begin process at 2012 05 28 05:06:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Problème avec une DropDownList et son evenement SelectedIndexChanged

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec une DropDownList et son evenement SelectedIndexChanged

mercredi 25 juin 2008 à 12:12:16 | Problème avec une DropDownList et son evenement SelectedIndexChanged

chris56100

Bonjour a tous,

J'ai un peu souci (de débutant je pense et j'assume ^^), je n'arrive pas a récupérer une valeur dans une liste déroulante :

Quand j'initialise et je rempli ma liste déroulante par un dataset (en cliquant sur un bouton), pas de problème la liste déroulante est bien remplie, mais il faut que je crée un bouton pour récupérer la valeur affiché !

bout de code qui marche:
protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            Label5.Text = MaListe.SelectedItem.Text.ToString();
        }

Je voudrais pouvoir affiché la valuer séléctionné par l'utilisateur sans qu'il est a cliqué sur un bouton selectionné, c'est pour cela que j'utilise l'evenement "SelectedIndexChanged", mais cela ne marche pas...

bout de code qui ne marche pas :
protected void MaListe_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
        {
            Label5.Text = MaListe.SelectedItem.Text.ToString();
        }

Someone ?
mercredi 25 juin 2008 à 12:43:10 | Re : Problème avec une DropDownList et son evenement SelectedIndexChanged

ggtry

Réponse acceptée !

Bonjour,

Tu n'as sans doute pas activé AutoPostBack sur ta liste.

GGtry
mercredi 25 juin 2008 à 12:52:02 | Re : Problème avec une DropDownList et son evenement SelectedIndexChanged

chris56100

wahh ! Merci pour la rapidité de la réponse et surtout de la pertinence de la réponse !! A quoi sert en 2 mot ce fameux AutoPostBack ? Est-il conseillé de l'activé sur tout mes controles ?

Merci beaucoup
mercredi 25 juin 2008 à 13:12:23 | Re : Problème avec une DropDownList et son evenement SelectedIndexChanged

ggtry

Rebonjour,

Le postback envoie la page au serveur et la retourne au client. Ainsi, le code lié à un événement comme selectedindexchanged n'est interprété que côté serveur, lors du postback.
Un bouton asp effectue toujours un postback : c'est pourquoi dans ton cas, le label était mis à jour après avoir cliqué sur le bouton.
Autopostback permet simplement de faire le postback sans appuyer sur un bouton, quand l'utilisateur change quelque chose au contrôle.
Il n'est utile de le mettre à 'true' pour un contrôle que si tu veux que la page soit mise à jour d'après la modification apportée par l'utilisateur, sans passer par un bouton d'envoi.
Suppose par exemple qu'il y ait trois listes déroulantes différentes sur la même page et que l'utilisateur doive choisir un élément dans chaque liste pour afficher une réponse. Si tu mets Autopostback à "true" sur les trois listes déroulantes, à chaque fois que l'utilisateur fera un choix dans une liste, la modification sera envoyée au serveur. Comme l'utilisateur, dans ce cas, n'a pas encore fait son choix dans les deux autres listes, la réponse du serveur ne tiendra compte que de la modification dans la première liste et des éléments affichés par défaut dans les deux autres.
Dans ce cas, il vaut mieux ne pas mettre autopostback à true et utiliser un bouton pour envoyer le formulaire après que l'utilisateur ait fait son choix.
Donc, pour ta question : cela dépend toujours de ce que tu veux faire.

Cordialement,

GGtry
mercredi 25 juin 2008 à 13:21:45 | Re : Problème avec une DropDownList et son evenement SelectedIndexChanged

chris56100

Tout est clair ! Merci beaucoup encore une fois !!! :)
mardi 25 novembre 2008 à 17:15:32 | Re : Problème avec une DropDownList et son evenement SelectedIndexChanged

habibdu70

OK, bonjour merci,

mais moi j'ai un autre problème que je ne comprend pas du tout,

J'ai liée à ma dropdownlist un datasource.

et lorsque que je selectionne un champ, l'event OnTextChange ou IndexChange n'est pas apeller.

c'est lorsque j'appuie sur un bouton submit, que l'event est appelé. en plus (en mode debug) la valeur du dropdownlist est vide ("").

pouvez vous m'aider ?

merci
mardi 25 novembre 2008 à 18:44:43 | Re : Problème avec une DropDownList et son evenement SelectedIndexChanged

ggtry

Bonjour,

A priori, ça ressemble pourtant au même problème.
Es-tu sûr d'avoir  AutoPostBack="true" sur ta dropdownlist, par exemple :
 <asp:DropDownList ID="ddl1" runat="server" DataSourceID="Sds1" DataTextField="Texte" DataValueField="valeur" AutoPostBack="True" OnSelectedIndexChanged="ddl1_SelectedIndexChanged" >
 </asp:DropDownList>
?
Pour la valeur de la dropdownlist, elle sera vide au premier chargement, mais en principe pas après la sélection et le postback.
En tout cas, si tout marche correctement lorsque tu utilises un button, c'est probablement seulement que tu n'as mis Autopostback à true comme indiqué ci-dessus.
Sinon, si cela ne marche pas malgré cela, montre un bout de code.

(ps. en repostant sur un sujet qui date un peu, tu risques de ne pas obtenir de réponse. Quand tu ne trouves pas de réponse dans le forum, tu devrais plutôt ouvrir un nouveau post)

Cordialement,

GGtry
mercredi 26 novembre 2008 à 11:08:04 | Re : Problème avec une DropDownList et son evenement SelectedIndexChanged

habibdu70

Wais, avec l'autopostback, je rentre bien dans l'evenement indexchanged, mais lorsque je regarde la valeur du text, j'ai toujour "".

je comprend pas.
mercredi 26 novembre 2008 à 11:34:40 | Re : Problème avec une DropDownList et son evenement SelectedIndexChanged

habibdu70

J'ai trouvé, merci,

en fait je charger un dataset dans onLoad de la page. et avec l'autopostback, le dataset était de nouveau charger.

bref, erreur de débutant désolé. (je suis surtout window form).

c'est cool
mercredi 26 novembre 2008 à 11:45:39 | Re : Problème avec une DropDownList et son evenement SelectedIndexChanged

ggtry

Bonjour,

Il faudrait que tu montres comment tu fais, notamment pour remplir ta dropdownlist.
Une possibilité : fais-tu un databind pour ta dropdownlist, par exemple lors de l'Init ? Si oui, le problème pourrait venir de là.
Sinon, montre ton code.

GGtry

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, text, liste, evenement, selectedindexchanged

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de LinkButton en asp.net [ par amorosalain ] SAMEn programmant, j'ai découvert un petit problème.A gauche, une liste d'activité sous la forme d'une liste de LinkButton vertical. Au dessus les let problème liste deroulante evenement [ par Onizukasan ] Bonjour à tous! Tout d'abord, avant que j'oublie : je travaille sous Visual Studio .NET 2003, ASP.NET avec C# et j'utilise la version 1.1 du framewo problème sur une liste déroulante avec onserverchange [ par katicat ] Bonjour, Je souhaite qu'une textbox apparaisse quand je sélectionne un élément d'une liste déroulante.Pour ça j'utilise onserverchange: <select id problème sur une liste déroulante avec onserverchange [ par katicat ] Bonjour, Je souhaite qu'une textbox apparaisse quand je sélectionne un élément d'une liste déroulante.Pour ça j'utilise onserverchange: <select id Problème C# [ par adressprov ] Voila je suis un débutant en C#, ASP.Net et je dois réaliser une application Web. Au début l'utilisateur va devoir s'identifier, une fois identifier problème d'accès à un control de ma page [ par Magjjy ] Bonjour,j'ai une page basée sur une master page construite comme ci-dessous.Le problème est qu'à la compiltation, j'ai des erreurs de compilation si d Taille de police [ par elpens ] Bonjour,J'ai un problème au niveau du design...J'ai un fichier CSS qui me permet d'afficher mon text du body a 70% de la taille réelle. Le problème, e [asp.net 1.1] Problème authentification par formulaire [ par SupaLou ] bonjour tout le monde,pour mon application web j'utilise une authentification web toute simple c'est à dire l'authentification par formulaire:voici mo Liste deroulante [ par John7 ] Bonjour à tous              Voilà mon petit problème, j'aimerais récupérer le texte sélectionné d'une liste sans mettre un bouton envoyer le formulair Problème avec dropdownlist [ par EmacLi ] Bonsoir à tous,J'ai un petit souci qui commence à m'agacer explication :J'ai une page qui m'affiche plusieurs produits avec un dropdownlist pour chaqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales