begin process at 2012 05 28 05:06:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Problème avec dropDownList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec dropDownList

mercredi 14 février 2007 à 16:25:44 | Problème avec dropDownList

falsification

Bonjour tout le monde, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler:
j'ai une page qui possède un user control. dans ce user control, j'ai un datagrid où l'on peut ajouter des choix de films à l'aide d'un dropdownList.
J'ai une méthode qui fait une requête pour aller chercher les titres de films et le remplir dans le dropdownlist. Je met cette méthode dans le page_load de mon userControl (dans le if !(postback)).

Mon problème est à chaque fois que mon user control se recharge, cela vide mon dropdownList et je n'ai plus de titres de films dedans.

ce qui implique un autre problème, lorsque je veux ajouter dans le datagrid mon titre que j'ai sélectionné. Le selectedValue est null et alors la ligne est ajoutée, mais avec un titre = "".
Avez-ous une idée du pourquoi que le dropdownlist se vide a chaque chargement de mon userControl? et comment régler ce problème.  J'ai essayé de remplir mon dropdownlist à chaque chargemnet, mais alors seul le premier titre de mon dropdownlist est envoyé, jamais celui sélectionné.
Merci de m'aider, je suis vraiment dans les vap là
bye

jeudi 15 février 2007 à 19:53:05 | Re : Problème avec dropDownList

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ta DropDownList est vide car tu ne la remplies pas lors des PostBack, et comme une page ne conserve rien entre 2 requêtes (en effet une application web s'exécute en mode déconnecté, contrairement à une application windows), tes données sont perdues.
Solution : Tu dois remplir ta DropDownList dans ton Page_Load mais en dehors du if !(isPostBack), évidemment .

voilà, voilà ...
Bonne soirée,
A++

Nurgle (Antoine) - MSP

Cette discussion est classée dans : problème, control, user, dropdownlist, films

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle Utilisateur User Control et leur contenu [ par alk ] HelloAlors voila probleme comment instancier un Controle Utilisateur alias UserControl (soit une page .ASCX) dans une WebForm.En fait pour l'instant j Problème -> accents dans les fonctions de chaînes [ par SgtDak ] Bien le bonjour, messieurs/damesVoici un petit problème que j'ai pour coder une page en ASP (VBScript, pas .NET)Je récupère dans une base de données d RegisterClientScriptBlock dans un un User Control [ par dai2 ] Bonjour tous le monde,Je souhaiterais utiliser page.RegisterClientScriptBlock pour générerun script de menu dans ma page asp.net.Losrque j'utilise cet evenement + user control + code behind = ???? [ par jesusonline ] bonjour j'ai une page default.aspx et dans cette page j'appelle un user control (ascx) dans cet user control j'ai un bouton et j'aimerais bien que qd dropdownlist+selection : vraiment besoin d'aide! [ par aurelie ] J'ai une boucle sur un dataset, là n'est pas mon problème. Mon problème c'est que je crée une dropdownlist, et je l'a rempli avec des listitems, pas d problème de sélection de dropdownlist (qui se trouve dans un datalist) [ par siw ] Bonjour !Je n'arrive pas à selectionner les éléments de mon dropdownlist.J'ai un contrôle dropdownlist qui se trouve dans le template de mon contrôle Propriété name d'un contrôle utilisé dans un user control [ par smoitry ] Re bonjour à tous,Un autre problème me chagrine :Dans mon user control, appelons le "ctrl1", j'ai un textbox, appelons le "text1" (je parle des propri Web user control dynamique [ par systemic_anomaly ] Bonjour à tous.Je débarque dans l'asp.net et j'ai fais un web user control qui me sert de menu vers des pages différentes. J'aimerais pouvoir ajouter problème dropdownlist [ par lenneth666 ] Voila alors j 'ai une datagrid. Dan sune colonne je veut que lorsque l'on passe en mode édition, un label laisse place a une dropdownlist.Et qd je cli problème dropdownlist [ par lenneth666 ] bonjour voila ce que j'aimerai fairedans une dropdownlist j'arrive a afficher tous les noms des personne situé dans la table Enseignant. J'aimerai en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales