Accueil > Forum > > > > Problème avec "ExecuteNonQuery"
Problème avec "ExecuteNonQuery"
jeudi 10 juin 2004 à 12:08:58 |
Problème avec "ExecuteNonQuery"

Netlink
|
Bonjour, J'ai un problème pour insérer des données dans ma base Access... Voici mon code : Sub doInsert(Source As Object, E As EventArgs) Dim sSQL as string = "INSERT INTO NewsLetter (prenom, mail) VALUES (@Prenom, @Mail)" Dim Conn As OleDbConnection = New OleDbConnection(ConfigurationSettings.AppSettings("Connection")) Dim cmd As New OleDbCommand(sSQL, Conn) cmd.Parameters.Add(New OleDbParameter("@Prenom", txtprenom.Text)) cmd.Parameters.Add(New OleDbParameter("@Mail", txtmail.Text)) Conn.Open() cmd.ExecuteNonQuery Conn.Close() label1.Visible = "True"
BindData() label1.Text = "Vous êtes inscrit à la newsletter" End Sub |
Sur la page Web j'ai deux TextBox, ainsi qu'un boutton qui active ce Sub lorsqu'on clique dessus... Une fois qu'on a cliqué sur le bouton, je reçois ce message d'erreur : Excepion Details: System.Data.OleDb.OleDbException: Operation must use an updateable query. Source Error:Line 12: cmd.Parameters.Add(New OleDbParameter("@Mail", txtmail.Text)) Line 13: Conn.Open() Line 14: cmd.ExecuteNonQueryLine 15: Conn.Close() Line 16: label1.Visible = "True" Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Je précise que ce problème a lieu sur le serveur (il tourne sous Windows Server 2003) (en local sous XP je n'ai pas de problème...) Merci d'avance, @ bientôt, Mathieu aka Netlink
|
|
vendredi 11 juin 2004 à 12:01:58 |
Re : Problème avec
|
samedi 12 juin 2004 à 18:36:06 |
Re : Problème avec

Netlink
|
Salut Crazyht,
Merci pour tes infos!!!!!!!
J'ai modifié les droits de l'user ASPNET ainsi que les droits d'écriture sur la base, et tout fonctionne à merveille.
Merci encore!
@ bientôt, Mathieu aka Netlink
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 19:50:16 |
Re : Problème avec "ExecuteNonQuery"

Nightcourrier
|
Bonjours a vous 2. Je commence en ASp.net et j'ai le meme problème ... ou je vais pour : add the write permission to the mdb file to Everyone group merci de votre aide Nightcourrier
|
|
samedi 25 décembre 2004 à 11:10:37 |

Netlink
|
Salut Nithgcourrier,
Lorsque j'ai eu ce problème, l'application était hébergée sur un serveur mutualisé, j'ai donc écrit un mail à l'hébergeur pour lui demander d'accorder les droits d'écriture sur la base de données.
Sinon, tu fais un click droit sur ta base de données Accès, tu vas dans Propriétés, puis dans l'onglet Sécurité, et là tu ajoutes les groupes avec le droit en écriture. Il me semble que c'est ça !
@ bientôt, Mathieu
|
|
mardi 31 juillet 2007 à 11:49:06 |

rclfan_the_retour
|
Merci Netlink, c'était bien ca la soluce. J'ai eu le probleme et ca marche maintenant. 
|
|
lundi 7 janvier 2008 à 17:09:51 |

kikodos23
|
Salut tous le monde  j'ai le meme problème le mème probleme avec " Line 13: Conn.Open() Line 14: cmd.ExecuteNonQueryLine 15: Conn.Close() ma base de donneé se trouve dans le repertoir C:/ ,comment je peut "add the write permission to the mdb file to Everyone group" car j'ai pas trouver l'onglet Securité quand j'ai fais un click droit puis proprieté ... koi faire SVP Merci ...
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, cmd, conn, line, executenonquery
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de connexion a la base sqlserver [ par fella2 ]
Problème de connexion a la base sqlserverJe suis une débutante dans asp.net, j'ai essaye d'accéder a une base de données sous SQL Server.Mon fichier s
problème de RecordSet : "Erreur non spécifiée" [ par Nurgle ]
Bonjour,j'ai un problème de RecordSet que je n'arrive pas à résoudre, pourtant ça doit être tout simple mais je trouve pas...Voilà le code :&l
Erreur panier [ par scottmat ]
Bonjours à tous et à toutes, j'ai repris un stater kit thebeerhouse exactement. et quand je veux le tester en loca
ExecuteNonQuery ne marche pas avec une requete Insert ou update "très urgent" [ par zoung_ous ]
</P
Problème au déploiement d'un site avec une DLL [ par tanginthemiddle ]
Bonjour,J'ai fait une petit DLL de test en VB6. Celle-ci renvoie simplement une chaîne de caractère.Mon site ASP.net fais juste un appel à cette DLL
ExecuteNonQuery() [ par youss45 ]
Salut tout le monde, voila je veux metter ds ma datagrid un boutton update , quand je l'active il m'envoie l' erreur suivant <font color="#ff0000" f
ExecuteNonQuery : la propriété CommandText n'a pas été initialisée [ par prasbanu ]
Bonjour !J'ai une une erreur de ce type:ExecuteNonQuery : la propriété CommandText n'a pas été initialisée<table width="100%" bgcolor="#
GridView bouton [ par Sabine25 ]
Bonjour, voici mon code,je cherche une équivalence pour le "GridViewRow row = <font
PB asp.net / Vb.net connexion OleDB [ par Dyr3e ]
bonjour, j'utilise une classe pour ma base de donnée et lorsque que j'essaye de faire un essai avec une des fonction j'obtiens lerreur suivante :<div
Problème sur une page :s [ par Online ]
BonjourVoila mon problème.Je développe un site en 2.0 et sans raison aucune plus aucuns de mes boutons ne fonctionnent sur mes pages.J'ai pensé que ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|