begin process at 2012 05 28 05:09:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

Problème avec Global.asa

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec Global.asa

mardi 12 mai 2009 à 10:55:19 | Problème avec Global.asa

Darktruff

Bonjour à tous,

Je travail depuis quelques jours sur un site d'e-commerce. Je fonctionne ainsi, quand un visiteur ajoute un article à son panier, les informations des articles ainsi que son id de session sont directement stockées dans la base de données.

Ce que je souhaite faire c'est qu'au moment de sa déconnexion du site, si aucun paiement n'a été reçu (si il a ajouté des articles à son panier) que toutes les traces du panier soient supprimées en même temps que ça déconnexion. Je me suis donc orienté vers le fichier "global.asa" et la fonction "session_onend", qui s'execute à l'expiration de la session d'un utilisateur.

Malheuresement mon script ne s'exceute pas... Le voici :

<SCRIPT LANGUAGE="VBScript" RUNAT="Server">
SUB Session_OnEnd()
   set base = server.createobject("adodb.connection")
   base.open "maBase"

req = "delete * from paniers where session_id = " & session.sessionID & " and panier_payer <> 1"
   base.execute(req)
 END SUB
</SCRIPT>

J'aimerais savoir si cet action étais possible car j'ai lu que seul les objets Application, Session et Server peuvent être utilisés dans le session_onend.

Cordialement,

Darktruff.

Cette discussion est classée dans : base, session, global, panier, asa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les Session du Global.asa [ par Ondex ] Je suis pret a me tirer une balle tellement j'en ai baver et sans trouver de reponse : je voudrai : - soit recuperer une variable de session dans l les Sessions du Global.asa [ par Ondex ] Je suis pret a me tirer une balle tellement j'en ai baver et sans trouver de reponse : je voudrai : - soit recuperer une variable de session dans l le fichier global.asa n'est pas lu lors de l'exécution. [ par fdnet ] Hello,J'ai installé PWS avec W98, et j'ai l'inpression que mon fichier global.asa n'est pas lu par le serveur au moment de l'exécution car le programm PROB GLOBAL.ASA URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!! [ par ced ] Je test une appli avec PWS (Personal web server)et il ne rentre JAMAIS dans le global.asa pour les scripts de APPLICATION_ONENDet SESSION_ONEND (MEME global.asa [ par karando ] la je fais appel a ceux qui connaisse global.asaje voudrais faire:lorsque le navigateur est fermer qu'une commande ce lance. cette commande c'est un a session_onend dans global.asa probleme [ par spector ] dans global.asa et precisement Session_onend je veux supprimer tous les les utilisateurs dans la table user mais ca marche pas il n'execute pas l'acti comment passer une variable déclarer dans global.asa à la page d'acueil [ par machin99 ] Bonjourj'ai définie une variable(Active) dans le global.asa et je souhaitela récupérer dans la page d'acueil. Voici le programme de monglobal.asa</OBJ Probleme avec le global.asa [ par rolso ] Salut,Actuellement je suis en train de développer un site et j'ai un problème car je voudrais executer la fonction session_end du global.asa.Pour celà Global.asa probleme de fermeture de session [ par rolso ] Bonjour,Je souhaiterais utiliser la procedure session_end pour stocker des informations dans une base de données.Mais le problème est qu'il faut utili Global.asa et Session.timeout [ par Cyol ] Quand on veut définir un Session.Timeout, il faut le faire dans le fichier Global.Asa à la racine du site.Oui, mais où exactement dans le Global.asa ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales