Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec une dropdownlist [ Base de données / Access ] (Goldeneye007)

mardi 16 janvier 2007 à 10:35:29 | Problème avec une dropdownlist

Goldeneye007

Bonjour,

Je voudrai sélectionner un enregistrement dont la condition se trouve dans une dropdownlist mais quand j'exécute la requête suivante :

Dim

ReqSQL AsNew OleDbCommand("Select Nom_service from SERVICE where Id_service = DropDownList_Supprimer_service.selectedvalue", myConnection)

T_Nom.Text = ReqSQL.ExecuteScalar

Un message d'erreur apparait : Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.

J'ai donc testé ma dropdownlist, je récuprere la valeur selectionné dans un msgbox : msgbox(DropDownList_Supprimer_service.selectedvalue), et il y a bien la valeur de la dropdownlist par exemple 13

Pourquoi cela ne marche pas?

mardi 16 janvier 2007 à 11:41:15 | Re : Problème avec une dropdownlist

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

Dans un premier temps, essaye ceci :

ReqSQL AsNew OleDbCommand("Select Nom_service from SERVICE where Id_service = " & DropDownList_Supprimer_service.selectedvalue, myConnection)

Dans un deuxième temps, il faudra arréter de construire tes requêtes sql en concaténant des chaines de caractères... il faut utiliser des paramètres.

Bon code,

TiK - MCSD.NET
[ Lien ]
[ Lien ]

mardi 16 janvier 2007 à 14:17:38 | Re : Problème avec une dropdownlist

Goldeneye007

Je viens d'essayer ta requete et j'arrive à un message d'erreur : Type de données incompatible dans l'expression du critère.

mardi 16 janvier 2007 à 14:35:38 | Re : Problème avec une dropdownlist

Goldeneye007

Sinon la requête est bonne

mardi 16 janvier 2007 à 17:28:08 | Re : Problème avec une dropdownlist

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Comme vient de te l'indiquer ticrimi, utilises des Requêtes paramétrées !
D'abord :

RegSQL.Parameters.Add(new OleDbParameter("@idservice",SqlDbType.VarChar, 30))
RegSQL.Parameters("@idservice").Value = DropDownList_Supprimer_service.SelectedValue

Et ensuite tu exécute la requête suivante :
"Select Nom_service from SERVICE where Id_service = @idservice"

Bone journée,
A++

Nurgle (Antoine) - MSP

mardi 16 janvier 2007 à 17:30:02 | Re : Problème avec une dropdownlist

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
 arf, j'écorche les noms maintenant...
C'est tikrimi et pas "ticrimi", désolé tikrimi

Nurgle (Antoine) - MSP

mercredi 17 janvier 2007 à 09:51:06 | Re : Problème avec une dropdownlist

Goldeneye007

Réponse acceptée !
J'ai trouvé c'était qu'un problème de guillemet voilà la recette :

ProtectedSub B_supprimer_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles B_supprimer.Click

GetConnection()

'Requ^te sql pour supprimer

'Dim ReqSQL As String = "DELETE FROM SERVICE where Nom_service = " & DropDownList_Supprimer_service.SelectedValue

Dim ReqSQL AsString = "DELETE FROM SERVICE where Id_service = '" & DropDownList_Supprimer_service.SelectedValue & "';"

Dim myCommand AsNew OleDbCommand(ReqSQL, myConnection)

'Ex,cute la requ^te

myCommand.ExecuteNonQuery()

EndSub

Merci à tous les 2 :)

Cette discussion est classé dans : problème, valeur, service, dropdownlist, reqsql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème IIS !!!!!!! [ par titou ] Bonjour a tous,Donc voila j'ai une machine avec Win2K pro et IIS 5. Mon pb est que le service de IIS s'arrete aléatoirement il me logue des erreurs da Dropdownlist comment initialiser? [ par Raugues ] bonjourmon dropdowlist est instentié sans probleme, il est basé sur une table dans un sgbd.en fonction d'une valeur d'ID venant d'une requete, je veux Problème avec les blancs [ par dger ] Voila, je travaille sous une base access et utilise ASP.Je n'arrive pas à enregistrer la valeur entière d'un recordset dans un .Par contre j'arrive à DropDownList : action sur changement de valeur ? [ par Jarodnet ] Bonjour !Voila, une petite qstion pas très compliquée ... mais bon ca m embete ...Cas tres simple : j'ai une dropdownlist, avec un certain nombre de v dropdownlist+selection : vraiment besoin d'aide! [ par aurelie ] J'ai une boucle sur un dataset, là n'est pas mon problème. Mon problème c'est que je crée une dropdownlist, et je l'a rempli avec des listitems, pas d Recuperer une valeur pour une autre page [ par kenzo080 ] Bonjour,Je dispose un DropDownList contenant des noms dans une page et je cherche un moyen de recuperer la valeur kil contient dans une autre page.La problème de gestion de fenetre [ par nabo031270 ] J'essais de faire qqchose qui me parraît assez simple mais qui finalement est un cauchemare! Je ne sais même plus par ou commencer:Dans une page web, Valeur par défaut d'une liste déroulante... [ par Tribute2U ] Bonjour,je cherche a afficher une liste déroulante mais en choisissant l'élément de la liste qui sera affiché par défaut. Je m'explique, j'ai une tabl problème de sélection de dropdownlist (qui se trouve dans un datalist) [ par siw ] Bonjour !Je n'arrive pas à selectionner les éléments de mon dropdownlist.J'ai un contrôle dropdownlist qui se trouve dans le template de mon contrôle Problème de service IIS [ par DeathAngel ] Bonjour à toutes et à tous,Bon, je sais que c'est pas trop le forum pour, mais je voyais pas où poser ma question.Je souhaite installer .Net chez moi,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.