begin process at 2012 05 28 05:08:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Problème avec Fichier (info,création,lecture)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec Fichier (info,création,lecture)

mardi 5 novembre 2002 à 11:09:22 | Problème avec Fichier (info,création,lecture)

Darthsidious30

Salut!!!
J'ai un gros problème avec la manipulation de fichier TXT et avec le FSO.
Lorsque je lance une bête application pour lire la date à laquelle le fichier a été modifier pour la dernière fois et bin le server tourne dans le beurre. Y se passe rien!!!!!! voici le code:
<%@ Language=VBScript %>
<%
Dim objFSO,objFile
Set objFSO=Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objFile=objFSO.GetFile(server.MapPath("test.txt"))
response.write "<br>Le fichier test.txt a été modifié pour la dernière fois le "
response.write objFile.DateLastModified
set objFile=nothing
set objFSO=nothing
%>

Le fichier test.txt est bien présent!!!!

J'ai le même résultat quand je veux écrire dans un fichier:
Ajouter=true
If Ajouter = True Then
LeMode = 8
Else
LeMode = 2
End If
' tu instancies l'objet
Set fso= Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If 0 = Err Then
If fso.FileExists(server.MapPath("test.txt")) then
' tu ouvres le fichier
LeFichierTexte = fso.OpenTextFile(server.MapPath("test.txt"), LeMode, True)
LeFichierTexte.Write Contenu
LeFichierTexte.Close
Set LeFichierTexte = Nothing
Set fso = Nothing
else
response.write("Le fichier n'existe pas")
end if
ELSE
response.write("Le composant n'existe pas!")
END IF

(c'est le script de Kiminox que j'ai testé) ;)

Dans le premier cas je crois bien que ça se plante au niveau du:
et pour le second script au niveau de:

Alors si je teste au bout d'une dizaine de fois et bin j'ai un message d'erreur comme kwa le serveur ne peut afficher la page car il y a trop d'utilisateur connecté en même temps. A croire que toutes les applications que j'ai lancé pour tester sont restés ouvertes.

Alors moi je comprend plus rien!!!!! Chai pas si c'est au niveau du serveur, de mon firewall, ou de mon code.

Aidez moi si vous plééééééééééééééé !!!!!!

Merci D'avance

Darthsidious
mardi 5 novembre 2002 à 16:11:32 | Re : Problème avec Fichier (info,création,lecture)

Darthsidious30

C'est bon j'ai trouvé !!!!!j'ai eu du mal
En dehors de 2-3 rectification dans le code, en fait c'est norton antivirus qui posait problème!!!! C'est le script blocking qui empêchait mon code de fonctionner. J'ai dû donc le désactiver.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut!!!
J'ai un gros problème avec la manipulation de fichier TXT et avec le FSO.
Lorsque je lance une bête application pour lire la date à laquelle le fichier a été modifier pour la dernière fois et bin le server tourne dans le beurre. Y se passe rien!!!!!! voici le code:
<%@ Language=VBScript %>
<%
Dim objFSO,objFile
Set objFSO=Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
response.write "<br>Le fichier test.txt a été modifié pour la dernière fois le "
response.write objFile.DateLastModified
set objFile=nothing
set objFSO=nothing
%>

Le fichier test.txt est bien présent!!!!

J'ai le même résultat quand je veux écrire dans un fichier:
Ajouter=true
If Ajouter = True Then
LeMode = 8
Else
LeMode = 2
End If
' tu instancies l'objet
Set fso= Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If 0 = Err Then
If fso.FileExists(server.MapPath("test.txt")) then
' tu ouvres le fichier
LeFichierTexte.Write Contenu
LeFichierTexte.Close
Set LeFichierTexte = Nothing
Set fso = Nothing
else
response.write("Le fichier n'existe pas")
end if
ELSE
response.write("Le composant n'existe pas!")
END IF

(c'est le script de Kiminox que j'ai testé) ;)

Dans le premier cas je crois bien que ça se plante au niveau du:
et pour le second script au niveau de:

Alors si je teste au bout d'une dizaine de fois et bin j'ai un message d'erreur comme kwa le serveur ne peut afficher la page car il y a trop d'utilisateur connecté en même temps. A croire que toutes les applications que j'ai lancé pour tester sont restés ouvertes.

Alors moi je comprend plus rien!!!!! Chai pas si c'est au niveau du serveur, de mon firewall, ou de mon code.

Aidez moi si vous plééééééééééééééé !!!!!!

Merci D'avance

Darthsidious

Cette discussion est classée dans : fichier, server, test, txt, fso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un fichier [ par damdam2782 ] Bonjour j'ai besoin de savoir comment supprimer un fichier, en fait j'ai déjà fait plusieurs tentatives, mais aucune ne fonctionne, le fichier ne s'ef Suppression de fichier... [ par Bichon63 ] J'ai un soucis avec mon code pour supprimer un fichier :'---------------------------------------------Function delete_fic (name,root) On Error Resume adresse fichier.txt sur site [ par taillecrayon ] j'ai mis un fichier.txt dans le dosier ou il y a mes pages.aspx;la ligne:file.opentext("fichier.txt") donne:immpossible trouver c:\winnt\system32\fich accent dans fichier txt [ par kaskran ] Salut tout le monde,j'ai un petit soucis, je dois lire un fihier txt sous ASP en VB.net, pour cela j'ouvre le fichier en TextReader et j'utilise readl Jouer avec les include file [ par bcsh ] Bonjour à tous, Je souhaiterais effectue run include file d'un fichier txt, mais le nom de ce fichier dépendrait d'un Request.QueryString...Par exempl Effacer le contenu d'un fichier Excel [ par jakata ] Bonjour,j'aurais aimé savoir comment faire, côté serveur, en jscript pour effacer le contenu d'un fichier excel ?En fait, si un certain fichier existe Ecriture ou lecture dans un fichier ! [ par mara54 ] Bonjour à tous !j'ai testé un petit script pour ecrire dans un fichier ! mais ca ne marche pas  ( pourtant ce script je l'ai copié sur un tutorial ! V stocker un fichier de type quelconque dans une base de données sql server avec asp [ par abari ] bonjour tout le monde,je veux savoir comment insérer un fichier de type quelconque dans une base de données sql server avec asp, aussi dequel type ca Recuperation de donnée d'un fichier xml pour ajouter dans une BDD sql server 2000. [ par nicko59 ] Amis du jour, bonjour,Bon, voila, j'ai un p'tit soucis...je n'arrive pas à récupérer les bonnes données de mot fichier xml...en fait, mon fichier xml Automatisation en mode Batch ??? A l'aide, SVP !!! [ par ROD ] Salut,Comment faire :1 / Une commande MSdos qui ira chercher un fichier txt dans un répertoire de mon ordi pour le recopier tous les jours et à heure

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales