mon sujet :) :) ):
dimanche 3 avril 2011 à 12:56:02 | Re : Probléme avec <asp:CheckBoxList>

dialvb

Réponse acceptée !
Pourquoi créer un tas de variables inutiles?
int Pe n'est pas utilisé

public void SelectedIndex(object sender, EventArgs e)
{
int i
for (i = 0; i < (CheckList.Items.Count ); i++)
{if (CheckList.Items[i].Selected) then : update_etat(CheckList.Items[i].value)
}

Ce n'est pas suffisant ca?
Mais ton code ne traite que les pièce qui sont selectionnées et ne prend pas en compte celle qui sont déselectionnées.
autrement dit si on selectionne une pièce la mise à jour se fera.
Mais si par la suite en la déselectionne, rien ne bougera. Aucun retour en arrière possible.

il faudra savoir ce que fait exactement update_etat car ca me semble incomplet.
Il devrait y avoir 2 arguments (l'ID et l'état false or true)
Ca m'a l'air mal conçu tout ca.
dimanche 3 avril 2011 à 15:32:59 | Re : Probléme avec <asp:CheckBoxList>

digisohaib

bonjour,
merci pour votre réponse , j'ai fait ces modification est ca marche bien ,

merci encore une fois :) :)

Cette discussion est classée dans : code, id, items, piece, checklist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

encryptage session ID [ par tophux ] Bonsoir, je cherche a savoir s'il est possible d'encrypter le liens dans la barre d'adresse lors d'un get : http://www.monsite.net/mapage. cryptage du Session ID [ par tophux ] Bonsoir,je cherche a savoir s'il est possible d'encrypter le liens dans la barre d'adresse lors d'un get :http://www.monsite.net/mapage.asp?ID=35</tab Code Source ID 8785 [ par cercamon ] NOM : 3 Listes en cascades et BDD pour ASPURL : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8785Bonjour,le téléchargement du zip ne marche pas. Serait-il possib [vb.net] Mise a jour de plusieurs enregistrement du datagrid [ par blueghost ] je veux mettre à jour les enregistrements pr lesquels la case valider (checkbox) a été coché  e ncliquant sur le bouton update du template (header)J'a ID d'un control [ par gstrit ] Bonjour,Je me demande pourquoi quand je regarde le code source de ma page depuis mon navigateur, l'ID de mes control ne correspond pas à celui que j'a Le code asp s'affiche [ par semprecorsu2b ] Bonjour,je travaille actuellement sur un site Internet en PHP et je dois utiliser pour une procédure d'authentification deux pages en ASP. Le langage Récuperation Control [ par garcimor59 ] Bonjour,Voilà j'ai le code suivant :         foreach (DataRow r in tableCLT.Rows)        {                ListBox _listBox = new ListBox();            Probleme DataSet cause une erreur interne du serveur [ par MrJAY42 ] Bonjour les développeurs!J'ai un ptit probleme tout bizzard :J'ai créé un web service qui contient plusieurs méthodes faisant chacune différente requê Id tag pas reconnues dans code behind [ par SoyYo ] Bon j'ai un problème, je viens d'ajouter SpawEditor V2 à mon projet, mais quand je compile j'ai plein d'erreurs. En fait en regardant bien le problème problème de redirection avec la methode POST [ par Artamos ] Bonjour,codant un simple formulaire en ASP.NET, j'utilise la method post opur envoyer mes données entres les pages (pratique et pas chère dirons nous)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales