begin process at 2012 05 28 05:07:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

probleme avec l'evenement OnSelectedIndexChanged

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec l'evenement OnSelectedIndexChanged

mercredi 12 mars 2008 à 06:19:10 | probleme avec l'evenement OnSelectedIndexChanged

segio94

Bonjour.

Parfois ma dropdownlist ne leve pas l'evenement OnSelectedIndexChanged. Apparemment, je peux resoudre le probleme en levant manuellement l'evenement.

Mais je n'arrive pas a lever l'evenement onselectedindexchanged en surchargeant la fonction Page_Load.

Pourtant j'ai lu une page qui explique comment le faire sur ce site :

http://blog.developpez.com/index.php...&c=1&tb=1&pb=1

J'ai absolument besoin de recuperer dans Page_Load ma dropdownlist (incluse dans un datagrid) pour checker la valeur que le user a selectionnee et en fonction de la valeur executer un traitement. Le probleme c'est que je n'arrive meme pas a recuperer la dropdownlist de mon formulaire. J'obtiens tout le temps l'erreur : "Object reference not set to an instance of an object".

Ma fonction Page_Load ressemble a ca :

Code :

ProtectedSub Page_Load(sender AsObject, e As System.EventArgs)

If Page.IsPostBackThen
Dim list As DropDownList = Results.FindControl("TypeDropDownList")
Dim notetext As TextBox = Results.FindControl("SOTextbox")
notetext.Text = "test"
EndIf

EndSub
Et dans la meme page se trouve un datagrid :

Code :

<asp:DataGrid id="Results" Runat="server" AllowPaging=False AllowSorting=True AutoGenerateColumns=False CellSpacing="0" CellPadding="0" ShowFooter=True EnableViewState=True>
<columns>
<asp:TemplateColumn>
<EditItemTemplate>
<asp:DropDownList id="TypeDropDownList" runat="server" AutoPostBack="True" OnSelectedIndexChanged="UpdateTextField">
</asp:DropDownList>
</EditItemTemplate>
</asp:TemplateColumn>
<asp:TemplateColumn>
<EditItemTemplate>
<asp:TextBox Text="" runat="server" ID="SOTextbox" TextMode="MultiLine" Rows="4" Columns="70"/>
</EditItemTemplate>
</asp:TemplateColumn>
</columns>
</asp:DataGrid>
Help me please !!!

Cette discussion est classée dans : page, probleme, dropdownlist, evenement, onselectedindexchanged

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme rafraichissement de page [ par toddy_101 ] Bonjour tout le monde, j'utilise un DropDownList pour afficher des elements... et j'utilise aussi l'evenement click de ce dropdownlist, et j'ai activ Probleme evenement sur un control d'un datagrid [ par peps89 ] Bonjour,J'ai créé un Datagrid possédant une colonne avec une dropdowlist et une autre contenant une textbox et j'aimerai préremplir la textbox en fonc autopostback d'une page web aspx [ par samah1987 ] salut j'ai une formulaire asp.net avce des textbox et des dropdownlist et des radio button plus de ca j'ai un panel html la j'ai un probleme ce proble DropDownList ajout d'evenement [ par waldpest ] Bonjour à tous, Voila mon problème, J'ai une dropdownlist mais je ne veux rien mettre dedans je veux tout simplement que lorsque qu'on clic dessus m Liste View dans une page aspx [ par caspertinie ] vb.net /// sql server///  bonjour; je suis en train de programmer un site web et je trouve un problème sur la listView, car je vais faire l'ajoute des probleme avec mon mon lecteur de video [ par jakarenda ] Salut, j'ai 2 page asp.net la premiere pour le choix de video (contient juste des labels "nom et description du video"+ 2 linkbutton "suivant" pour a Récupérer la valeur séléctionnée dans une DropDownList [ par pigeon11 ] Bonsoir,Dans ma page aspx, j'ai une DropDownList et un TextBox.en selectionnant un élément dans la liste, je veux le récupérer dans le textbox.j'ai dé probleme pour afficher une image [ par mistercompa ] bonjours à tousAu faite j'ai une page web(aspx) et je veux y afficher une image,mais mon probleme c que limage ne saffiche pas.j'ai utilisé différente probleme Server.CreateObject [ par darkjojo01 ] voilà j'ai un problème qui me bloque depuis pas mal de temps : j'ai une page de code en .asp ecrite en vbscript qui doit appeler une macro word, cepen resolution asp.net [ par mk01 ] bonjour tout le mondejesuis entrain de  developper mon deuxieme site web avec  asp.net/sql serveret j'ai toujours le meme probleme j'arrive pas à cons

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales