Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec les DBLink Oracle 9i sous toad [ Base de données / Oracle ] (ngonka2003)

mardi 1 juillet 2008 à 13:15:26 | Problème avec les DBLink Oracle 9i sous toad

ngonka2003

Bonjour à tous

Je suis plutôt débutant sous oracle et depuis plusieurs jours déjà je suis confronté a un problème, n'ayant pas trouver de solution à la suite de mes recherches sur le net je me décide à poser mon problème sur le forum.

Je travaille sur une base de donnée oracle 9i et je travaille a l'aide de Toad. J'ai créée un lien sur une base de donnée  Oracle 8i distante dans le même sous réseau. Voici le code création de mon lien

create database link PORTAL_LINK . US . ORACLE . COM

connect to PORTAIL

identified by "portail"

using 'ORADB' ;

Ce lien fonctionnait parfaitement  mais depuis quelques jours lorsque je fais des tests dessus j'obtiens le message d'erreur suivant

Link PORTAL_LINK.US.ORACLE.COM error: ORA-12535: TNS : le délai imparti à l'opération est écoulé

Je ne sais pas à quoi est du cette erreur.

Pourtant depuis toad je me connecte très bien à la base de donnée distante à laquelle je souhaite accéder à travers le lien. Pour me connecter à cette BD je me sert de l'utilisateur que j'ai utilisé pour créer le lien.

Merci de me venir en aide.

Cette discussion est classé dans : problème, lien, oracle, link, toad

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message