begin process at 2010 03 13 00:35:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Problème avec CustomValidator

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec CustomValidator

mercredi 5 mars 2008 à 17:47:17 | Problème avec CustomValidator

yann1947

Je veux valider un mot de passe de 6 caractères minimum dans un CreateUserWizard.
J'ai inséré un CustomValidator et double click pour créer la procédure dans le code-behind.

<asp:customvalidator id="CustomValidator1" runat="server"
errormessage="Le Mot de Passe doit comporter 6 caractères minimum"
onservervalidate="CustomValidator1_ServerValidate1"
controltovalidate="Password" enableclientscript="true" setfocusonerror="true"></asp:customvalidator>

Procedure dans le code-behind:
Protected Sub CustomValidator1_ServerValidate1(ByVal source As Object, ByVal args As System.Web.UI.WebControls.ServerValidateEventArgs)
            MsgBox("OK")
            If args.Value.Length >= 6 Then
                args.IsValid = True
            Else
                args.IsValid = False
            End If
End Sub

en mode design, l'errormessage s'affiche bien.
Losque je teste la page dans le navigateur(IE7) rien ne se passe.

si je met à la place un script javascript avec ClientValidationFunction="CustomValidator1_ServerValidate1" à la place de
onservervalidate=  tout fonctionne bien.
<script type="text/javascript" language="javascript" >
Function CustomValidator1_ServerValidate1(source,args)
{
 if (args.Value.Length >6)
        {
            args.IsValid = true;
        }
        else
        {
            args.IsValid = false;
        }
}
</script>

Je sèche.
Merci.
mercredi 5 mars 2008 à 20:53:01 | Re : Problème avec CustomValidator

scottmat

Membre Club
bonjour, il manque le Handles CustomValidator1.ServerValidate a première vu ! car ton code est bon la ton code n'est pa associé à ton controle
mercredi 5 mars 2008 à 20:54:06 | Re : Problème avec CustomValidator

scottmat

Membre Club
tu as mis un msgbox pour tester je suppose, la tu ne doit pas le voir s'afficher...
jeudi 6 mars 2008 à 01:33:17 | Re : Problème avec CustomValidator

yann1947

Oui le MsgBox est la pour tester si la procédure est lancée, ce n'est pas le cas.
Pour le Handles, pas nécessaire, j'ai testé l'exemple donné à cette adresse.

Erreur de ma part, le script avec ClientValidationFunction="CustomValidator1_ServerValidate1" lui s'éxécute car il me renvoi toujours une erreur de validation.

En effet, dans ce script, la valeur du <asp:TextBox id"Password"> n'est pas transmise.
Si on inclus dans la function Alert(args.value); la réponse est "undefined".

Je me suis déja apperçu de ce phénomène en essayant d'inclure des asp:TextBox personnalisés dans le <asp:CreateUserWisard>
Dans la partie script, aucun des TextBox contenus dans celui-ci ne sont accessibles dans la liste proposée avec Intellsense(Ctrl+Espace).
Tous ces TextBox sont inclus dans <Contenttemplate>....</Contenttemplate> qui d'après Msdn2 est considéré comme un Panel.

Il doit bien avoir un moyen de ne valider un mot de passe que si sa longueur est supérieure à 6.
jeudi 6 mars 2008 à 01:57:42 | Re : Problème avec CustomValidator

scottmat

Membre Club
j'y été arriver mais différement de cet exemple ! tit' question args.value.length pourquoi tu ne fait pas textbox.text.length ?
jeudi 6 mars 2008 à 12:42:51 | Re : Problème avec CustomValidator

yann1947

Comme je le disais auparavent, tous les contrôles TextBox ou autres inclus dans

<asp:CreateUserWizard

<Contenttemplate>
            <WizardSteps>
               <asp:textbox id="Password" runat="server".......   
      </Contenttemplate>
</asp:CreateUserWizard>

ne sont pas accessibles à partir d'un script ou d'une procédure.
jeudi 6 mars 2008 à 12:51:23 | Re : Problème avec CustomValidator

scottmat

Membre Club
as-tu créer dans le fichier web.config ces balises : et avec cet élément : minRequiredPasswordLength="1" problème serait résolu
mardi 16 septembre 2008 à 17:18:58 | Re : Problème avec CustomValidator

primactif

Bonjour

je confirme pas besoin de customvalidator si on utilise minRequiredPasswordLength="6" de plus cela peut obligé des type de caractères genre @ ) ° ect.

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM

Cette discussion est classée dans : true, args, isvalid, customvalidator1, servervalidate1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème ouverture fichier Excel avec macro [ par Duchton ] Bonjour,J'ai un problème pour ouvrir certains fichiers Excel depuis mon code ASP (c'est à priori le même code en VB)J'arrive bien à désactiver les lia Cryptage PGP [ par sarrrah ] Bonjour a tousJ'essaye d'envoyer un mail avec cryptage de la piece jointe à l'aide du composant Jmail utilisant l'outil PGPJ'ai installé PGP. j'arrive Pgp [ par sarrrah ] Bonjour a tousJ'essaye d'envoyer un mail avec cryptage de la piece jointe à l'aide du composant Jmail utilisant l'outil PGPJ'ai installé PGP. j'arrive pb etat de checkbox [ par trabice ] bonjour,j'ai 3 checkbox,j'aimerai ke kan la 2345 est coché dc checked = true,la 2330 soit coché apres l appui sur valider.voila le code de mon bouton comment récupérer la valeur d'un checkbox (true/false) [ par mohamed_bn ] med belhassenj'aime savoir comment récupérer la valeur d'un checkbox (true/false) mis dans un controle datagrid.je veux en faite parcourir les lignes Probleme de récupération d'information via un WebService [ par ZeBFroG ] Bonsoir à tous,Voila, j'ai un petit souci.Je suis en train de faire mon 1er WebService et je rencontre un problème.Le WebService me permet d'executer Probmème avec iif [ par Benz ] Bonjour, N'ayant jamais utilisé cette fonction qui semble pourtant très pratique, j'ai voulu tester et je rencontre un problème avec l'utilisation de Menu en .net [ par sev622 ] Bonjour,je développe avec Visual Studio.NETje voudrai insérer un menu dans mes pages et j'ai lu qu'il existait le controle mainmenu. Seulement je ne l datagrid fou [ par lolvince ] salut a tous....je suis novice en ASP.net et j'ai une page avec un datagrid qui fonctionnai tres bien avec le tri la selection l'edition....mon code e probleme de pagination [ par sorcier_sly ] Salut,Je suis en train de faire un datagrid et j'ai un souci avec la pagination. J'ai mis allowpaging a true et allowcustompaging a false. Quand je ve

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales