begin process at 2012 05 28 05:10:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Probmème avec iif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probmème avec iif

jeudi 9 juin 2005 à 12:08:12 | Probmème avec iif

Benz

Bonjour,

N'ayant jamais utilisé cette fonction qui semble pourtant très pratique, j'ai voulu tester et je rencontre un problème avec l'utilisation de iif (à préciser que je ne travaille PAS en .net)
Voici mon code de test :
dim Toto
Toto = True
iif(Toto = True, Response.Write("Toto est vrai<br>"), Response.Write("Toto est faux<br>"))
J'obtiens l'erreur suivante : L'appel d'une fonction Sub n'admet pas de parenthèses.

Ensuite, si j'utilise ce code :
dim Toto
Toto = True
iif Toto = True, Response.Write("Toto est vrai<br>"), Response.Write("Toto est faux<br>")
J'obtiens l'erreur suivante : Type incompatible: 'iif'

Est ce que quelqu'un pourrais me dire ce qui cloche, svp ?
Merci

jeudi 9 juin 2005 à 13:19:04 | Re : Problème avec iif

Benz

Réponse acceptée !
OK, après un bon moment de recherche supplémentaire, il s'avère que ça ne fonctionne nativement qu'en ASP.net.
Donc, voici l'exemple exact donné par Microsoft pour remédier au problème en ASP 3. Il suffit d'ajouter une fonction comme ceci :
  Function IIf(i,j,k)
If i Then IIf = j Else IIf = k
End Function
For X = 1 to 5
Response.Write "<li>" & X & " is an " & IIf(X Mod 2, "Odd", "Even") & " number.</li>" & vbCrLf
Next

Collez ça dans votre page, vous verrez que ça fonctionne tout de suite beaucoup mieux. :)

Cette discussion est classée dans : true, toto, write, response, iif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec champ numerique sur Oracle [ par Mario ] Bonjour,J'ai le script ASP suivant ;' OUVERTURE DE LA CONNEXIONSet ConnSQL = Server.CreateObject("ADODB.Connection")ConnSQL.OPEN "source", "usager", " Je n'y comprends plus rien!!!! [ par N.BERRA ] Voila, hier, on m'a généreusement aider lors de mon appel à l'aide...Mais j'ai toujours mon probleme de remplacement de caractere: en fait, mon but es BESOIN AIDE SVP!!!! [ par anonyme ] Bonjour je suis débutant en ASP. J'apprends mais la je bloque et ça m'ennui pour poursuivre mon apprentissage. J'ai une station Win98. Dois je migrer response [ par rony ] bjr comment afficher deux champs dans un response writeresponse.write RS("rdv") &"" response.write RS("consultation") &""mercimerci bud pour la repon conditions [ par rony ] bjrdans le code suivant la conditionif rs("consultation") = "" thenresponse.write " "else response.write "<input type='text' size='1' name='consultat afficher des dates nulles de ma base dans 1 page asp ! [ par fil ] BonjourMon problème est simple mais ennuyeux !J'ai une table qui contient un champ date qui peut etre null.Je voudrais afficher tout les champs dans u SVP -- Help sur les Dates [ par fil ] BonjourMon problème est simple mais ennuyeux !J'ai une table qui contient un champ date qui peut etre null.Je voudrais afficher tout les champs dans u les putain des guillmets [:O] [ par frankint ] Jaimerais juste pouvoir avoir acces a ma fonctionavec mon href ou meme avec un bouton puis lui envoyer comme parametre un champ de ma table de ma base Mystere help!! [ par glopglop ] **G la ligne suivante:response.write "Ajouter "%>**G l'erreur suivante sur &heur&":Erreur de compilation Micr gestion d'un panier électronique et d'une commande [ par hightec ] Salut à tous !Voilà je développe un site en asp mais je n'arrive pas à gérer le panier électronique, et la commande.j'ai donc une page qui permet de v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,568 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales