begin process at 2010 03 19 15:59:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

Problème avec une dropdownlist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec une dropdownlist

mardi 16 janvier 2007 à 10:35:29 | Problème avec une dropdownlist

Goldeneye007

Bonjour,

Je voudrai sélectionner un enregistrement dont la condition se trouve dans une dropdownlist mais quand j'exécute la requête suivante :

Dim

ReqSQL AsNew OleDbCommand("Select Nom_service from SERVICE where Id_service = DropDownList_Supprimer_service.selectedvalue", myConnection)

T_Nom.Text = ReqSQL.ExecuteScalar

Un message d'erreur apparait : Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.

J'ai donc testé ma dropdownlist, je récuprere la valeur selectionné dans un msgbox : msgbox(DropDownList_Supprimer_service.selectedvalue), et il y a bien la valeur de la dropdownlist par exemple 13

Pourquoi cela ne marche pas?

mardi 16 janvier 2007 à 11:41:15 | Re : Problème avec une dropdownlist

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

Dans un premier temps, essaye ceci :

ReqSQL AsNew OleDbCommand("Select Nom_service from SERVICE where Id_service = " & DropDownList_Supprimer_service.selectedvalue, myConnection)

Dans un deuxième temps, il faudra arréter de construire tes requêtes sql en concaténant des chaines de caractères... il faut utiliser des paramètres.

Bon code,

TiK - MCSD.NET
[ Lien ]
[ Lien ]
mardi 16 janvier 2007 à 14:17:38 | Re : Problème avec une dropdownlist

Goldeneye007

Je viens d'essayer ta requete et j'arrive à un message d'erreur : Type de données incompatible dans l'expression du critère.

mardi 16 janvier 2007 à 14:35:38 | Re : Problème avec une dropdownlist

Goldeneye007

Sinon la requête est bonne
mardi 16 janvier 2007 à 17:28:08 | Re : Problème avec une dropdownlist

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Comme vient de te l'indiquer ticrimi, utilises des Requêtes paramétrées !
D'abord :

RegSQL.Parameters.Add(new OleDbParameter("@idservice",SqlDbType.VarChar, 30))
RegSQL.Parameters("@idservice").Value = DropDownList_Supprimer_service.SelectedValue

Et ensuite tu exécute la requête suivante :
"Select Nom_service from SERVICE where Id_service = @idservice"

Bone journée,
A++

Nurgle (Antoine) - MSP
mardi 16 janvier 2007 à 17:30:02 | Re : Problème avec une dropdownlist

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
 arf, j'écorche les noms maintenant...
C'est tikrimi et pas "ticrimi", désolé tikrimi

Nurgle (Antoine) - MSP
mercredi 17 janvier 2007 à 09:51:06 | Re : Problème avec une dropdownlist

Goldeneye007

Réponse acceptée !
J'ai trouvé c'était qu'un problème de guillemet voilà la recette :

ProtectedSub B_supprimer_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles B_supprimer.Click

GetConnection()

'Requ^te sql pour supprimer

'Dim ReqSQL As String = "DELETE FROM SERVICE where Nom_service = " & DropDownList_Supprimer_service.SelectedValue

Dim ReqSQL AsString = "DELETE FROM SERVICE where Id_service = '" & DropDownList_Supprimer_service.SelectedValue & "';"

Dim myCommand AsNew OleDbCommand(ReqSQL, myConnection)

'Ex,cute la requ^te

myCommand.ExecuteNonQuery()

EndSub

Merci à tous les 2 :)

Cette discussion est classée dans : problème, valeur, service, dropdownlist, reqsql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de renvoi de données avec un dropdownlist [ par PascalCmoa ] Bonjour [^^happy13], Je suis en train de sécher sur un problème simple. J'ai un dropdownlist rempli au chargement de la page. Si c'est le premier ch Problème sur gestion des Dropdownlist [ par DJJOP ] Bonjour,je suis débutant dans ASP.NET 2. je suis sur un webform ou j'utilise un dropdownlist, trois textbox, et un bouton. lorsque je choisi un ligne Problème de DropDownList dans un FormView [ par charlomolo ] Bonjour à tousVoilà je suis confronté face à un problème.J'ai fait un formulaire (FormView) afin d'insérer un nouveau contact dans une base de donnée DropdownList - RoundedCornersExtender (ou autre) - IE6 !! Gros problème [ par white_mage ] Bonjour, J'ai besoin car là, je commence à perdre patience...Le problème à l'air connu mais je ne trouve aucune solution. J'espère que certaines perso recuperer valeur selectionner dans dropdownlist [ par koukitasaid ] salutcomment je peut recuperer l'index de la valeur selectionner dans un dropdownlist  ? [C#] Problème DropDownList et UpdatePanel [ par The Red Man ] Bonjour !J'ai de nouveau un problème !voilà mon code :                     &nbsp  <asp:Butt [C#] Problème Très Grave :( [ par The Red Man ] Salut à tous,J'aimerai savoir comment peut-on gérér les controls dynamiquement. Je n'arrive pas a trouver la solution à mon problème depuis 5 heures e Problème mise à jour d'une valeur en javascript avec composant ajax [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour. (j'espère avoir posé ce sujet dans le bon thème... )Voici mon problème. J'ai un update panel, qui contient un modal popup extender, dans lequ les données d'u DropDownList en fonction d'un autre DropDownList [ par saritanet ] Bonjour,Dans mon application , j'ai deux DropDownLists. Mon obectif est de choisir une donnée d'un premier DropDownList, et selon cette donnée, le 2 e Problème IIS !!!!!!! [ par titou ] Bonjour a tous,Donc voila j'ai une machine avec Win2K pro et IIS 5. Mon pb est que le service de IIS s'arrete aléatoirement il me logue des erreurs da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales